ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | IAN BARISTAN | La route de Jaques – Rapport de mission 2

La route de Jaques – Rapport de mission 2

// Récupération des données corrompues achevée //

Ici le Commandant Ian Baristan, pour le quartier général de la Guilde. 4ième tentative d’envoi de rapport.

 

Lors de mon exploration du système  Boewnst KS-S c20-959, j’ai repéré les débris d’une épave.

En tentant d’analyser les données de la boîte noire, il semblerait qu’un virus se soit introduit dans mon vaisseau.

Une grande partie de mon IA est maintenant incontrôlable.

10 secondes après l’infection, les réacteurs FSD se sont enclenchés, et m’ont envoyé en hyperespace.

A l’arrivée dans le nouveau système, le vaisseau s’est mis en position de récupération de carburant, puis, une fois les réservoirs pleins, j’ai subi un nouveau saut vers un autre système.

Depuis, le processus se reproduit sans cesse. Le logiciel de navigation étant également touché, je ne peux savoir dans quel système, ni dans quelle direction, je me dirige.

L’intégrité du vaisseau est quasi totale, et j’ai des vivres pour plusieurs mois. Tant que le virus n’aura pas décidé de me jeter dans une étoile à neutron, je survivrais. Je ne suis donc pas dans une situation d’urgence immédiate .. je n’aurais, de toute façon, actuellement aucune indication à vous fournir pour mon sauvetage.

Je demande donc à l’Archigraphe de ne pas retarder les préparatifs et l’exécution de l’expédition Dionysos pour une éventuelle opération de sauvetage.

Après analyse des communications radios dans le système Boewnst KS-S c20-959, il semblerait qu’un groupuscule dissident ait décidé de retarder ou d’empêcher par tous les moyens l’établissement de la station planétaire, je ne peux que soupçonner cette faction d’être à l’origine de ce virus.

Plusieurs appareils de type T-6 et T-7 étaient présents dans ce système, de même que des forces de sécurité de Colonia. Les dissidents doivent se cacher parmi eux.

Je recommande la plus grande prudence à mes amis Cartographes se dirigeant vers Jaques.

Dès que je pourrais avoir une idée de ma position, je l’enverrais vers l’expédition Dionysos, en espérant me trouver à proximité de son parcours.

 

Cmdr Ian Baristan /  Terminé.

 

 

 

 

 

 

Ian Baristan

Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.

Voir aussi !

outposts-vers-jaques

La route de Jaques

Il s’était décidé il y avait à peine quelques heures de cela. Le quotidien devenant …

Laisser un commentaire