ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Le rite des cartographes : le pèlerinage
elite_pelerinage2

Le rite des cartographes : le pèlerinage

Nouvelle entrée, le 3 avril 3303, diffusée avec 58 jours de retard

Pour cette première entrée dans mon journal de bord depuis que je suis officiellement cartographe, je souhaite vous raconter comment se déroule le rite de passage que tout.e aspirant.e se doit de compléter pour devenir membre de la guilde : le pèlerinage.

elite_pelerinage3

Cela consiste en un test autant de l’autonomie de l’aspirant.e que de sa capacité à voyager loin et à cartographier un système stellaire.

C’est tout aussi intriguant que les indices sont maigres et nécessitent d’avoir des notions de base en navigation spatiale, en effet tout explorateur/exploratrice, scientifique que l’on soit, il est requis de chaque cartographe une maîtrise des vols longues distances ainsi que de l’ensemble des scanneurs disponibles pour l’exploration.

elite_pelerinage
Il va de soit que je ne donnerai ici aucun indice supplémentaire sur le pèlerinage, comme cela pourrait fuiter et parvenir aux oreilles des aspirant.e.s, mais je peux vous dire que la visite vaut largement le voyage, et qu’effectivement on en ressort différent.e, avec l’impression d’avoir découvert un endroit spécial. Et comme tout rite de passage il s’est terminé à mon retour à 32 MU par une fête dans le bar d’Herodotus, où la Red 7221 et l’Eranin Pearl ont eu raison de moi.

elite_pelerinage4

Après des années d’errance, je me sens enfin chez moi. Les cartographes sont comme la grande famille que je n’ai plus depuis des années, et cela m’emplit le coeur de joie. J’entends que le futur prévoit la construction d’une université dans un système à Colonia ? J’arrive !

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

une_wp8

Dernier jour en espace civilisé

Entrée de journal : 17 Mars 3305En route vers l’étape 8 L’espace. L’ultime frontière, comme …

2 commentaires

  1. Kadima Kalgar

    Toute arrivée a son départ et le rite du pèlerinage reste effectivement une étape incontournable de l’apprentissage et de l’acquisition des moyens de son autonomie.

    Si proche et si loin à la fois, son chemin initiatique peut manifestement symboliser une renaissance solennelle parmi les étoiles.

    A qui le tour ma chère Catherine ?

Laisser un commentaire