reacteurjaquesBLUE
ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | IAN BARISTAN | Le secret de Jaques…

Le secret de Jaques…

3 mois!…

3 mois que Baristan n’était plus Baristan.

3 mois à se dissimuler,  à tromper,  mentir,  et même risquer la vie des Cartographes qui étaient partis à sa recherche.

3 mois depuis l’envoi de son S.O.S, alors qu’il était confortablement installé dans ses quartiers de son Anaconda, à quelques systèmes à peine de Colonia.

Il avait laissé son Anaconda là, toutes balises éteintes, caché dans une ceinture d’astéroïdes en orbite autour d’une géante gazeuse. Puis un Asp aux codes d’identification camouflés, payé sous le manteau au prix fort, était venu le récupérer pour le ramener vers Jaques. Incogito …

Les semaines s’étaient succédées avec, à force de travail et de pots-de-vin, la récompense. Ce pourquoi il était là lui était enfin accessible !

Son Anaconda récupéré, il ne lui restait plus qu’à redevenir Ian Baristan, réapparaitre d’entre les disparus.

D’abord, envoyer un message en disant le moins possible à l’Archigraphe, puis parcourir les quelques 22000 Al qui le séparaient du prochain bivouac de Dyonisos pour revenir dans la bulle avec l’expédition. L’alibi serait parfait.

Le plus dur restera toutefois à faire : revoir les Cartographes et leur expliquer les yeux dans les yeux le pourquoi de tout cela, mais il était certain qu’ils comprendraient. Les quelques caisses d’Eranin qu’il avait encore à Herodotus allaient certainement changer de propriétaire…

3 mois…

 

 

Ian Baristan

Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.

Voir aussi !

outposts-vers-jaques

La route de Jaques

Il s’était décidé il y avait à peine quelques heures de cela. Le quotidien devenant …

Un commentaire

  1. Alléluia, quelles heureuses nouvelles Ian ! Je te croyais disparu dans le sillage de Kahina “Salomé” Tijani Loren et visiblement, ton sort semble bien meilleur que le sien ! Mais tu vas nous raconter tout ça : ramène ton Eranin, on va s’en occuper !

Laisser un commentaire