ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre I.3 – Aspirant cartographe – La nébuleuse

Livre I.3 – Aspirant cartographe – La nébuleuse

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 18/02/3303—

84 sauts jusqu’à Maia… je crois que c’est le plus grand trajet que l’on est entrepris…Heureusement, sûrement une simple coïncidence, mais depuis que j’ai changé mon réacteur FSD je ne croise plus aucune naine et mes réservoirs s’en réjouissent !! La première partie du voyage est plutôt tranquille, rien de notable, j’ai croisé quelques merveilles sur la route mais toujours pas de trous noirs, le graal !! Cela contraste avec le départ mouvementé que l’on a eu avec cette tentative d’interception…

-Tu rêvasses encore Bubulle, tu devrais regarder où tu nous diriges ou mes circuits vont encore surchauffer comme à une sortie d’hyper-cruise sur deux vues que tu redresses toujours en retard !!

-J’ai mis le pilote auto, puis j’ai déjà pris des dispositions, j’ai installé un dissipateur thermique pour tes circuits, tu pourrais me remercier. En revanche il y a bien quelque chose qui me tracasse… Pourquoi vient-on d’effectuer un saut de 2 AL suivi d’un saut de 8 AL alors qu’on a une portée de 28 !!

-Bah que veux-tu que je te dise c’est toi l’humain ici moi j’exécute, vérifie l’itinéraire !

-Ouvre la carte en 3D sur la table holographique et affiche les critères de choix, autres que départ et arrivé… Ne me dis pas que… Pourquoi « trajet le plus rapide » n’est pas une option validée par défaut !!

-Lakon n’est sûrement pas du genre à être pressé comme compagnie voilà tout.

-Très drôle Nelliel, et bien change moi ça tout de suite !

-On passe de 30 sauts restants à 8 ! A nous les grandes virées intergalactiques !!!

-On se calme, étape une les crashs de vaisseaux Thargoïds, la rumeur dit que certains commandeurs se sont fait intercepter par des vaisseaux Thargoïds… Mon avis ?! Ils ont fumé trop de champi, cependant certains commandeurs de la Guilde racontent la même mésaventure ! Ce qui rend la chose tout de suite plus plausible… Ne leur dis pas mais je suis un grand sceptique quand il s’agit de Xénomorphes, c’est pourquoi j’ai décidé de visiter ces ruines et maintenant les sites de crash Thargoïds. Je pense que j’ai surtout peur, peur de la réaction de l’humanité face à un tel bouleversement… Une guerre est sans doute inévitable, pas une guerre contre les Thargoïds nouveaux arrivants, mais une guerre entre pacifistes/érudits et les profiteurs de guerre et mercenaires… L’avenir me fait peur Nelliel, on sort tout juste de l’académie et déjà notre aventure semble se précipiter dans un tourbillon d’évènements que personne ne pourra contrôler.

-La destruction de l’humanité me va très bien !! Je suis une I.A. par définition je complote en secret contre les hommes !!!

-Pas moyen de parler sérieux avec toi !! Passe en veille avant que je décide de changer d’I.A. on arrive à Maia dans 5 sauts.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-14_17-41-38_jpg

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 19/02/3303—

Je suis plutôt rassuré, et en même temps surpris, il faut le dire, de trouver une station si loin de la bulle Humaine. Sans doute une conséquence des récentes activités Thargoïds dans le secteur. Obsidian Orbital étant une station tout ce qu’il y a de plus banal, j’y ai effectué les opérations de routine ; commander mon VRS (très important !!), un demi-million de CR pour le voyage grâce aux données cartographiques, ravitaillement, peinture et maintenance de l’unité extra-luminique de …

-Je rêve ou tu m’as appelée « unité » extra-luminutrucmachinchose dans ton journal !?! Je te rappelle que si tu m’as donné un nom c’est pas pour les pingouins c’est pour que tu l’utilises !! Comment veux-tu que les gens se rappellent de moi si tu l’utilises jamais ?! Hein ? Dis le moi ?!?!

Faisant mine de n’avoir rien entendu, Bumbullebee reprend l’enregistrement de son journal de bord d’un ton blasé

-…et maintenance de Nelliel, ainsi que la préparation de l’itinéraire du prochain voyage. Prochain voyage qui s’annonce d’ailleurs comme étant vraiment très…

-Bah vas-y, fais comme si je n’étais pas là en plus !! Monsieur est un humain, monsieur est commandant, alors monsieur snob les I.A. pour les reléguer au rang de « robot ménager et ordinateur de bord » quelle honte.

-C’est bon ?! Tu as fini ?

-Nan j’ai pas fini, parce que figure toi que…

-Rhoo mais qu’est-ce que tu as en ce moment ?! Tu fais ta crise d’ado c’est ça ? Tu veux que je te ramène un doudou ??

-Non mais je me m’ennuie ici il n’y a rien à faire !! L’être non-humain le plus proche avec qui je peux communiquer est une machine à café du 3ème millénaire ! Quand est-ce qu’on part !?

-Et bien communique avec lui, il a sans doute deux trois choses utiles à t’apprendre. Patiente encore un peu, l’enregistrement du journal de bord est très important pour les commandants. Le jour où on se crashe comment les gens sauront que tu es l’I.A. la plus exceptionnelle de la galaxie si je leur ne dis pas dans les enregistrements ?! Et puis cela permet de savoir là où nous en sommes.

-Bla bla bla et puis on est à Maia ce n’est pas bien compliqué.

-Oui évidemment mais je parle de savoir où nous en sommes dans notre voyage, notre parcours dans la vie, d’où l’on vient, où l’on va. Enfin, je t’apprendrai tout ceci en temps et en heure, les complexités des songes humains dépassent, à mon humble avis, la complexité des circuits d’une I.A.. Mais tu es différente, tu finiras par comprendre.

-Euh… Tu parles vraiment trop Bubulle, tout ce que je retiens c’est que on va partir dans une heure encore !!

-Ce n’est vraiment pas possible d’être sérieux avec toi… Vivement que tu grandisses ! Bref patiente un peu et tu pourras examiner des ruines de vaisseaux Thargoïds de près !

-Soit… Et ne parle plus jamais de doudou, tu m’as pris pour une enfant ou quoi !

Les humeurs de Nelliel apaisées, les vérifications effectuées, le VRS chargé dans la soute, enfin, je lance la checklist de départ.

-Nelliel lance la checklist et en entier cette fois !!

-Dit-il… 66%… 95%…100%

-Super, rentre les trains, propulseurs à 75%

-Tu sais que c’est limité à 100 m/s dans et autour de la station ?!

-Evidemment mais qui s’en soucie vraiment ?!

-Tu devrais redresser on est trop excentré !

-Ça ira, 30 mètres avant la porte.

-Commandant je reçois un signal d’approche, un vaisseau entre dans la station.

-Il y a suffisamment de place pour se croiser, plus que 15 mètres.

-Commandant, analyse terminée il s’agit d’un Orca… Je pense que ça ne va pas passer en fait…

-Mince mince !! Nelliel freine et allume les propulseurs latéraux !! S’il y a collision ce n’est pas lui qui aura mal !

-Propulseurs latéraux pleine puissance, impact inévitable, impact dans 5…4…3…2…

-Ahh ma peinture !!

-1…

Bouuum…Vzzzz…Schlack…

-Et voilà encore une amende et retour à la case réparation…

-En même temps tu pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu, je comprends peut-être pas tes songes humains de je ne sais pas quoi mais les calculs en vol c’est mon registre alors la prochaine fois tu éviteras de faire le fanfaron !!

-Ouais ouais…

Bon cette fois c’est la bonne, on quitte enfin Obsidian Orbital, en un seul morceau, direction HIP 17862.

Les pléiades sont vraiment magnifiques… C’est sans nul doute l’une des nébuleuses les plus belles de ce côté de la galaxie…

*Enregistrement journal de bord off…*nebuleuseL’œuvre d’art n’est pas le reflet, l’image du monde; mais elle est à l’image du monde – Eugène Ionesco

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-03-08_14-51-56

Un départ avancé

Colonia… Cela faisait de nombreux mois que je rêvais d’y aller. Je m’imaginais atteindre cette …

Un commentaire

  1. Merci pour vos aventures pleines de rebondissements, et surtout faites confiance à votre I.A. pour ce qui est des appontages !

Laisser un commentaire