ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | La présence Thargoïde s’intensifie…
carnetdebord_thargo_02

La présence Thargoïde s’intensifie…

Entrée du 14 janvier 3304

Le 1er vol d’essai d’Hermès s’était déroulé parfaitement. De même que la demie-douzaine d’essais suivants qui avaient éprouvés sa capacité d’adaptation.

Catherine avait donc décidé d’autoriser tout d’abord aux cartographes un accès restreint à l’IA, puis, les jours passants, avait observé les échanges.

Depuis quelques semaines maintenant, Hermès se développait et s’auto-améliorait dans le réseau de serveurs à sa disposition. Et entre les deux datacenters de Pythéas, les quelques serveurs intégrés dans chaque balise que Catherine avait posé entre 32 Mu Serpentis et Colonia pour la mission Mycelium, ainsi que cette installation dans la demeure de ses parents à Liaedin… L’IA avait de la puissance de calcul sous le coude !

La commandante était très fière des derniers développements, car Hermès apportait à l’Oracle une aide précieuse. Chaque jour, les améliorations effectuées rendaient ses réponses plus efficaces, plus rapides, mieux formatées, et de plus en plus de cartographes échangeaient avec l’IA quotidiennement, pour sa plus grande joie.

Tout cela permettait à Catherine de ne pas penser à cette récente expédition qu’elle avait menée. Explorant à nouveau des sites thargoïdes, ayant préparé un de ces tout nouveaux Type-10 Defender parqué à Merope, elle ne pouvait s’empêcher de frissonner.

carnetdebord_thargo_01

Pendant des siècles, l’humanité s’était crue seule espèce intelligente dans l’univers, avait écrasé, par terraformation, nombre d’espèces indigènes à ces nouveaux mondes colonisés, espèces qui auraient pu développer par la suite de l’intelligence… Et voilà que cela prenait fin. Nous ne sommes clairement pas seuls, et les sites de l’INRA qu’elle et Cat Empire avaient visités montraient que les puissances étaient au courant depuis longtemps mais qu’elles avaient choisi de tout étouffer.

carnetdebord_thargo_03

Tous les Thargoïdes croisés n’avaient jusque là jamais attaqué sans ce qu’ils considéraient comme “provocation” : rester trop proche d’eux ou transporter leur technologie… ainsi, curieusement, que celle des Gardiens. Puis il y a eu ces attaques de stations, toutes celles touchées hébergeaient un laboratoire de l’Aegis.

Pourquoi ne communiquaient-ils pas ?

carnetdebord_thargo_06

Est-ce que la guerre contre ces aliens étaient la seule issue ? Catherine était horrifiée à cette idée, mais les évènements suggéraient que c’était ce vers quoi l’on se dirigeait.

Le Professeur Tunny affirme qu’il est urgent, même si cela s’avère difficile, de récupérer autant de leur technologie que possible en évitant l’engagement, afin de pouvoir protéger nos stations de leurs impulsions incapacitantes. J’espère qu’il a tort et que cela ne sera pas nécessaire…

carnetdebord_thargo_04

Enfin, la découverte de cet autre type de vaisseau, les Scouts, n’augurait rien de bon : si certains étaient encore en activité, il s’agissait de ceux qui avaient été croisés à la première guerre…

carnetdebord_thargo_05

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-02-04_19-49-05

Parce qu’il faut avoir des perspectives d’avenir…

Entrée du 5 février 3304 Catherine était assez stressée suite à son constat récent concernant …

3 commentaires

  1. Je les trouve bien conservés s’ils datent effectivement de la première guerre !

  2. Résumé synthétique de la situation connue à ce jour et remarquables visuels pour en illustrer l’à propos : merci Commandante !

Laisser un commentaire