ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Le pèlerinage 1ère partie

Le pèlerinage 1ère partie

Entrée  n°   10007/1       du     26/07/3303

 

 

Grâce au Cmdrs Phoenix et Disco Cat, j’ai pu abandonner mon hôtel et trouvé une chambre à l’université d’Hipparque, mes affaires posées, je pars en direction des hangars, pour voir ou en sont les réparations de l’ERIDAN.

Après avoir vérifier le bon déroulement de celles ci, je rejoins la salle ” PYTHEAS ” à l’université pour finir de rentrer quelques données sur les matériaux trouvés dans les système que j’avais scannés la veille. Mon holo-phone se mit à vibrer, sur l’écran je reconnu Disco Cat.

Holophone

_  Salutations Cmdr Diplomate !! Comment allez vous ce matin ??

_  Ca va pas mal Cmdr Mads, mais un manque de sommeil évident !! J’espère que je ne vous froisse pas en vous nommant ainsi ??

_  Pas le moins du monde, au contraire !! Ce sigle TGF je l’ai gardé en souvenir d’une personne chère à mon coeur, mais ce ne sont que des lettres, son souvenir sera toujours en moi !!

_  Bien, c’est le principal !! Je vous appelle pour vous prévenir que notre Archigraphe, qui s’est très bien remis de son enlèvement, pourra vous recevoir ce soir vers 21h00 en conversation holographique dans la salle du conseil de l’université !! Soyez à l’heure surtout !!

_  Ce soir 21h00, je serai prêt !! Serez vous là ??

_  Je serai bien à Hipparque avec le Cmdr Phoenix, mais nous ne participerons pas à votre entretien !!

_  Ah!! Très bien !!

_  Bon je vous dit à ce soir, j’espère qu’on vous verra au bar, j’y serai avec le Cmdr Phoenix  !!

_ Ok !! A ce soir Cmdr Diplomate !!

Je restai là, partagé entre, joie de pouvoir rencontrer l’homme qui avait fondé la LGC et stress, à me demander comment allait ce passer cet entretien.

Je me levait d’un coup de la chaise en la faisant tomber, je me précipitais dans la chambre et ouvris une malle ou je gardais quelques vêtements. Je choisis un pantalon et une veste longue grise boutonnée sur le côté et faisant un plastron. Je passais ma veste et pantalon dans le sas de lavage et séchage minute intégré dans toute les chambres d’aspirants.

1 minute après, je les récupéraient comme neufs, pliés et emballés sous vide.

J’ai tourné en rond tout le reste de la journée.

20h45. Je suis déjà dans la salle du conseil une pièce immense au 10ème étage avec de grandes baies qui offraient une vue sur le désert ocre jaune de ” Pythéas  A 3 a ” légèrement sur la gauche on pouvait voir ” Pytheas A 3 “.

pytheas A 3 a

J’admirais ce paysage quand l’holographe grésilla, la silhouette de Heat Huston apparut.

_  Bonsoir Cmdr TGF Mads !!

_  Bonsoir Archigraphe !!

_  C’est un plaisir de vous renconter Cmdr !! Je n’ai eu que de bon retour à votre sujet et à la lecture de votre demande d’adhésion, nous avons pensé que vous pourriez être un bon élément au sein de notre Guilde !! Toutefois je vous fait suivre certaines conditions impératives pour valider votre entrée au sein de LGC. J’ai donc préparé votre pèlerinage, dans les traces d’un de mes voyages !! Vous aurez tous les détails dans un message que je vous ai envoyé à bord de votre vaisseau !!

_  Je suis honoré, et ferai tout pour me mettre au service de la Guilde Archigraphe !!

_  Maintenant parlez moi un peu de vous, la Diplomate Disco Cat m’a raconté que vous étiez venu sur Colonia sans vraiment de préparation ??

Je lui ai raconté mon histoire dans les grandes lignes, mais je pense qu’il en savait déjà beaucoup, il m’a écouté avec attention et même donné quelques précieux conseils. Il me faisait penser un peu à Archi en plus jeune, mais avec beaucoup plus de classe. Il prît congé en me souhaitant bonne chance.

J’ai rejoins Disco Cat et Phoenix au bar, ils étaient tout sourire, chacun avec un verre de Red.

_  Alors !! Ca c’est bien passé ?? me demanda Phoenix.

_ Evidemment Phoenix !! Regarde le sourire qu’il a !!

_  C’est clair que je suis content, mais j’ai quand même un peu le stress !!

_  Bouge pas, on va s’occuper de te déstresser nous !! Sur ce Disco Cat se leva et revint avec 3 pintes de Red pleine à ras bord.

On a bu jusqu’à plus soif, on a ri jusqu’au bout de la nuit en se racontant nos anecdotes respectives, ils m’ont raccompagné jusque dans ma chambre, j’avais les jambes en coton et eux sont reparti en rigolant…

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

RETROUVAILLES !!

  Entrée  10016        du 20/08/3304   Après être revenu de Colonia, j’ai passé mon temps …

Laisser un commentaire