ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | L’Alliance s’offre un nouvel Eldorado dans la nébuleuse de Coal Sack

L’Alliance s’offre un nouvel Eldorado dans la nébuleuse de Coal Sack

Spirit of Nysa | MUSCA DARK REGION PJ-P B6-1| COAL SACK | 16 novembre 3306

L’Alliance s’offre un nouvel Eldorado dans la nébuleuse de Coal Sack

“Dans la Voie lactée, près de la Croix du Sud, se produit un terrible abîme circulaire, le Coal Sack. Cette nébuleuse sombre est si nettement définie, si suggestive d’une caverne vide et sans fond, que sa contemplation afflige l’esprit imaginatif de vertige. À l’œil nu, elle est aussi noire et lugubre que la mort.”

Henry De Vere Stacpoole (1863 – 1951)

On dit de la nébuleuse de Coalsack, le bien nommé Sac de Charbon, qu’il y fait si noir en son sein que même la lumière des étoiles y est invisible. Mais, visiblement, pas pour tout le monde puisque c’est dans ces terres réputées ingrates que l’Alliance, avec l’aide de pilotes indépendants, vient tout juste de s’offrir un nouvel Eldorado.

Des balanes ont été découvertes dans la nébuleuse de Coal Sack dès 3111
Des balanes ont été découvertes dans la nébuleuse de Coal Sack dès 3111

L’Alliance a ainsi lancé avec succès, le 12 novembre 3306, une initiative pour coloniser la nébuleuse de Coal Sack, trois semaines après le retour inattendu d’un étrange navire fantôme, l’Adamastor, dans le système Chukchan. Les spécialistes de l’Alliance Salvage Guild étant montés à bord de l’épave pour y mener une enquête minutieuse, ont ensuite révélé qu’une ancienne expédition scientifique avait découvert des balanes et de nombreux signes de présence Thargoid dans la nébuleuse il y a près de deux siècles. D’après le rapport final, il se pourrait même que la première rencontre entre Humains et Thargoids soit advenue lors de cette première expédition partie en octobre 3111.

Alors que la Fédération et l’Empire sont occupés à mobiliser leurs forces diplomatiques, politiques et militaires dans une confrontation musclée autour de l’épineux problème de l’accueil de réfugiés marlinistes au sein de l’espace fédéral, l’Alliance a opportunément profité d’un contexte qui lui est très favorable pour s’associer à plusieurs grandes sociétés, dont Sirius Atmospherics, pour partir à la conquête de nouvelles sources de méta-alliages dont la forte demande industrielle ne fait que croître sur le marché galactique des nouvelles technologies.

Cette épave de SRV atteste de la présence humaine dans cette région depuis près de 200 ans
Cette épave de SRV atteste de la présence humaine dans cette région depuis près de 200 ans

Après Witch Head en 3305 mais dont les ressources commencent à s’épuiser, c’est désormais Coal Sack qui fait figure de nouvelle ruée vers l’or dans l’attente, imminente, de la construction de plusieurs nouvelles stations et avant-postes offrant des services inédits dans la nébuleuse passée sous contrôle de l’Alliance.

Pléiades, California, Witch Head, et maintenant Coal Sack : en ouvrant un nouveau front, il faudra toutefois modérer l’enthousiasme du moment car entre un conflit territorial certain et une présence massive des Thargoids dans le secteur, cette nouvelle enclave humaine et son processus de colonisation pourraient se transformer en berceau de bien de difficultés et d’affrontements à venir.

Seul l’avenir nous le dira.

Druuna Brea depuis le Spirit of Nysa  | COAL SACK NEBULA | 14:00

La présence active des Thargoids ne fait plus aucun doute dans la nébuleuse
La présence active des Thargoids ne fait plus aucun doute dans la nébuleuse de Coal Sack

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

ED-Majestic-Class-Interdictor-Capital-Ship-Empire

L’Empire se casse les dents à Eurybia

Awyra Flirble Dock | EURYBIA | 08 octobre 3306 L’Empire se casse les dents à Eurybia ! Le …

Laisser un commentaire