LGC 1er contact

Entrée  n°  10005       du 18/07/3303

 

 

Cela faisait une semaine que j’étais, que nous étions ( si j’oublie Lillou, elle va me faire une crise ) sur COLONIA, à faire des missions de commerce et transport de données en tous genres, afin de monter ma réputation parmi les factions des systèmes alentours.

EliteDangerous64 2017-07-01 09-45-20

EliteDangerous64 2017-07-08 18-32-16

Un matin dans le bureau des missions journalières sur “JAQUES ” je vis 3 missions disponibles pour le système ” PHOENIX “, il s’agissait de transport de données pour la faction ” The Last Vault ” sur la base planétaire ” The NEST “. Il était spécifié sur le bulletin de mission, que je pouvais être la cible de vaisseaux ennemis.

Jaques station

Un saut plus tard, j’étais à ” PHOENIX ” je spottais la base, j’entamais ma descente sur ” The NEST “. Je fut surpris par l’attraction de la planète, mais arrivais à contrôler mon atterrissage sans  trop de difficulté. Je remis les données.

Sur l’écran de contrôle des missions, une, attira plus particulièrement mon attention. Il fallait récupérer des données sensibles dans le système ” SANTOS DUMONT ” et les ramener à la faction dirigeante ” The Last Vault “.

Je pris la mission, arrivé dans le système, j’enclenche le scan pour découvrir mon point de RdV. Je dois me diriger vers une géante gazeuse à anneaux pas loin d’une zone de conflits. Une fois sur place, j’ai commencé à tourner autour de la planète jusqu’à ce qu’une nouvelle source signal apparaissent sur mon radar. Je spotte  le signal, mon radar m’indique qu’il n’y a aucun tirs détectés et menace 0. Je dés-enclenche le fsd et me retrouve au milieu des débris d’un vaisseau. Je trouve la boite avec les données, ouvre mon sas pour la récupération et me dirige lentement vers la cible à 950m. Arrivé à 250m, j’entends le son de 3 sorties fsd, et 3 targets viennent d’apparaitre sur mon radar dans mes 6hrs.

Nous avons de la visite Mads !! ” me lance Lillou.

_  Ouais, je viens de voir ça !! A peine avais je fini ma phrase qu’un tir de laser secoua le vaisseau.

_  De diou, font pas de présentation par ici avant d’allumer !! 

Je viens juste de récupérer la boite, qu’une salve de laser illumine  le vaisseau.

Boucliers à 60%, je met tout sur les systèmes !!

Je rentre le sas, et boost pour m’éloigner le plus rapidement possible, mais les 3 lascars derrière moi ne me lâchent pas malgré mes manoeuvres d’évitements.

Le bruit caractéristique des boucliers qui viennent de s’éffondrer n’annonce rien de bon.

_  Moteurs Lillou !! Les tirs secoue le vaisseau, la coque descend à vue d’oeil.

Mais…

_  MOTEURS !! J’ai hurlé.

Flight assist off , gaz en arrière je sors le train, le vaisseau se freine brusquement,  je tire sur le joystick, rentre le train, tonneau sur la gauche en même temps, face à eux, je boost, j’en prends encore plein la verrière mais elle tient, je passe au milieu, j’enclenche le fsd, je boost, ma manoeuvre les a surpris.

Je viens de les distancer à presque 2kms, je boost de nouveau, quelques salves nous touchent.

Coque à 30% !!

Le fsd est chargé. 4.3.2.1. Engaged…

Je cible le système ” PHOENIX ” et ré-enclenche le fsd.

On les a semés, mais il nous reste seulement 10% de coque Mads, et quelle manoeuvre spectaculaire, j’en ai tous les circuits chamboulés !!

_  Ouaip, on reparlera de tout ça quand on sera posé à ” The Nest !!

Arrivé sur place, la coque encore fumante et la verrière fendue, je rentre au hangar pour réparation.

_  Je vais boire un coup, j’ai la gorge sèche et je vais essayer de me remettre de toutes ces émotions, mais quand je reviendrai, on aura un débrief tous les 2 Lillou !!

2hrs plus tard, je reviens au vaisseau.

“Lillou, va falloir me faire confiance!! Je sais que suivant ton protocole, tu dois protéger au mieux le vaisseau et ces occupants !! Mais je dois pouvoir compter sur toi, et quand je te donne un ordre, surtout en phase de combat, tu exécute !!

Je m’en suis rendu compte Cmdr, mais je n’ai jamais été habituée à ça!! Je n’avais jamais été confronter à cette manoeuvre !!

_ En fait c’est ARCHI, qui me l’a apprise !! Je l’ai vu, l’exécuter plusieurs fois pour s’échapper de mauvaises postures !! Et continue de m’appeler Mads s’il te plait !!

ARCHI, c’est la 2ème fois que vous me parlez de lui !! Qu’est ce qu’il était pour vous ?? Votre père ??

Je marquais un temps d’hésitation avant de lui répondre.

_ Je te promet de t’en parlé un jour Lillou, mais pas maintenant !! Je peux te dire seulement qu’il à été un mentor et aussi un père à sa façon !!

Les réparations étaient terminées, j’ allais au bureau des missions pour voir les disponibilités. Une mission pour ” PYTHEAS ” des données a transporter, à 1 saut de Colonia, pourquoi pas, surtout qu’il n’y avait aucune notification d’un quelconque danger sur le bulletin. En plus je n’étais jamais allé la bas.

En relisant le bulletin tout en me dirigeant vers le vaisseau, je vis que c’était pour la faction dirigeante  ” LGC – Colonia Cartographers’ Guild “.

Tiens, des cartographes dans le coin, d’ou ils sortent, j’en ai jamais entendu parlé. Va falloir que je me renseigne, ça pourrait être intéressant et instructif de les connaitre.

 

Donc, direction la station planétaire ” HIPPARQUE CARTOGRAPHERS’ UNIVERSITY “.

EliteDangerous64 2017-07-18 09-49-28

 

Une fois posé sur la plateforme, je file au bureau pour remettre les données et me renseigne par la même occasion sur l’endroit ou je pourrais rencontrer des pilotes de la LGC.

EliteDangerous64 2017-07-17 08-33-40

La jeune femme du bureau, m’explique le chemin du bar ou je pourrai éventuellement les trouver, sachant, comme elle m’a dit, que la plupart partaient pour de longues missions d’explo et qu’ils ne revenaient qu’après plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour certain .

Je la remercie, et me dirige vers le bar en question. Je rentre et commande une bière au comptoir.

BAR

Je fais le tour de l’établissement du regard, et aperçois dans un coin, une jeune femme pilote, des cheveux roses et un chat posé sur ces genoux,devant elle une tablette holographique. Sur l’épaule gauche de sa combinaison, l’emblème de la LGC.

embleme_CG_colonia_LGC_150

Serait-ce mon jour de chance ??

_  Bonsoir Cmdr, excuser moi de vous déranger, mais je cherchais justement un pilote de la LGC !! Je suis le Cmdr TGF-MADS et je suis arrivé à Colonia depuis une semaine !!

Le chat sur ces genoux venait de lever la tête nonchalament.

_  Bonsoir Cmdr TGF-MADS, je me présente Cmdr Disco Cat, que puis je pour vous ??

Disco Cat Avatar

_  J’aurais besoin d’en savoir plus sur votre Guilde ….

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHIEFTAIN

Salut amis pilotes !! Comme vous le savez, j’ai travaillé chez Lakon Spaceways pendant quelques …

Laisser un commentaire