ACCUEIL | DOSSIERS | PROJET TITAN | Le Titan teste des sources de propulsion alternatives

Le Titan teste des sources de propulsion alternatives

Alors que l’avancée des forces Thargoïde, dont on ne sait presque rien quant aux motivations, se fait chaque jour plus pressante, la recherche et l’identification de nouvelles sources d’énergie potentiellement exploitables est un enjeu technologique majeur pour le développement de solutions qui propulseront l’Humanité bien au delà de ses frontières et de ses connaissances actuelles.

A ces fins, et dans la lignée des précédentes missions d’exploration Dionysos et Constellations, la récente mission Mycellium (nov-dec 3303) a jeté les bases d’un ambitieux réseau de balises relais à grande échelle nécessaire au calcul de la trajectoire du Titan LGC entre son système mère 32Mu Serpentis et Colonia.

Titan_BP001_01-1024x598

En parallèle, à quelques 600al de Colonia, une source intense de rayonnement a été identifiée sur Spoihaae XE-X d2-9, dont l’étoile principale de type spectral Naine Blanche DaB à forte densité a révélé la présence d’un satellite à proximité immédiate.

Orbitant entre 2ls et 0.06ls, ce petit corps très chaud (1.333k) et métallique mais d’une gravité moyenne de 1.17g, a été investi depuis plusieurs mois maintenant par un corps expéditionnaire de quelques aventuriers volontaires LGC épaulés par le Governator Kadima en vue de procéder à une première batterie de tests et de relevés scientifiques sur place.

Spoihaae XE-X d2-9 (22-01-2018 21-47-23) (HighRes)TT

De part sa position extraordinaire, Spoihaae XE-X d2-9 A 1 joliment baptisée “Monde de la Mort“, mérite toute notre attention, même si, à l’évidence, les conditions d’approche et d’extraction de l’orbite planétaire sont extrêmement hasardeuses et aléatoires.

Aux dernières nouvelles, le Mentor Ian Baristan et son vaisseau d’exploration scientifique Endymion de classe Anaconda feraient actuellement route vers ce petit miracle stellaire si prometteur dont vous pourrez apprécier le spectacle grandiose dans le documentaire joint.

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

carte_voeux_3304

LGC ou la carte de vœux de tous les espoirs

Hier nous avons eu droit à la nouvelle carte de vœux de La Guilde des …

3 commentaires

  1. Un grand merci au Cmdr Kadima pour cette découverte qui fera très certainement avancer d’un grand pas la construction du Titan !

  2. Excellent article ! De plus cela fais très plaisir de voir que le laboratoire a bien avancé sur ce cailloux à l’horizon peu orthodoxe (expression du 21ème siècle) !

    See you later Cmdrs !

  3. Une belle découverte en effet, mais sommes toute dangereuse.

    Un coup de chapeau aux volontaires de ce laboratoire et au Governator Kadima pour permettre au projet Titan de prendre une nouvelle dimension.

Laisser un commentaire