La panne

L’ensemble du système électrique était défaillant: seul la pâleur de la voûte céleste éclairait l’intérieur du vaisseau.

Après avoir passé plusieurs dizaines de minutes à chercher à remettre en route le vaisseau, il fallait se rendre à l’évidence: la panne était grave.

L’ASP était privé d’énergie.

Il n’était plus qu’une carcasse métallique exposé au vide spatial et à des différences de température extrême: -180° contre +120° lorsque le site du crash sera exposé ou non aux rayons de l’étoile la plus proche…

Déjà la température avait chuté tandis que du givre se déposait sur le coté intérieur de la verrière du cockpit.

Le système de survie s’était activé mais sa source d’énergie autonome ne possédait pas une durée de vie illimitée non plus.

Il fallait identifier rapidement cette panne qui allait certainement s’avérer problématique à réparer…

Smeagol

Voir aussi !

Un espoir

Trouvé ! Un vaisseau de plusieurs millions de crédits inerte à cause d’un vulgaire composant …

2 commentaires

  1. Transmission Haute Fréquence en bande Ka sur 27.5 Ghz.

    −·−· −− −·· ·−· ··· −− ··−·· ·− −−· −−− ·−·· −−··−− ·−−− · ··· ··− ·· ··· − ·−· ·· ··· − · −·· · ···− −−− ··− ··· ··· ·− ···− −−− ·· ·−· ·−−· · ·−· −·· ··− ·− ··− ··−· ·· −· ··−· −−− −· −·· −·· · ·−·· ·− −−· ·− ·−·· ·− −··− ·· · ·−·−·−
    −·· ··− −·−· −−− ··− ·−−· −−··−− ·−−− · −− · ··· ··− ·· ··· ·−−· · −· −·−· ···· ··−·· ··· ··− ·−· ···− −−− − ·−· · ·−−· ·−· −−− −··· ·−·· ·−··− −− · −−··−− ·− −·−− ·− −· − − ·−· ·− ···− ·− ·· ·−·· ·−·· · ·−· −·· ·− −· ··· −− ·− ·−−− · ··− −· · ··· ··· · −·−· ···· · −−·· ·−·· ·− −·− −−− −· −−··−− ·−−− · ·−−· · −· ··· · −−·− ··− · ···− −−− − ·−· · ··· −−− ··− −·−· ·· −−··−− ···− ·· · −· − −·· · ··· −·−· −−− −· ···− · −·−· − · ··− ·−· ··· ·− ··− −··− ·· ·−·· ·· ·− ·· ·−· · ··· −·· · ···− −−− − ·−· · ··· −·−− ··· − ·−··− −− · ··−·· ·−·· · −·−· − ·−· ·· −−·− ··− · ··· ·−·−·−
    ·−·· ·− ··· −−− ·−·· ··− − ·· −−− −· ··· · ·−· ·− ·· − −·· · ··−· ·− ·· ·−· · ··− −· · −·· ··−·· ·−· ·· ···− ·− − ·· −−− −· · −· ·−−· ·− ·−· − ·− −· − −·· ··− ·−· ··−·· −−· ··− ·−·· ·− − · ··− ·−· −·· · ···− −−− − ·−· · −−· ··−·· −· ··−·· ·−· ·− − · ··− ·−· · − ··− − ·· ·−·· ·· ··· · ·−· ·−·· · ··· −·−· · ·−·· ·−·· ··− ·−·· · ··· −·· ·−−−−· ··−·· −· · ·−· −−· ·· · ··· −·· · ···− −−− − ·−· · ··· ·−· ···− −−··−− ·−−· −−− ··− ·−· ···− −−− ··− ··· ·−· ·− −·−· −·−· −−− ·−· −·· · ·−· · −· −·· ·· ·−· · −·−· − ··· ··− ·−· ·−·· · ·−· ··−·· ··· · ·− ··− ··−·· ·−·· · −·−· − ·−· ·· −−·− ··− · ··· · −·−· −−− −· −·· ·− ·· ·−· · ·−·−·−
    ·−−· −−− ··− ·−· ·· −· ··−· −−− −−··−− ·−·· · ·−−· ·− −· −· · ·− ··− −·· ·−−−−· ·− −·−· −·−· ·−··− ··· −·· · ··· −·−· −−− −· ···− · −·−· − · ··− ·−· ··· ··· · − ·−· −−− ··− ···− · −·· ·− −· ··· ···− −−− − ·−· · ··· −−− ··− − · ·−−·− −·· ·−· −−− ·· − · · −· · −· − ·−· ·− −· − ·−·−·−
    ··− − ·· ·−·· ·· ··· · ·−· ·−·· · ··· −·−· ·− −··· ·−·· · ··· −·· · ··· · −·−· − ·· −−− −· ····· −−−−− −·−−· −·· · −·−· −−− ··− ·−·· · ··− ·−· ·−· −−− ··− −−· · −·−−·− −·· ··− ··· ·−· ···− ·−−· −−− ··− ·−· ··−· ·− ·· ·−· · ·−·· · ·−· ·− −·−· −·−· −−− ·−· −·· · −− · −· − ·−·−·−
    ·−·· · ·−· ··−·· ··· · ·− ··− ··−·· ·−·· · −·−· − ·−· ·· −−·− ··− · ··· · −·−· −−− −· −·· ·− ·· ·−· · −·· · −·−· −−− ··− ·−·· · ··− ·−· ·−· −−− ··− −−· · −··−· ·−−− ·− ··− −· · ··· · − ·−· −−− ··− ···− · −·· ·− −· ··· ·−·· · ··· ··−−− −··· −−− ·· − · ··· −·· · −·· ··−·· ·−· ·· ···− ·− − ·· −−− −· −·· · ·−· ·−· ·· ·−··− ·−· · ·−·· · ···−− ·−··− −− · ·−−· ·− −· −· · ·− ··− ·−−·− −·· ·−· −−− ·· − · ·−·−·−
    ·· ·−·· ···− −−− ··− ··· ··−· ·− ··− −·· ·−· ·− · −· ···− ·· ·−· −−− −· ··−−− ·−·−·− ····· −− −·· · −·−· ·− −··· ·−·· · ··· ·−·−·−
    −·−· · − − · ··· −−− ·−·· ··− − ·· −−− −· ···− −−− ··− ··· ·−−· · ·−· −− · − − ·−· ·− −·· · ·−· · − ·−· −−− ··− ···− · ·−· −·· · ·−·· ·−−−−· ·− ··− − −−− −· −−− −− ·· · −−··−− ·−·· · ·−−· · − ·· − ···· ·· −·−· −−··−− · ··· − −−·− ··− · ···− −−− − ·−· · ··−· ··− · ·−·· ··· −·−· −−− −−− ·−−· −− · − − ·−· ·− ··−−− ··−· −−− ·· ··· ·−−· ·−·· ··− ··· −·· · − · −− ·−−· ··· ·−−·− ·−· · −·−· ···· ·− ·−· −−· · ·−· ···− −−− − ·−· · ·−· ··−·· ··· · ·−· ···− −−− ·· ·−· ·−·−·−
    ····− ···· ·−· ··· −·· · − ·−· ·− ···− ·− ·· ·−·· ··· · ·−· −−− −· − −· ··−·· −·−· · ··· ··· ·− ·· ·−· · ·−·−·−
    ·−−− ·−−−−· · ··· ·−−· ·−··− ·−· · ··· ·· −· −·−· ·−··− ·−· · −− · −· − −−·− ··− · ···− −−− ··− ··· ··· · ·−· · −−·· −·· · ·−· · − −−− ··− ·−· ·−−· ·− ·−· −− ·· −· −−− ··− ··· ·−· ·− ·−−· ·· −·· · −− · −· − −·−· −− −·· ·−· ·−·−·−
    ··· ·− ·−·· ··− − ·− − ·· −−− −· ··· · − −··· −−− −· ···− −−− ·−·· ·−·−·−
    −·−· −− −·· ·−· −− ·− −·· ··· ·−·−·−

  2. Traduction de la transmission.

    CMDR SMÉAGOL, JE SUIS TRISTE DE VOUS SAVOIR PERDU AU FIN FOND DE LA GALAXIE.
    DU COUP, JE ME SUIS PENCHÉ SUR VOTRE PROBLÈME, AYANT TRAVAILLER DANS MA JEUNESSE CHEZ LAKON, JE PENSE QUE VOTRE SOUCI, VIENT DES CONVECTEURS AUXILIAIRES DE VOTRE SYSTÈME ÉLECTRIQUES.
    LA SOLUTION SERAIT DE FAIRE UNE DÉRIVATION EN PARTANT DU RÉGULATEUR DE VOTRE GÉNÉRATEUR ET UTILISER LES CELLULES D’ÉNERGIES DE VOTRE SRV, POUR VOUS RACCORDER EN DIRECT SUR LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE SECONDAIRE.
    POUR INFO, LE PANNEAU D’ACCÈS DES CONVECTEURS SE TROUVE DANS VOTRE SOUTE À DROITE EN ENTRANT.
    UTILISER LES CABLES DE SECTION 50 Ð DE COULEUR ROUGE ) DU SRV POUR FAIRE LE RACCORDEMENT.
    LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE SECONDAIRE DE COULEUR ROUGE JAUNE SE TROUVE DANS LES 2 BOITES DE DÉRIVATION DERRIÈRE LE 3ÈME PANNEAU À DROITE.
    IL VOUS FAUDRA ENVIRON 2.5M DE CABLES.
    CETTE SOLUTION VOUS PERMETTRA DE RETROUVER DE L’AUTONOMIE, LE PETIT HIC, EST QUE VOTRE FUEL SCOOP METTRA 2 FOIS PLUS DE TEMPS À RECHARGER VOTRE RÉSERVOIR.
    4 HRS DE TRAVAIL SERONT NÉCESSAIRE.
    J’ESPÈRE SINCÈREMENT QUE VOUS SEREZ DE RETOUR PARMI NOUS RAPIDEMENT CMDR.
    SALUTATIONS ET BON VOL.
    CMDR MADS.

Laisser un commentaire