ACCUEIL | ECONOMIE | Le Tourisme by Mentor Haltalopeck

Le Tourisme by Mentor Haltalopeck

Entretien avec le Commander Haltalopeck

Commander Haltalopeck

Introduction:

Le tourisme est le nouveau moyen de faire de l’argent facilement, enfin presque, et rapidement. Le principe est relativement simple, du moins, pour les missions les plus rentable en terme de Temps/Crédits.

Je ne fais que 2 type de missions :

  • Emmener d’un point A à un point B des personnes;
  • Emmener des personnes vers un point A, puis un point B, voir même un point C, puis les ramener au lieu de départ.

Je ne fais que les missions allant au maximum à 300 AL de mon point de départ. Pourquoi ?

Tout simplement car mon vaisseau n’est pas passé aux mains des ingénieurs. Ma portée de saut n’est que de 20 AL.

Voici mon vaisseau spécial touristes : Fit Clipper Tourisme

Où trouver les missions de passagers :

Les missions de passagers ne se trouvent pas dans l’habituel tableau des mission, mais dans la “salle d’attente” (de même que pour “rendre ces missions”, c’est au même endroit).

Il existe 4 types de cabines :

  • Classe économique
  • Classe Affaire
  • Première classe
  • Cabines de luxe*

* Les cabines de type “Luxe” ne sont disponibles que pour les vaisseaux de passagers que sont le Beluga et l’Orca. Vous ne pourrez pas les installer dans d’autres vaisseaux.

Je nous conseille personnellement de prendre que des cabines de type Affaire et peut-être une seule Première. Pourquoi ? Tout simplement car les missions demandant des cabines de type économiques, je n’en ai pas trouvé. Quand au luxe, je vous renvoie vers l’astérisque (*).

Il faut aussi savoir que les passagers n’aiment pas être mélangés. En clair si vous avez une capacité de 10 places et qu’une mission vous propose 5 passagers : la cabine est prise entièrement et vous ne pourrez pas proposer la place restante à d’autres personnes d’une autre mission. Ce n’est donc pas comme le cargo qui lui ne s’occupe que du volume total de soute. Sauf si vous prenez des missions dans le genre “emmener X personnes vers endroit Y”, alors là vous pourrez les mettre dans les même cabines à conditions que les cabines soient du standing demandé. Généralement ces missions vont font aller à une dizaines d’AL de votre point de départ.

Chaque cabine est équipée d’un pod de secours. Si votre passager est très mécontent, ou encore, a peur, il va utiliser une cellule de survie individuelle (Pods). Il faut pour chaque pod utiliser, le racheter une fois de retour en station. Tant que le POD n’est pas installé, la capacité totale de votre cabine sera réduite (par exemple : vous avez une cabine avec une capacité de 6 personnes et malheureusement 2 se sont enfuis. La capacité de votre cabine tombe alors à 4 tant que vous n’aurez pas racheté de POD en station). Pour en racheter, il faut aller dans le ravitaillement dans le menu “Maintenance avancée”.

A bientôt pour un nouvel article.

Delphine GIVRY
Reporter spécialisé dans l’argent facile et légal.

Delphine Givry

2 commentaires

  1. Whaoooo, mais quel bel article Delphine ! Franchement, à te lire, je trouve la reconversion bien tentante ! Mais il faut avouer que le Clipper est ultra classe, ce n’est clairement pas du low-cost. En tous les cas, merci pour toutes tes précisions qui feront des futurs tour operators heureux 😀

  2. Mais de rien.
    Je suis heureuse que mes articles servent et donnent envie.

    Si vous, lecteurs, avez des configurations de vaisseaux touristiques autres que celui du Commander Haltalopeck, je suis preneuse et les ajouteraient à mon article.

Laisser un commentaire