ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre I.5 – Aspirant cartographe – Un petit tour et puis s’en va

Livre I.5 – Aspirant cartographe – Un petit tour et puis s’en va

*Reboot system…*

*……*

*……*

*Système principal activé*

*Enregistrement journal de bord off…*

—Entrée du 22/02/3303—

-Redirige toute l’énergie sur les moteurs nous devons fuir !! J’entame les manœuvres d’évitement ! Active les défenses ponctuelles, un missile mal placé et notre voyage s’arrête ici…

-Le bouclier est tombé, coque à 94%, réacteur FSD en refroidissement, les 5 Eagles ouvrent le feu ! Sors-nous d’ici Bubulle, l’intégrité de la coque baisse dangereusement !

Virevoltant entre les tirs, des voyants de toute part commençaient à clignoter, jusqu’à ce que la voix de Nelliel retentisse.

-Frame Shift Drive chargé !

-Enclenche-le !

-FSD en charge. 10 secondes avant saut en super-cruise. Coque à 42%.

Enchainant boucle, looping et piqué, le malheureux T6 tente tant bien que mal d’éviter les tirs ennemis.

-J’aurais dû suivre la formation de base de la division Serpentar… Les conseils du commandeur Konran n’auraient pas été de trop dans cette situation.

-FSD chargé, départ dans 5…4…3…2…1…

-Pffiou… J’y réfléchirai à deux fois avant de jouer les sauveurs de la galaxie en étant sous-équipé. Bon retour au calme. Et merci Nelliel tu as été très précieuse, j’espère que la coupure système n’a pas trop endommagé tes circuits.

-Du tout. Le vaisseau a morflé, mais mes circuits sont intacts. Même si le vaisseau était détruit, ils seraient intacts de toute façon.

-Oui évidemment mais tu as compris ce que je voulais dire, je parlais de l’aethereus.

-Il est bien protégé et n’a subit aucun dégât.

-Ce pauvre aventurier a eu moins de chance que nous… Mais bon, on a fait ce que l’on a pu !! Direction le troisième site.

Avec l’expérience de vol planétaire accumulé depuis quelques temps les coordonnées du crash sont atteintes rapidement.

-Je ne comprends pas Nelliel… Nous sommes aux bonnes coordonnées mais je ne vois rien… Que donne tes capteurs ?

-Rien, mais c’est normal ne nous sommes pas sur la bonne planète.

-Comment ça pas la bonne ?! Décidemment je n’en rate pas une… Et comme d’habitude tu ne me préviens pas !

-Bien sûr que non, c’est bien plus drôle comme ça Bubulle. Faut bien que je me divertisse aussi de temps en temps !

-On rigole bien dit-donc ! Tu pourrais trouver d’autre moyen de passer ton temps !

-Rhô ça va, tiens l’itinéraire pour la BONNE planète est prêt.

-Trop aimable.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-15_21-14-49_jpg

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 23/02/3303—

-Nous y voilà enfin.

-Commandant, un avant-poste planétaire est référencé dans les données du système ?!

-Non, pas le moindre… Pourquoi ça ?

-Parce qu’il y en a un droit devant nous.

-C’est parfait ça, on va pouvoir ravitailler et réparer le VRS.

-Et cela ne t’intrigue pas ? Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Pas si loin de la bulle, sur une planète abritant des vestiges Thargoïds. Je ne pense pas non plus que ce soit dans un but de recherches scientifiques…

-Qu’est-ce qui te fait dire ça Nelliel ? Nous on est bien là pour des recherches.

-Et bien j’imagine que pour faire des recherches ils ont besoin d’un Majestic alors !

Scrutant l’horizon Rigel finit par apercevoir au loin un capital ship de l’empire.

-Effectivement… Déjà la présence d’un avant-poste est ambiguë, mais le Majestic Class Interdictor lève tous les doutes. On se prépare à une guerre ici. La folie des uns causera la perte des autres …

-C’est bien beau de philosopher sur l’avenir de l’humanité mais je serai d’avis de partir au plus vite, les systèmes de visées du Majestic sont sur nous depuis trop longtemps à mon goût.

-Relax, la zone n’est pas interdite on risque rien.

-La zone est sûrement interdite, deux Clipper se dirigent vers nous !

-OK, pas relax ! Demi-tour ! On va voir les vestiges des vaisseaux et on part de cette planète de fou !

Le temps de reprendre ses esprits et le site est à portée de capteurs.

-Nous y sommes Commandant.

-Parfait tu sais ce que tu as à faire, dépêche-toi cette fois, on ne va pas trainer plus que ça ici…

Ces trois sites de crash nous auront été très profitables à Nelliel et à moi, aussi bien en termes de données scientifiques que de matières à réfléchir sur la position à tenir face à une proche rencontre possible avec les Thargoïds. Une guerre semble une fois de plus inévitable, mais que faire alors ? Partir ? Le GalNet fait état d’une colonie humaine qui prend forme vers le centre de notre galaxie… 22 000 AL à parcourir… Cela semble être un bon nouveau départ. Mais cela ne nous concerne pas. Pour l’instant nous devons faire nos preuves au sein de la Guilde.

-Nelliel, on repart ! Nous avons ce qui nous intéresse, on repart aux ruines. Il faut qu’on y jette un œil au moins une fois, on parlerait d’une race éteinte de hautes technologies… Intriguant. Direction Synuefe XR-H D11-102.

-Retour aux ruines ! Je m’occupe de compiler durant le trajet toutes les données recueillies.

-Arrêtons-nous près de cette étoile de type F pour ravitailler. Puis on fait étape à Furuta Dock. Enregistré ?!

-Oui oui, je m’occupe de tout ça ! Comme d’habitude de toute façon !

-Oui mais ne fait pas genre ça te dérange non plus ! On ne me la fait pas à moi hein !

-Ouais ouais…

Enfin tranquille, ce petit trajet devrait se dérouler sans accros au moins. Je suis curieux de voir comment sont ces fameuses ruines… Les Gardiens… Un mystère de plus donc. Pour le moment on va déjà se concentrer sur le voyage, petit trajet certes, mais on a vu que l’on n’était jamais à l’abri du danger. Ni à l’abri d’une bonne surprise d’ailleurs, le système suivant est un système binaire, c’est sans aucun doute ce que je préfère après les trous noirs, profitons-en.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-26_01-53-03

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 24/02/3303—

Furuta Dock… Notre dernier passage ici ne remonte à pas si longtemps que ça mine de rien ! Je me demande si le vieil homme est encore ici ?

-Nelliel je te laisse faire le diagnostic complet du vaisseau avant qu’on reparte pour les ruines. Je vais voir si je peux trouver le vieil homme qui nous avait accueilli la première fois. J’ai deux trois bricoles à lui demander.

-Pas de souci, demande-lui une machine à café au passage, j’en ai marre de faire la cafetière !

-On verra… Il n’est pas mal ton café tu sais !

-Evidemment ! Mais je n’ai pas que ça à faire ! Puis me réduire à faire du café c’est un peu sous-exploiter mon potentiel !

-Humm… Entendu, il est vrai que c’est sous-estimer ton potentiel ! Je vais chercher ça au passage. Et pour que tu puisses exprimer pleinement ton potentiel tu me feras des recherches pour nous concocter un super café !

-Bah oui tiens, c’est une super idée ça dit-donc… Puis dit pas « nous » pour essayer de m’impliquer je n’en bois pas de ton jus de chaussettes moi.

Laissant Nelliel finir de râler toute seule le commandant se dirige vers le pseudo-quartier commercial des docks.

Bumbullebee déambule à travers les étals de pièces détachées et de produits locaux, jusqu’à ce qu’une voix familière l’interpelle.

-Oh eh Commandant !! Je ne pensais pas vous revoir de sitôt à Furuta Dock, qu’est-ce qui peut bien vous amener ici ?!

-Ah bonsoir mon cher monsieur, je vous cherchais justement ! C’est l’un des derniers avant-postes avant le secteur Synuefe, c’est donc une étape importante pour tous les scientifiques qui partent à l’étude des ruines !

-Effectivement oui, c’est logique, mais vous, vous y êtes déjà allé aux ruines la dernière fois que l’on s’est vu non ?!

-C’est le cas en effet mais on a eu quelques soucis de VRS… Mais si je suis ici c’est pour toute autre chose que les ruines.

-Dîtes-moi tout, c’est toujours un plaisir d’aider un cartographe.

-C’est une mission quelque-peu confidentielle, il s’agit d’une intervention armée… Il s’agirait de dictature, de démocratie, droit de l’homme et tout ça. Bien évidemment vous connaissez notre position face à ces régimes politiques peu scrupuleux, je vous invite à lire les dépêches officielles qui en découleront au journal local, le StarNews. Pour en venir aux faits j’ai besoin d’un vaisseau de combat.

-Humm… Il s’agit en effet d’une requête délicate… Je ne doute pas de vos motivations pour cette intervention armée ni de votre éthique évidemment, mais Furuta Dock n’est pas vraiment l’une des stations les plus prolifiques économiquement parlant. Les produits disponibles y sont très restreints et déjà à notre première rencontre les pièces que je vous ai revendues viennent de mon marché personnel. Pas du marché noir ne vous inquiétez pas de ça, disons du marché gris.

-Je vous sais honnête et très intelligent, c’est pourquoi je m’adresse à vous pour cette requête.

-Bon, je dois pourvoir vous dégoter un Viper MKIII… Ce n’est pas bien méchant comme vaisseau mais en fonction de qui est aux commandes il peut largement tenir la route dans une zone de conflit.

-Parfait ça fera l’affaire, ce n’est que pour une mission éclair, et pour la fiabilité de vos services, votre prix sera le miens !

-Et bien… Un Viper MKIII tout équipé pour le combat, je vous le fais pour 2M de Crédit.

-Marché conclu ! Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide !

-Pas de souci gamin, c’est pour le bien des valeurs qui sont les vôtres. Et fais attention à toi.

Satisfait Rigel retourne à bord de son T6 avec l’acte de propriété d’un Viper MKIII d’occasion en poche.

-C’est bon Nelliel, on est paré pour les ruines ! Et tu auras bientôt l’occasion de t’essayer au combat à bord d’un Viper.

-C’est génial tout ça mais ta cafetière elle est où ?

-Ah oui la cafetière… Bah ça peut bien attendre non !? Tu peux bien t’occuper de ça quelques temps ! Ce n’est pas la mort, puis c’est pas comme si cela te demandait des efforts hein !!

-Non en effet mais mon égo en prend un coup !

-Allez va, je ne le dirai à personne, ça restera entre toi et moi !

-Bien sûr oui ! Ton journal de bord enregistre encore et tu vas me dire que personne ne va écouter ça ! Attend que je supprime cette entrée !!

-Non tu n’as pas le droit ! Je t’ai déjà expliquée à quel point c’était important le journal de bord !

-Trop tard je suis dans le système !!

-Nelliel arrête de suite ! Sinon c’est moi qui….

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-03-07_21-20-41

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 25/02/3303—

-Commandant on arrive dans le système de Synuefe XR-H D11-102.

-On se dirige directement sur le site, on va finir par les voir ces ruines.

-Commandant message entrant ! Provenance, division Serpentar du LGC.

-Serpentar ?! Affiche-moi ce message.

-Va falloir attendre un peu, il est crypté.

-Crypté ?! Etrange… Et bien dirigeons-nous vers les ruines en attendant.

Serpentar… Je ne pense pas avoir commis de délit, ni avoir fait du tort à la guilde… Ils ont peut-être eu vent de mes non-exploits en bataille et veulent m’obliger à suivre un stage d’auto-défense !! Non, pour que ce soit crypté cela doit relever de la sécurité de la Guilde. Nous verrons bien une fois décrypté. Pour le moment concentrons-nous sur ces mystérieuses ruines.

-Nelliel, lance les premières analyses basiques, comme pour les vaisseaux Thargoïds détruits.

-Bien. Il va falloir que tu descendes en VRS pour trouver les artefacts nécessaires au décryptage des obélisques.

-Exact, je ne sais pas trop comment m’y prendre mais avec les conseils avisés du CMDR Gnouton je devrais réussir à en décrypter quelques-uns.

-Euh… Au fait ! En parlant du VRS ! J’ai une mauvaise nouvelle…

-Pas cette fois Nelliel, j’ai vérifié moi-même je sais qu’on ne l’a pas oublié cette fois !

-Je ne peux jamais te faire marcher !!

-Un jour peut-être, un jour, mais pas aujourd’hui !! Allez, je descends. Transmets-moi les données au-fur et à mesure.

C’est vraiment une étrange installation qu’on a là…  Je me demande bien qu’elle infrastructure cela pouvait bien être, un cimetière ? Un lieu religieux ? Ou une place de rassemblement ? Nous sommes là pour ça après tout ! Ram Tah est prêt à mettre la main à la poche pour recueillir des informations sur ces ruines autant ne pas le décevoir.

Le VRS du commandant arrive au pied du premier obélisque lorsque le module de communication s’active.

-Commandant je viens vous chercher, on doit repartir pour 32 MU tout de suite !

-Oh mais non !! On a à peine découvert quelques artefacts ! Pourquoi donc repartir de suite ?

-J’ai fini de décrypter le message de la division Serpentar, il s’agit d’un appel de mission pour une aide armée dans un conflit où les intérêts d’un des belligérants nous concerne directement. Enfin… La raison officielle, pour les médias, semble être la protection de la démocratie face à un régime dictatorial.

-Peut-importe la raison, l’Oracle ne se lancerait pas dans un conflit sans raison valable. Laissons les décisions à ceux qui les prennent. Charge le FSD et établis l’itinéraire le plus rapide jusqu’à 32 MU SERPENTIS.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-27_19-10-13

 

 

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

NOEL avant l’heure !!

Entrée  10013             du 12/12/3303   Une semaine d’explo pour la mission MYCELIUM, une grosse soirée …

Laisser un commentaire