ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre I.6 – Aspirant cartographe – Epilogue

Livre I.6 – Aspirant cartographe – Epilogue

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 26/02/3303—

C’est ma première venue à Herodotus Dock depuis que j’ai intégré La Guilde des Cartographes et je dois dire que je ne suis pas déçu, ni du système, ni de la station. Le légendaire Bar Red 7221 correspond parfaitement aux attentes que j’avais et à ce que j’ai pu entendre à son sujet. J’ai également eu l’occasion de rencontrer le très reconnu Technoboulon Zuldur Okop, au dock 13.

-C’est sympa ici ! Tu ne veux pas qu’on y reste quelques temps ?!

-Et bien aucun signe du mentor Konran, j’imagine que les préparatifs prennent quelques temps et nous pouvons nous familiariser avec les lieux en attendant.

-Super !! Il y a l’air d’avoir une super salle d’arcade à côté de ce que vous appelez un bar là.

-On a pas le temps de jouer Nelliel puis tu n’as pas de support physique pour jouer à ces jeux comme nous on peut y jouer.

-Toujours les mêmes excuses de toute façon, tu n’avais qu’à me faire un corps ! J’ai entendu dire que Toshiro en avait un et je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas !

-Peut-être un jour mais ce n’est pas la priorité du moment, pour l’instant on doit faire bonne figure en tant que petit nouveau. Commençons donc par faire deux trois missions de routine proposées sur le tableau des missions, ça renforcera nos liens avec la Guilde, c’est un bon début.

-Parfait on pourra mettre des Crédits de côté pour mon futur corps comme ça !

C’est ainsi que le T6 du Commandeur Bumbullebee fit plusieurs allers-retours entre Herodotus Dock et les systèmes voisins, jusqu’à ce que le Bip caractéristique des messages prioritaires se fasse entendre.

Biiiip Bip Bip Bip Biiiip Bip Bip Bip

-Commandant message entrant du commandeur Konran.

-Laisse-moi voir ça… Et bien Nelliel j’espère que tu es prête cette fois c’est la bonne, le ralliement a été ordonné.

-On ne peut pas faire une pause, histoire de prendre du recul, posé le pour et le contre tu vois !!

-Désolé Nelliel mais on n’a pas le temps, on doit changer de vaisseaux et partir pour la zone de conflit à LHS 3067, les autres nous attendent. Puis ne t’inquiète pas tout se passera bien, c’est moi qui pilote !

-Bah justement… Bon d’accord, j’espère que le Viper est confortable pour les I.A. au moins ! Attends… Tu as dit les autres ?! Autres comme dans autres personnes ?!

-Oui des gens, humains et vivants tout comme moi ! Qu’est-ce qu’il y a ?! Tu as peur des gens ?! Comment veux-tu faire une escadrille si on est seul !

-Euh… Non non mais, enfin je ne sais pas… Je n’ai pas confiance… On peut très bien monter une escadrille à nous deux hein !

-Mais ça va bien se passer stresse pas ! Puis tu n’auras même pas besoin de communiquer avec eux je pense.

Le trajet se fait dans une atmosphère lourde, un mélange d’appréhension, de peur et de stress, jusqu’à l’arrivée au point de ralliement.

-Nous y voilà Nelliel… Les autres sont déjà là. Allons s’organiser.

Après le briefing du mentor Konran deux escadrilles de trois pilotes se sont formées. Il nous a expliqués qu’une avant-garde composée du CMDR Boval Hugwalt, Darizaag et lui-même avait fait office de repérage pour aujourd’hui.

Bon, 1ère escadrille ; CMDR Konran, Kadima et Bwooo, pour ma part, la seconde escadrille, le CMDR Elyo Sword et CMDR Leonidovitch, je ne les connais pas personnellement mais à la vue de l’organisation quasi-militaire que le mentor Konran nous impose je ne vois pas où on pourrait avoir des problèmes.

Screenshot_0034

-Parée Nelliel ?! Cette fois on y va, si tu as un doute ou des conseils, fait m’en part, je te laisse gérer les commandes de tirs automatiques je m’occupe des manœuvres d’évitement et de chasse, oublie pas que nous ne sommes pas seul alors garde un œil sur les boucliers de nos ailiers.

-Je pense être prête, on peut y aller Commandant.

-N’oublie pas hein on tir sur les vaisseaux enregistré dans la faction LHS Family, bon éteint le journal de bord… Certaines choses ne doivent pas être rappelées… Nous ne retiendrons que la victoire de cet affrontement… Je l’espère…

*Enregistrement journal de bord on…*

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

Le ” PUNISHER “

  Entrée  10010          du 26/09/3303   15/09/3303     13h22 Mon holophone grésilla. ” Hey MADS, salutations …

4 commentaires

  1. Vous n’avez pas chaumé ! A peine atterri à Herodotus que le Mentor Konran vous a déjà réquisitionné !

    • CMDR Bumbullebee

      Intégrer un groupe aussi prestigieux que la LGC implique un investissement à la hauteur de la réputation de ce dit groupe. Cela demande du temps et de l’organisation mais je ne suis pas peu fier de pouvoir prendre part à ces missions.

  2. Alane Dessalé

    Le mentor Konran doit certainement être fier de commandant motivé et toujours prêt, comme vous Rigel.

    A l’interrogation de Nelliel, sachez que Toshiro n’est pas une IA comme vous l’entendez, c’est plutôt une IE, mais surtout, c’était un humain avant que sa conscience est rejoins les réseaux de LGC.

    • CMDR Bumbullebee

      Merci de votre précision, je lui transmettrai les informations et ne faites pas cas de ces états d’âme, bien qu’elle soit une I.A. elle est encore “jeune” et doit apprendre encore moult choses.

Laisser un commentaire