ACCUEIL | L’EQUIPE

L’EQUIPE

 

  • Alane Dessalé

    Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.
  • Heath Huston

    Leader de La Guilde des Cartographe, il devient actionnaire à 49% de 32 MU Starnews pour aider Alane Dessalé à diffuser l'information à tout le système.
  • Macha Viel

    Originaire des systèmes de l'Empire, Macha a connu une vie d'opulence et d'excès. Ayant brillamment réussi ses études en politique, elle s'engage dans le parti évolutionniste de son oncle. Très vite, les limites qu'impose l'étiquette lui font perdre foi en ses idées. Elle part pour les systèmes de la Fédération et de l'Alliance espérant y trouver des réponses... Lors d'une émeute anti-expansionniste elle se découvre une passion dans l'écriture satirique sur les factions locales. Repéré par Alane Dessalé, il lui propose de tenir une rubrique du genre au Starnews.
  • Boval Hugwalt

    +++Les données concernant le commandant Boval Hugwalt appartiennent à l'Empire et au dit commandant, veuillez les consulter pour toute demande d'informations.+++
  • CMDR Bumbullebee

    Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.
  • Disco Cat

    Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.
  • DJ-Canna Sugar

    Membres de la LGC à la section Pythéas depuis le 01/09/3302, le Cmdr. Dj-Canna s'est fait remarquer en ramenant d'expédition lointaine des distilleries Quinetiennes de Jaques Station alimentant ainsi le réseaux d'Hérodotus en alcool rare. Il devient rédacteur pour Starnews en apprenant que la LGC détient 49% des parts de ce papier informatif galactique.
  • Druuna Brea

    Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.
  • Emmah Silver

    Emmah Silver est la plus jeune journaliste du Starnews. Elle nous arrive tout droit de la fameuse Division Serpentar de LGC, où elle tenait le poste convoité de stagiaire en chef des communications extérieures. Une expérience qui l'a naturellement propulsée vers les hautes sphères du Starnews, au sein de la rubrique Sécurité. On murmure par ailleurs qu'elle ne serait pas étrangère à l'invention du surnom d'Oracle, que le Mentor du Serpentar a acquis depuis le contrôle du système par LGC. Information officieuse...
  • Ian Baristan

    Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.
  • Thamos Konran

    Mentor de La Guilde des Cartographes et responsable de la division Serpentar, le bras armé de LGC, il est surtout l’œil de la guilde, via l'ORACLE.
  • Olocrom

    Olocrom est cartographe au sein de la Guilde des Cartographes. Vous le croiserez au Red7221 à Herodotus Dock sur le système 32 Mu Serpentis quand il n'est pas à bord de son vaisseau le "FarStar" en train de parcourir les étoiles en mission pour la Guilde. Le CMDR Olocrom est également un passionné de courses de canyons et de telluriques à anneaux.
  • Phoenix452

    Le Cmdr Phoenix452 s'emerveille de toute les beautés que notre Galaxie peut nous offrir. Adore partir à l'aventure et avaler les années lumieres à la recherche d'un "Wahou". C'est pourquoi il était tout naturel pour lui de rejoindre la Guilde des Carthographes de l'Archigraphe Heath Huston. C'est là qu'il a pu pousser toutes ses limites que ce soit en combattant des pirates, en explorant les systemes, en commercant ou en minant. A l'affut de la moindre amelioration de sa flotte, et toujours pret pour soutenir les pilotes qui en ont le besoin.
  • Rogh Nar'Tha'La

    Tantôt chasseur, tantôt commerçant, tantôt explorateur, le Cmdr Rogh Nar'Tha'La parcourait la galaxie dans son vaisseau en quêtes de rencontres, bonnes ou mauvaises, et les yeux toujours aussi brillants d'émotion que lors de son tout premier vol. Après une retraite anticipée de pilote sur un astéroïde dans les confins spatiaux, le Cmdr Rogh revient porter assistance et poursuivre ses recherches initiées il y a fort longtemps sur la vie "extérieure" à la bulle aux commandes du Roggie, acheté et fitté pour l'occasion.
  • TGF-MADS

    Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.
  • Valérie Bethanie

    En stage au Starnews, Valérie a en charge la collecte et la publication des Origines des membres de LGC, initialement intégrées à Pythéas.
  • Znarf Lord

    Znarf Lord, l'Ambassagraphe des Cartographes est "toujours prêts à de nouveaux contacts amicaux". Des rumeurs persistantes disent qu'il est craint sur certaines planètes Matriarcales comme étant le démon du chaos et de la déraison. D'un autre côté, ses anciennes connaissances reconnues n'en disent que du bien... Ou se cache la vérité? Pour finir, l'on retrouve dans différents endroits reculés des peintures similaires au symbole à tête de cochon que Znarf Lord utilise pour signer. Coïncidences, plagiat, corrélation ou relation flagrante ? Le mystère reste entier...