ACCUEIL | SECURITE | L’Empire contre-attaque sur Ackwada

L’Empire contre-attaque sur Ackwada

Rush’s Camp Starport | ACKWADA | 15 octobre 3306

L’Empire contre-attaque et gagne la bataille d’Ackwada

Le conflit entre la Regulatory State of Ackwada et la Duduseklis Empire League dans le système Ackwada s’est achevé par une victoire probante des forces impériales.

Suite à sa lourde défaite sur Eurybia, l’Empire a immédiatement réagi en mettant le cap vers le système voisin d’Ackwada où une faction marliniste suspectée de soutenir l’Armée de libération néo-marliniste (ALNM) avait été ciblée. 

Le 28 septembre 3306, la Duduseklis Empire League, la faction mineure qui contrôle Ackwada, confirma qu’elle avait adopté la philosophie marliniste à la suite de l’assassinat du prince Harold Duval par l’armée de libération néo-marliniste. Alors que la faction avait pris soin de condamner l’ALNM et de clarifier son opposition à la violence, elle a également affirmé que ses électeurs soutenaient fermement l’adoption par l’Empire d’une représentation démocratique conforme au marlinisme.

Le 8 octobre 3306, l’Empire a mobilisé la faction Regulatory State of Ackwada pour soumettre militairement la Duduseklis Empire League sur la base des renseignements du Service Impérial de Sécurité Intérieure (SISI) selon lesquels Ackwada collaborait avec l’ALNM pour radicaliser les citoyens et protéger les cellules terroristes. La Duduseklis Empire League a proclamé son innocence et fait valoir que les réfugiés politiques marlinistes vivant à Ackwada seraient persécutés par l’Empire, et qu’il était dès lors nécessaire de prendre les armes contre l’État de régulation d’Ackwada afin de gagner du temps pour que les réfugiés soient évacués et mis en sécurité.

La présence de méga-vaisseaux n'aura pas empêché la victoire de la Flotte Impériale
La présence de méga-vaisseaux armés n’aura pas empêché la victoire de la Flotte Impériale.

Le 14 octobre 3306, suite au déploiement de la Flotte Impériale sous le commandement de l’amiral-sénateur Denton Patreus dans le système Ackwada, la faction marliniste Duduseklis Empire League, accusée de fournir des recrues au groupe terroriste ALNM a été vaincue par un mélange de forces impériales et de pilotes indépendants. Plusieurs méga-vaisseaux ont été interceptés par la sécurité impériale avec un grand nombre de civils marlinistes à leur bord, tentant de quitter précipitamment le système Ackwada pour fuir la persécution et la purge promise aux malheureux vaincus.

Le blocus étant soutenu par trop de pilotes indépendants aucun partisan marliniste n’a réussi à s’échapper à bord des méga-vaisseaux placés en orbite laissant, malgré la forte résistance locale, la Flotte Impériale imposer son autorité d’une main de fer à la tentative de rébellion des forces démocrates.

Les éclaireurs impériaux sont actuellement à la recherche des nombreux petits vaisseaux qui ont fui le système en forçant le blocus et qui pourraient encore avoir à leur bord des militants de l’ALNM.

Druuna Brea depuis Rush’s Camp Starport  | ACKWADA | 13:00

Des milliers de réfugiés politiques ont tenté de fuir mais sans succès
Des milliers de réfugiés politiques ont tenté de fuir les combats mais le plus souvent sans succès.

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

electro_memorium

TPHEIRSET :: la victoire des Green Planet

Nos confrères de Tpheirset News Radio ont interviewé le fondateur des Green Planet, Sloanne Doc Yalniz, …

Laisser un commentaire