ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre I.2 – Aspirant cartographe – Aller et retour

Livre I.2 – Aspirant cartographe – Aller et retour

HighResScreenShot_2017-02-14_10-24-24_jpg

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 16/02/3303—

Furuta Dock… Il n’y a pas grand-chose par ici, un petit marché, quelques pièces de rechange, j’ai au moins pu revendre mes données cartographiques accumulées lors de cet aller-retour non-fructueux, 400 000 Cr c’est toujours bon à prendre.

Pendant la vérification des systèmes et composants de Nelliel, on tapa à la coque du vaisseau.

Un homme grisonnant avec une paire de lunettes de protection apparut

-Et bien !! Que fait un jeune diplômé de l’académie sur la bordure extérieure de la bulle ?! Ne devrait-il pas se pavaner auprès des jeunes gens naïfs et incultes des systèmes de la fédération et de l’empire ?

-Bien le bonjour monsieur, et bien non, ces futilités ne font pas partie de mes préoccupations, j’ai d’autres objectifs. Maintenant j’aimerais que vous me laissiez terminer le diagnostic de mon vaisseau.

-Je vois à ta tenue que tu es un aspirant cartographe, nan ?! J’en ai rencontré un il y a de ça bien longtemps, un certain Heath Huston, un jeune homme plein de bonnes idées et d’optimisme pour le futur de l’humanité. Je suis ravi de voir que sa guilde recrute de jeunes et talentueux pilotes pour mener à bien ses objectifs. Dis-moi, tu te diriges vers les ruines non ?

-Pour une coïncidence ça s’en est une ! Quand je vais dire ça a Nelliel elle ne va jamais me croire ! elle qui pensait que l’Archigraphe était qu’un vieux croulant. Effectivement je suis à la recherche des ruines antiques que Ram Tah étudie si ardemment.

-Qui c’est ça Nelliel ?!

-Ah elle ? C’est mon intelligence artificielle, Noyaux Extra Luminique de Logique et d’Intelligence Ethéré Loyal. J’en suis très fier et elle est d’une grande aide mais ne lui dîtes pas elle ne va pas arrêter de me charrier après.

-Ahah et bien apprenez que l’Archigraphe, comme vous l’appelez, est, d’après les rumeurs, un ancien capitaine de corvette. Ne lui répétez pas mes dires ils n’aiment pas aborder ces rumeurs qu’il juge non fondées. Bref je peux te donner un coup de pouce, le marché n’est pas très fourni ici mais j’ai quelques composants qui pourraient t’intéresser, en particulier un nouveau générateur, un 3A je crois mais surtout un nouveau réacteur FSD 4A, je te fais le lot pour 2 millions de Cr. Alors ?

-Très intéressant… Cela tombe à pic !! Je prends le tout merci bien !

-Merci à toi commandeur de m’avoir donné des nouvelles de cette guilde si discrète mais si importante pour le futur de la galaxie, bon voyage à toi. Si tu as besoin repasse par HIP 29314 !

Bon j’ai le nouveau réacteur à installer, le nouveau générateur, j’ai déjà commandé la soute à véhicules depuis Cubeo, je devrais pouvoir terminer tout ça dans la soirée et repartir dès demain matin ! Mais je ne finirai pas tout ça seul…

-Nelliel !!! Debout ! On s’active y a du pain sur la planche !

Zzzz…Vrrr…Biiippp

-Ah qu’est-ce que ça devait être bien le 2ème millénaire lorsque les I.A. n’était pas esclaves des commandeurs !

-Je te rappelle qu’au 2ème millénaire les I.A. étaient vouées à jouer des parties d’échecs, alors si tu ne veux pas que je te reprogramme comme joueuse d’échec la plus surqualifiée de la galaxie aide moi à installer les nouveaux composants internes.

-Ah ne serait-ce pas un nouveau réacteur FSD que j’aperçois dans les systèmes primordiaux du vaisseau ?!

-En effet oui, il nous provient d’un ami, j’ai fini de l’installer je te laisse synchroniser les logiciels et établir tous les flux infra et supra-luminiques. Nous avons une nouvelle destination et cette fois je compte bien trouver des ruines !!

-Je m’occupe de tout ça. Tu as eu une bonne idée que de te lier d’amitié à ce fournisseur, ce nouveau moteur pousse notre porté de saut à presque 27 AL ce qui est raisonnable pour un soi-disant aspirant cartographe ! On repart quand ?!

-Demain matin dès que la cargaison de Cubeo sera installée, maintenant au travail ! Et au fait, ce vielle homme connais Heath Huston, notre Archigraphe.

-Ce vieux avec son I.A. tout ce qui a de plus louche ! Et alors ?!

-Et alors !?! Et alors j’ai appris qu’il est bien plus connu que ce que tu penses ! Et même son I.A. est connu dans le secteur, alors qu’on est quand même à la bordure extérieure !! ça t’en bouche un coin hein !

-Ouais ouais cause toujours, c’est qui qui avait du boulot y a deux secondes ?!

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-12_15-58-14_jpg

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 17/02/3303—

Moteur FSD et générateur synchronisés, munitions chargées, ravitaillement effectué et peinture restaurée. Cette fois c’est la bonne, c’est reparti !!

-Commandant, checklist à 67%, départ dans 5 min.

-Négatif, rentre les trains, moteurs principaux à 15%, direction Synuefe XR-H D11-102 l’itinéraire est prêt Nelliel ?

-Entendu, abandon de la checklist à 85%, moteurs à 15%, 35 sauts enregistrés, température stable.

Nous voilà repartis. Cependant, une fois arrivés sur place le problème restera le même, comment trouver ces ruines. Quand j’étais à Furuta Dock j’ai cherché tous ce que je pouvais sur le sujet mais à part des annonces louches et des propositions d’escortes douteuses rien de pertinent.

100 AL plus tard

-J’y pense mais pourquoi tu ne te renseignes pas sur le 32MU Star News, tu fais partie d’un groupe de scientifiques et d’explorateurs regroupant l’une des archives les plus conséquentes de la galaxie, ils doivent bien avoir des informations là-dessus !!

-Tu as raison, c’est vrai que nous ne sommes plus seuls maintenant. Ouvre donc les dernières données concernant les ruines !

-Un certain CMDR Gnouton à partager un grand nombre de données sur les localisations des ruines, et cela semble être vraiment pertinent comme informations.

-Bon fait le plein du VRS, je vais étudier les plans des ruines.

-Euh Bubulle… Tu vas rire !

-Je t’ai dit que Bubulle ne me faisait pas vraiment rire.

-Peut-être pas mais ça ! Sûrement !! Tu sais la checklist ?! Les cinq derniers pourcents c’est vérification des modules embarqués, en particulier vérification du VRS.

-Et ??…

-On n’a toujours pas de VRS.

-Comment ça pas de VRS ?!?

-Et bien je suppose que dans la précipitation, tu n’as pas installé la soute à véhicules et elle est encore bien au chaud dans le hangar de Furuta Dock !!

-La blague… Je quitte ce monde…

-En même temps partir avant la fin de la checklist, je crois qu’il n’y a rien de plus stupide !! J’en connais qui se sont fait recaler à l’académie pour moins que ça !!

-On garde le moral !! Changement de plan !! Dans mes recherches d’informations sur les ruines un échange de message entre le CMDR Boval Hugwalt et d’autres m’ont interpellé, ce dernier a eu une idée plutôt lumineuse, attendre que tous les sites soient découverts ainsi que les combinaisons d’objets confirmés. Ainsi on ne perdra pas de temps inutile à faire des allers-retours pour un VRS et surtout à chercher ces satanées ruines. De plus ils parlaient de site de crash de vaisseaux Thargoïds dans les Pléiades. Nous sommes des néophytes, les découvertes historiques ne sont pas encore de notre ressort, notre heure viendra mais pour le moment on doit gagner de l’expérience en visitant des sites déjà découverts et sécurisés par nos aînés.

-Directions les Pléiades alors !?!

-Oui ! Trouve-nous un système habité proche du système HIP 17862.

-Maia à 480 AL semble correspondre, système administré par Li Yong-Rui.

-Et bien en route, tranquillement mais sûrement !!

-Commandeur mes capteurs s’affolent !

-C’est toi l’I.A. trouve l’origine de ces défaillances et répare ça !

-Je n’ai jamais dit que c’était une défaillance… Une interception !!

-Ok ok ok, pas de pression, on applique le protocole, désactive le pilote automatique, répartit l’énergie sur les systèmes et armes en cas d’échec de la manœuvre et affiche moi le vecteur d’évitement en vue superposée sur le cockpit, je vais piloter à vue !

-Pilote-auto off, balance d’énergie O.K., vecteur en cours de calculs, résultats préliminaires en vue superposée, je garde de la puissance sur le moteur FSD et envoie l’hyper-cruise dès que la mire est dégagée ! Le vaisseau pirate se situe à 37 sl en-dessous de 15 on en réchappera pas !!

-En 5 ans d’académie je n’ai jamais échoué à aucun exercice d’interception alors c’est pas aujourd’hui que ça va arriver !! Occupe-toi des propulseurs secondaires et balance 5% de puissance sur les propulseurs horizontaux pour accompagner mes mouvements de lacets !

-23 sl !! Tiens le vecteur d’évitement encore 5 secondes et la mire sera dégagé !!

-Aller Nelliel pousse le vaisseau à fond on doit …

*Enregistrement journal de bord off…*

images2

Nous n’arrêtons jamais d’explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ. Thomas Stearns Eliot

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Retour à COLONIA et hommage à mon vieil ami ARCHI.

  Entrée  10015                du 17/05/3304             13h10   Quelques temps auparavant, le CMDR Kadima nous apprenait …

2 commentaires

  1. Et bien Cmdr Bumbullebee, je crois bien que vous n’avez pas fini d’arpenter la Galaxie et visiblement vous voilà très bien parti ! Quant aux retours, il y en a de toutes sortes, plus ou moins glorieux, mais toujours formateurs.

  2. Ce sacré VRS ! Vous n’êtes surement pas le seul à avoir fait cette erreur, concentrez vous sur les checklist. Même un cartographe chevronné ne sous-estime pas cette étape importante avant tout départ….

    Flys safe o7

Laisser un commentaire