ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre I.1 – Aspirant cartographe – Entrée en matière

Livre I.1 – Aspirant cartographe – Entrée en matière

Pour exercer sa suprématie intellectuelle, l’homme créa l’intelligence artificielle à son image, au risque de s’y soumettre, Serge Zeller.

 Intelligence Artificielle : Construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont accomplies de façon plus satisfaisante que par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique.

  • Durant ce dernier millénaire l’Intelligence Artificielle a connu un essor sans précédent et encore de nos jours quelques progrès notables apparaissent dans ce domaine.

Un jeune cadet de l’académie des pilotes aurait mis au point une I.A. sans précédent, sa composition étant restée secrète, la haute sphère des compagnies de hautes-technologies n’ont jamais pris au sérieux cette découverte, seul un nom est arrivé jusqu’à leurs oreilles, Nelliel.

4749274_6_407f_intelligence-artificielle_abfaaf5a26a9c72dcc3bab6af3744b08

 

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 14/02/3303—

-Détruire… Nous devons tout détruire… l’humanité et ses fausses sciences !!

La lumière s’allume

-Arrête de faire la gamine, allume le générateur principal et fais la checklist de départ on décolle dans une heure !

-T’es pas drôle Bubulle, depuis qu’on est sorti de l’académie on n’a pas eu une seule minute pour nous et pour profiter de notre liberté de pilote diplômé !!

-Combien de fois je t’ai dit de ne pas m’appeler Bubulle c’est Bumbullebee !! Et puis tu es une I.A. alors ne pars pas dans tes fantasmes de liberté et occupe-toi de la checklist, merci.

-Détruire…

-Nelliel !!

-Ouais ouais c’est bon, j’ai fini ta checklist et puis où est-ce que l’on va d’abord ?!

-Tu te rappelles de la Guilde que l’on a intégrée ?! Et bien ils ont l’air tous à fond sur les fameuses ruines Alien récemment découvertes, vu que je suis, comme tu le sais, très sceptique sur tout ce qui concerne les xénomorphes. On va donc aller visiter ces ruines nous-mêmes !!

-Une guilde… Ah oui ce pseudo groupe avec leur I.A. douteuse !! Je t’ai déjà dit qu’il ne m’inspirait pas confiance ce Toshiro !

-Ne soit pas mauvaise comme ça juste parce que tu es jalouse de leur I.A. tu es vraiment une enfant ! Et concentre-toi un peu maintenant, je te donne les coordonnées prépare l’itinéraire et fais le plein on part de Felice Dock dans 25 minutes, note 357 ; -50 ; -74, direction Synuefe XR-H D11-102. D’après quelques informations il y aura des ruines pas découvertes là-bas !

-Synuefe ?! Encore un coin paumé… Bon, je t’affiche l’itinéraire sur la carte, 45 sauts seront nécessaires. En même temps avec ton T6 pourri et son saut digne d’un oliphant on allait pas mettre 20 sauts !!

-Je te rappelle que c’est parce que je n’ai pas voulu te vendre à ce mec douteux de l’empire que je n’ai pu qu’acheter un T6 à la sortie de l’académie alors remercie moi au-lieu de te plaindre !! Mais si j’ai bien compris on peut se faire quelques millions avec ces ruines et donc doubler notre capital actuel en un rien de temps !! Tout est O.K. ?

-Tu aurais dû me vendre au moins j’aurais eu un grand avenir dans l’empire !! Je serais devenu l’I.A. d’un capital ship et je serais devenu une star !!

-Du calme la star pour l’instant tu es l’I.A. d’un T6 commandé pour un pilote qui a à peine 3 semaines de vol en solo à son actif alors si tu veux te faire un nom allume les propulseurs, rentre les trains d’atterrissages et direction Synuefe ! 45 sauts cela devrait me laisser le temps de rédiger la biographie que l’Archigraphe m’a demandé pour leurs archives… Mais au fait pourquoi l’enregistrement de mon journal est actif Nelliel ?!? Tu as encore joué pendant que je n’étais pas là !! Je te jure que la prochaine fois que l’on fait escale je te débranche avant de sortir du vaisseau !

*Enregistrement journal de bord off…*

 

 

 

 

 

 

*Enregistrement journal de bord on…*

—Entrée du 15/02/3303—

Bon Nelliel est encore en veille, je viens de passer ma 25ème naine ce qui n’aide pas vraiment le niveau de carburant à rester au plus haut, mais je suis enfin arrivé à Synuefe XR-H D11-102. Quelle idée j’ai eu de vouloir me lancer dans la quête de ruines antiques !! Je n’y connais rien en archéologie, mais alors rien du tout !! Nelliel va évidemment y aller de son petit commentaire…

Zzzz…Vrrr…Biiippp

-Tu n’est pas obligé de faire ces bruits quand tu te réveilles tu n’es pas une machine du 2ème millénaire !!

– Désolée c’est mon côté nostalgie ! Bref j’imagine que tu es perdu c’est ça ?!

-Non du tout on est arrivé et je m’apprêtais à atterrir sur la planète la plus proche et te prouver que nous avons notre place dans une guilde de cartographe, les explorateurs les plus connus et expérimentés de toute la galaxie !! *rêveur…*

-Ok je te laisse faire mais avant il faut que je te dise qu…

-Hop hop hop je m’en occupe, désactive le pilotage auto je rentre en orbite planétaire en manuel.

-Comme tu veux, je te regarde.

Alors, par où je commence, peut-être chercher les gros cratères, il y a toujours des ruines dans les gros cratères !

Ah bah non fausse piste. J’espère au moins qu’elles se voient depuis l’orbite haute… J’aurai dû demander plus d’informations et de conseil tant que j’étais à Meene au lieu de me précipiter sans aucune notion d’archéologie. Après quelques recherches sur les dernières conversations de la guilde, j’ai pu affiner mes recherches en commençant par rallumer les capteurs externes (quelle idée de les éteindre quand on fait des recherches en même temps), apparemment quelques signaux sonores apparaissent lorsque l’on s’approche des ruines.

-Alors ça avance ?! Personnellement j’ai trouvé un gisement d’antimoine plutôt abondant ainsi que d’autres matériaux pouvant servir aux ingénieurs !

-Les ingénieurs ne sont pas ma priorité pour le moment, mais vu que mes multiples survols ne donnent rien je vais descendre en VRS et faire un tour, prépare la soute à véhicules et maintiens le vaisseau en vol stationnaire une fois que je serai au sol.

-Hey Bubulle je crois que tu vas avoir un…

-Arrête de m’appeler Bubulle !!! C’est Commandeur ou, à la limite, Bumbullebee ! Et puis j’ai déjà fait des descentes en VRS, même une fois sorti de l’académie ! On se pose ici, sors les trains et ouvre la rampe.

-Je ne peux pas.

-Fait pas ta rebelle et ouvre la rampe.

-Non ça sert à rien, j’ai déjà essayé de te le dire mais…

-Je te rappelle ce que le dernier L de de Nelliel veux dire ? Loyal !! Donc go, ouvre-moi cette rampe.

-Il n’y a pas de VRS dans la soute, d’ailleurs il n’y a même pas de soute à véhicules du tout.

-Comment ça ? Tu les as largués pendant le super-cruise ?!

-Non, on les a laissés à Cubeo, j’ai essayé de te le dire mais tu n’écoutes rien comme d’habitude !!

-Comment-ça tu as essayé ?! Mais tu n’as pas un voyant dans tout ce bazar qui indique ça ! Ou un mot qui clignote en rouge sur la messagerie genre « ATTENTION PAS DE VRS DANS LA SOUTE !!! »

-Tu sais ce que ça veut dire ? Retour à la station la plus proche ! Vu que je suis dévouée et intelligente j’ai déjà trouvé le monde habité le plus proche aller je retourne dormir !!

Dormir dormir, tu ne dors pas t’es en veille en revanche moi j’irai bien dormir… Bon voyons voir le monde qu’elle nous a dégoté, station Furuta Dock à HIP29314, 164 AL, bon elle a pas trop mal bossé pour le coup, pilote automatique OK, on rentre les trains et on repart, je vais régler le réveil sur 10 AL avant arrivé à destination.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-14_11-44-31_jpg

C’est un petit pas pour l’homme que je viens de faire, mais c’est un bond de géant pour l’humanité. Neil Amstrong 1969

 

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-03-08_14-51-56

Un départ avancé

Colonia… Cela faisait de nombreux mois que je rêvais d’y aller. Je m’imaginais atteindre cette …

Laisser un commentaire