ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | L’année 3307 commence sur les chapeaux de roue !

L’année 3307 commence sur les chapeaux de roue !

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | le 14 janvier 3307 

Le 31 décembre dernier, les nébuleuses Witch Head et Coal Sack se retrouvaient à nouveau sous la menace de vagues Thargoids venues en masse s’inviter dans des incursions d’une ampleur inédite dans de nombreux systèmes. Parallèlement, et à peine une semaine plus tard, une initiative communautaire démarrait à Colonia, soit à l’autre bout de la Galaxie, alors même que la communauté des pilotes indépendants voyait ses effectifs déjà engagés sur un double front. L’année 3307 a ainsi commencé par deux semaines à très haut rendement pour des pilotes indépendants qui ont su, grâce à un soutien collectif et un travail collaboratif sans faille ni limite, faire face tous ensemble à des enjeux territoriaux majeurs.

Witch Head et Coal Sack, les deux nébuleuses contrôlées par l’Alliance mises à sac

Le dernier jour de l’année 3306 a vu le retour des incursions Thargoids à une échelle qui n’avait pas été constatée depuis l’invasion des Pléiades en 3304 et l’avancée vers les Mondes Centraux de 3305. Si certains observateurs ont émis l’hypothèse que les récentes tentatives, avortées, de terraformation des mondes d’ammoniaque dans la nébuleuse de Coal Sack ont été très probablement perçues comme une agression violente par les Thargoids, la riposte de ces derniers ne s’est pas faite attendre frappant au cœur même des territoires nouvellement exploités par l’Alliance et Sirius Corporation.

Bekir Chance en approche de la station Betancourt Base pour une mission d'évacuation
Bekir Chance en approche de la station Betancourt Base pour une mission d’évacuation

Aux 6 systèmes déjà visés par les Thargoids dans Witch Head sont venus s’ajouter 3 autres colonies dans Coal Sack, créant ainsi deux fronts distants de 2.000 Al mettant à mal toute tentative de contre-attaque cordonnée des pilotes, à la fois surpris et dépassés par l’ampleur des assauts xénos sur 9 systèmes à la fois.

Il aura fallu deux semaines entières pour finalement contenir, puis éliminer, la menace Thargoid au sein des Zones de Conflit AX défendues par l’Anti-Xeno Initiative [AXI] et stabiliser la situation autour des 9 stations sévèrement endommagées durant le conflit. A ce jour, même si Betancourt Base à Coalsack est de nouveau rendue opérationnelle, 8 autres stations sont actuellement en cours de réparation notamment grâce au soutien de l’Opération IDA.

Des échantillons xénologiques pour Colonia à livrer en un temps record

Alors que les pilotes indépendants avaient fort à faire et déjà mobilisé la plupart de leurs Transporteurs de Flotte en service, une initiative communautaire totalement imprévue est venue bouleverser l’agenda galactique déjà bien garni par la recrudescence du conflit ouvert avec les Thargoids.

Colonia située à 24 Kal des Mondes Centraux demandait en urgence 500.000 T d’échantillons xénologiques uniquement disponibles, pour les plus proches, sur des sites de collecte distants de 20.000 Al de Jaques Stations, provoquant stupeur et incrédulité chez les pilotes subitement pris entre trois fronts différents !

Kadima Kalgar en pleine collecte de pods dans le secteur reculé d'Empyrean Straits
Kadima Kalgar en pleine collecte de pods dans le secteur reculé d’Empyrean Straits

Après quelques hésitations et de nombreuses discussions, une cinquantaine de Transporteurs de Flotte réunissant plus de 500 pilotes volontaires ont fait route, nuit et jour, vers Colonia, faisant de cette expédition la plus grande opération logistique jamais entreprise à ce jour à destination des mondes lointains.

Faisant preuve d’une solidarité exemplaire, pilotes et vaisseaux ont tenu bon jusqu’à leur destination finale au terme d’une aventure qualifiée de « totalement épique » de l’aveu même de nos deux pilotes mandatés par LGC ayant pris part à cette folle expédition totalement maîtrisée au prix de quelques longues nuits sans sommeil et qui restera gravée dans la mémoire collective.

Druuna Brea depuis Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | le 14 janvier 3307 à 19.00

  • Kadima Kalgar
  • Bekir Chance
  •  Zones de collecte
Tab 1 | Contribution Kadima embarqué à bord du FC D SCAN (V7X-88J) du Commodore InfernalMousse

Participation de Kadima Kalgar
Participation de Kadima Kalgar
Tab 2 | Contribution Békir embarqué à bord du Space Camel MMXVI (K5J-0XZ) du Commodore Boni58

Participation de Bekir Chance
Participation de Bekir Chance
Tab 3 | Zones de collecte

Shrogaae-KK-A-d17913-B-Ring
Shrogaae-KK-A-d17913-B-Ring

Shrogaae KK-A d2672(1 B Ring)_00001 Shrogaae KK-A d2672(1 B Ring)_00002 Shrogaae KK-A d2672(1 B Ring)_00004 Trifid Sector DL-Y d157()_00002Trifid Sector DL-Y d157

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Ackwada(Rush's Camp)_00002

L’Empire contre-attaque sur Ackwada

Rush’s Camp Starport | ACKWADA | 15 octobre 3306 L’Empire contre-attaque et gagne la bataille d’Ackwada Le conflit …

Laisser un commentaire