ACCUEIL | DOSSIERS | LE PERSIFLEUR | La terreur pour les démocrates de Shasantei

La terreur pour les démocrates de Shasantei

federation_puritainLa Fédération peine à maintenir une cohésion au sein de ses acquisitions limitrophes à la bulle, détenu à plus de 90% par les factions indépendantes. Les démocrates s’essayent à jouer le rôle des “Pères Pèlerins” dans un remake du puritanisme du XVIIe siècle. Mais cette fois les autochtones ne sont pas enclins à leur expliquer comment faire pousser du maïs.

Depuis leur défaite fracassante dans le système Cuachini, ils s’évertuent à maintenir un maillage colonial, s’essayant dans des économies diverses, tels le raffinage, l’exploitation des ceintures d’astéroïdes, ou encore,  prêchant la bonne parole de Zachary Hudson, espérant par là, quand montrant de belles pattes blanche, ils seront accueillis et surtout respectés.

Mais la nature aggressive de la Fédération ne peut rester jugulée longtemps, surtout si loin des costumes sur mesure des ultra libéraux “démocrates”.

La faction Yheling Republic Party étant dans le collimateur de Shasantei Democrats , à fait appel au conseil humanitaire local et plus précisément à la faction LGC. Celle-ci a répondu de manière favorable.

Dans un premier temps, elle s’est essayée à régler ce différent par la voie diplomatique, mais sans succès ! Elle a donc déployé ses forces de sécurité, et, avec le soutien des indépendantistes ont fait comprendre aux “colonialistes” qu’ici ce n’est pas le système Nanomam.

Après seulement quelques jours de conflit, n’ayant reçu que peu d’aide de leur chère Fédération, Shasantei Democrats vient de signer une reddition totale.

Le message est clair, la Fédération n’est pas la bienvenue dans ce nouveau monde !

Macha Viel

Originaire des systèmes de l'Empire, Macha a connu une vie d'opulence et d'excès. Ayant brillamment réussi ses études en politique, elle s'engage dans le parti évolutionniste de son oncle. Très vite, les limites qu'impose l'étiquette lui font perdre foi en ses idées. Elle part pour les systèmes de la Fédération et de l'Alliance espérant y trouver des réponses... Lors d'une émeute anti-expansionniste elle se découvre une passion dans l'écriture satirique sur les factions locales. Repéré par Alane Dessalé, il lui propose de tenir une rubrique du genre au Starnews.

Voir aussi !

persifleur

La Confédération touchée par le vert-de-gris

  Ces dernières semaines des tensions non palpable officiaient entre La Guilde des Cartographes et …

Un commentaire

  1. La liberté du peuple de ce système était menacée. Et ces gens qui n’ont de “démocrates” que le nom ne pourront nier que nous avons bien entendu tenté de trouver une solution pacifique en premier lieu.

    Leur réponse a seulement été “De quoi vous mêlez-vous, le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui, c’est nous qui décidons à sa place”, réponse classique de représentants d’un système bien plus proche du totalitarisme que de la démocratie représentative.

    Et il était d’un goût douteux d’attaquer nos forces, sans avertissement préalable, alors que nous étions encore sur la table des négociations face aux aristocrates de Shasantei. Nous espérions en effet que ces derniers puissent leur faire entendre raison… mais ce fut vain malheureusement.

    Il faudra par ailleurs que moi et mes équipes ayons quelques mots avec ce groupe : leur invitation ressemblant bien à une diversion visant à nous masquer l’assaut que les démocrates préparaient !

Laisser un commentaire