ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | L’espace. La dernière frontière. Voici le voyage du vaisseau “Gnosis”. Oh. Ou pas.
HighRes_Outotz ST-I d9-6(Outotz ST-I d9-6 2 a)_00008

L’espace. La dernière frontière. Voici le voyage du vaisseau “Gnosis”. Oh. Ou pas.

*Entrée du 3 octobre 3304*

Affalée dans mon canapé, je regardais distraitement les news en utilisant le tout dernier Holo-Projecteur 256K que je venais d’acquérir pour mes nouveaux quartiers à Herodotus Dock. Il fallait bien dépenser la fortune que je me suis faite non ?

Et laissant mon esprit errer, je réalisais que cela faisait des semaines que je n’avais pas eu de nouvelles de Catell (connu plus certainement sous le pseudonyme de Commandant Cat Empire) malgré mes tentatives de le joindre.

La dernière fois que nous étions en contact remontait à la veille de la tentative de saut du mégaship “Gnosis” du groupe Cannon vers le Cone Sector, ce qui nous ramène au 5 septembre. Il semblait très excité à l’idée de potentiellement débarquer au milieu d’une armée Thargoïde, et avait ses doutes sur la réussite du saut.

Le Gnosis, mégaship de recherche scientifique du Canonn Interstellar Research Group

Et en effet, via Galnet, j’avais appris que les Thargoïdes surveillant le Gnosis ne comptaient pas laisser entrer le vaisseau humain dans leur territoire, et l’avaient arrêté à moins de 13 années-lumière du système d’où il était parti. Et alors que je commençais à douter de sa survie, après des semaines sans nouvelles, voilà enfin que je vis sur mon holopad un appelant au portrait familier. J’acceptais l’appel de suite.

“Catherine ! Catherine ! Est-ce que tu me reçois ?”

Il était dans son Asp Explorer, dont le nom ridicule m’échappait. Il semblait être fatigué mais en bonne santé.

“Oui, je te reçois très bien. Mais dis donc, c’est maintenant que tu donnes signe de vie ? Je tente de te contacter depuis des semaines ! A quoi ça sert d’avoir un relai de communication dans ton Asp si tu réponds jamais ?

– Oh, désolé, c’est juste que je n’ose plus trop quitter les yeux du radar depuis ce saut et les relais du Gnosis étaient pas dans un état grandiose. J’imagine que t’as vu les nouvelles ? On a été bien reçus par les Thargos, je peux te le confirmer ! J’en ai vu ma dose pour des mois.

– Raconte !

– Et bien, imagine Catherine : à peine parti, déjà hyperinterdit, le Gnosis ! On a été secoués comme des cocotiers et ça grouillait d’intercepteurs dont ces fameux Hydras juste à la sortie du mégaship ! C’était la folie et y en avait partout. Leurs champs incapacitants nous atteignaient alors qu’on était encore dans les hangars !

Je m’étais dit, avec toutes les infos qu’on avait sur notre destination souhaitée, que beaucoup de pilotes auraient amenés des vaisseaux capables de repousser des xénomorphes mais finalement pas tant que ça, même si ça a suffi. Et à force de les repousser, les mécanos ont eu le temps de faire les réparations essentielles, genre les tourelles de défense, les comms… et puis du coup j’ai eu l’occasion de visiter le coin où on était… et hop, une base thargoïde planétaire trouvée, ça pousse partout ces trucs !

– Et donc, t’as pris de belles photos ? J’imagine que tu n’es pas allé leur chercher des noises en Asp, hmm ?

– De belles photos ? Et comment, attends, je t’en transmets de suite, regarde-moi ça !”

 

20180907222345_1
HighRes_Outotz ST-I d9-6(Outotz ST-I d9-6 2 a)_00002
HighRes_Outotz ST-I d9-6(Outotz ST-I d9-6 2 a)_00006
HighRes_Outotz ST-I d9-6(Outotz ST-I d9-6)_00002

Et effectivement, une série de clichés arriva, s’affichant holographiquement autour de moi.

“- Impressionnant. Par contre, t’es pas un peu allumé pour t’être approché d’aussi près ?

– Ahah, peut-être mais reconnais que comme horrible menace xénomorphe, ces variantes “Hydra” sont plutôt jolies, non ? Et puis comme tu dis je leur ai pas cherché des noises, donc ils m’ont laissé tranquilles… enfin sauf ceux qui ont reçu le Gnosis à la fin de l’hyperdiction, mais bon, c’est un détail. Ils restent vraiment beaux.

– On en oublierait presque que certaines cherchent à nous tuer à vue. Presque.

Et Skye, elle va bien ?”

Juste à cet instant, entendant son nom, la chatte aux longs poils d’un noir de jais passa devant la caméra pour atteindre les genoux de Catell qui la gratouilla sur le sommet du crâne, et contente elle prit ses aises et s’affala.

“Comme tu le vois, tout ça et elle n’est pas plus stressée que ça. Et Poko ?

– Regarde toi-même.”

Je tournais la caméra de l’HoloPad vers ma droite, et le chat tigré gris/noir ouvrit un oeil, et allais se rendormir quand il vit Skye. Alors il s’étira et miaula. Skye répondit en ronronnant.

“Je dirais même qu’il s’ennuie. Il aime courir dans les coursives des vaisseaux où je l’emmène, mais ces temps-ci je m’affaire tellement dans tous les sens que je n’ai pas le temps de faire transporter les vivres et équipements de Poko d’un vaisseau à l’autre. Du coup il reste ici avec les cartographes qui passent régulièrement le voir.

– Ah, cool ça, il voit du monde !

Bon, c’est pas tout ça, mais je dois te laisser. Je rentre dans quelques semaines, et je prévois de passer par Herodotus. Vous avez bien renouvelé mon accès au Red Bar ?

– Renouvelé ? T’es un des nos externes qui consomme le plus, on t’a carrément passé en VIP vu les crédits que tu ramènes !

– Oh, VIP ? Ah, ça, faut pas me le dire deux fois. J’arrive très bientôt Catherine, bye !

– Salut !”

Je reconnaissais bien là mon ami, l’appel de la bonne bière est plus fort que tout. Peut-être que je pourrais réussir à le convaincre de passer à Pythéas, si je lui vante suffisamment bien les bars de là bas…

Je m’attardais sur les clichés. Et comme il y a quelques semaines, quand j’avais organisé la mission Renaissance, j’étais convaincue qu’il fallait que je fasse quelque chose pour nous préparer contre un conflit imminent… mais quoi ?

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-02-04_19-49-05

Parce qu’il faut avoir des perspectives d’avenir…

Entrée du 5 février 3304 Catherine était assez stressée suite à son constat récent concernant …

Laisser un commentaire