ACCUEIL | EXPLORATION | Le Carnet du Pèlerin, souvenirs de voyage

Le Carnet du Pèlerin, souvenirs de voyage

Chacun sait que le Pèlerinage est l’alpha et l’oméga de toute une vie de cartographe. Plus qu’un voyage vers une destination lointaine, c’est avant tout un chemin intérieur à explorer, son propre chemin initiatique où plus on s’éloigne de rivages connus, plus on se rapproche de la connaissance.

Si certains accomplissent le périple d’une traite, d’autres le morcellent en raison de contingences personnelles sachant qu’à chaque fois partir pour une telle odyssée parmi les étoiles est susceptible de provoquer des transformations profondes à l’intérieur de soi.

Il s’est dit à travers les âges, qu’accomplir le Pèlerinage est affaire de beauté, de regard neuf, de liberté reconquise, de silence au rythme des bivouacs, de contemplation ordonnée par l’harmonie, d’aller et retour entre matière et pensée, d’espace esquivant les morsures du temps, de sacré dépouillé de toute mystification.

“On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées”  H. Taine

Aussi puisque ce périple n’a rien d’une illusion, on s’y prépare longtemps à l’avance, on y peaufine sa route galactique, on en inspecte les moindres recoins de son vaisseau en s’assurant qu’il embarque bien tous les équipements et modifications nécessaires à son autonomie avant de venir longuement saluer ses amis au jour du départ depuis Port Herodotus.

Et c’est avec ce grand pincement au cœur à cet instant d’émotion précis que l’on embarque seul, tout comme nos illustres aînés, vers un inconnu synonyme de cette invitation à aller au-delà de soi.

En mettant le cap vers l’infini, le destin finit par se confondre avec sa destination, révélant en fin de compte un aperçu de la saveur et de la valeur du don.

On part comme un simple apprenti.

On en revient Cartographe.

Suivant Précédent
Slide 1 | 17MS Black Hole Final Kadi
Slide 2 |  
Slide 3 |

Suivant Précédent

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre»
Gustave Nadaud

Tous mes remerciements à l’Archigraphe Heath Huston à l’initiative de ce fantastique Pèlerinage et ainsi qu’à l’ensemble des pilotes de La Guilde des Cartographes pour leur soutien actif.

Kadima Kalgar

Après avoir prêté allégeance à la Fédération et soutenu activement Felicia Winters pour ses positions à la tête du combat abolitionniste, Kadima reste convaincu que l'esclavage trouve ses racines dans l’ignorance, l’intolérance et la cupidité et qu'il est impératif d'éradiquer définitivement ce fléau sous ses formes modernes. C'est dans ce contexte que "Kadi" se décide à rejoindre le système 32MU Serpentis et la Guilde des Cartographes dont les valeurs humanistes de liberté et d'indépendance sont les garantes d'un engagement sans faille.

Voir aussi !

DS3303

M67 ou le tombeau de l’Explorateur

M67 ou le tombeau de l’Explorateur Partie le 14 janvier 3003, l’expédition Distant Stars 3303 …

2 commentaires

  1. Merci à toi Kadima de partager avec nous ce moment magique. Toujours un vrai plaisir de te lire.

    Bienvenue parmi nous cartographe o7

    On se revoit dans les étoiles 😉

  2. Merci beaucoup Cmdr Olocrom. Toujours un vrai plaisir de partager ce que nous avons à offrir.
    Qui se ressemble s’assemble dit-on.
    On se revoit dans les étoiles !
    07

Laisser un commentaire