ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | L’Empire se casse les dents à Eurybia

L’Empire se casse les dents à Eurybia

Awyra Flirble Dock | EURYBIA | 08 octobre 3306

L’Empire se casse les dents à Eurybia !

Le conflit entre la Keltim Empire League et l’Eurybia Blue Mafia dans le système Eurybia a touché à sa fin aujourd’hui. L’Eurybia Blue Mafia a combattu avec succès une tentative de l’Empire visant à mettre l’ingénieure Liz Ryder en détention.

Pour rappel, on se souvient que les forces impériales avaient diligenté une enquête suite à l’attaque cordonnée par l’armée de libération néo-marliniste (ALNM) de quatre spatioports de l’Empire, le 10 septembre 3306. L’enquête préliminaire avait soupçonné l’utilisation d’engins explosifs personnalisés incorporant des éléments de technologie thargoïde, suggérant que les auteurs avaient eu accès à des ressources extrêmement sophistiquées ainsi qu’à du matériel xénologique dont on connaît la létalité.

Toujours d’après les enquêteurs impériaux, l’analyse du trafic des stations ciblées aurait aussi révélé que les explosifs auraient été livrés par des vaisseaux de transports de marchandises possiblement en lien avec l‘Eurybia Blue Mafia, une organisation anarchiste notoire.

Par un raccourci dont seul l’Empire semble avoir le secret, les engins explosifs utilisés pour ces attaques terroristes menées sur les quatre spatioports impériaux ont été soudainement reliés à Liz Ryder, une ingénieure réputée du système Eurybia dont les relations avec l’Eurybia Blue Mafia n’ont jamais été un secret pour personne.

S’il n’en fallait pas plus pour que l’Empire déclare manu militari l’état de guerre dans le système Eurybia, c’était sans compter sur la réaction des pilotes indépendants déterminés à défendre massivement les intérêts de l’ingénieure Liz Rider face à une invasion scandaleuse.

Viper

A l’heure du bilan, près de 9.000 pilotes ont soutenu l’Eurybia Blue Mafia contre environ 2.400 pilotes impériaux finalement mis en déroute. Le bilan matériel est en conséquence très lourd pour la faction Keltim Empire League, soutenue par l’Empire, qui a perdu en une semaine pas moins de 800.000 vaisseaux malgré l’appui de très nombreux vaisseaux capitaux de classe Majectic Interdictor forcés à battre en retraite.

On rapporte également que notre pilote Békir Chance a soutenu Liz Rider au nom de tous les pilotes LGC partis en expédition lointaine à bord du transporteur de flotte Galactica, hissant les couleurs de notre faction dans les meilleurs 25% de contributeurs aux commandes de son vaillant Viper MKIII.

« Pour la Guilde des Cartographes, c’est une victoire contre l’arrogance de l’Empire ! Il n’y a jamais eu la moindre preuve concrète que Liz Ryder ou son organisation soit impliquée dans des activités terroristes, et cette invasion scandaleuse était entièrement basée sur de vagues suppositions destinées à faire la main basse sur tout un système à moindres frais. L’Empire vient tout juste de s’y casser les dents et d’y laisser des plumes ! »

Le Viper MKIII du Cmdr Békir Chance a probablement éliminé plus de 250 vaisseaux impériaux.
Le Viper MKIII du Cmdr Békir Chance a probablement éliminé plus de 250 vaisseaux impériaux.

 

Débrief de l'opération dans le système Eurybia.
Débrief de l’opération dans le système Eurybia.

Druuna Brea depuis Awyra Flirble  | EURYBIA | 20:30

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Cemiess(Mackenzie Relay)_00003

Alerte du Cercle des pilotes : des spatioports impériaux ciblés par des attaques

Mackensie Station | CEMIESS | 10 septembre 3306 Alerte du Cercle des Pilotes : des …

3 commentaires

  1. Cmdr BEKIR Chance,

    Le rapport de vos exploits pendant ce conflit vient de nous parvenir via les coms cryptées de LGC.
    Je tiens à vous féliciter au nom du Galctica et de son équipage pour vôtre participation à ce conflit et aussi de nous avoir représenter.

    ” Fly safe ” Cmdr et au plaisir de vous croiser bientôt !

    Cmdr MADS

    • Merci beaucoup pour vos encouragements cher Cmdr Mads !

      Je me tiendrai à la disposition de la Guilde des Cartographes autant que de besoin afin de défendre nos positions dans la Bulle durant votre long périple à bord du Galactica.

      Soyez assuré que je ferai de mon mieux même si ma flotte se résume à quelques bien modestes vaisseaux.

      Bien cordialement et pour la Liberté,

      Bekir CHANCE

  2. Depuis ton départ de Maia, je me demande si tu n’aurais pas un peu perdu la main mon cher Békir… 😃

Laisser un commentaire