ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | BUMBULLEBEE | Livre II.1 – Colonia Expansion Initiative – Se faire une place
Capture

Livre II.1 – Colonia Expansion Initiative – Se faire une place

*Enregistrement journal de bord on…*

Quel doux moment que celui où l’on peut profiter en toute tranquillité de sa promotion au rang de Cartographe. Cela n’a pas été simple mais nous y sommes enfin, fini la vieille tunique violette ( Bien que le violet soit une très belle couleur, je ne voudrai froisser personne ) d’aspirant et bonjour le bleu de Pytheas !!

-En parlant de ça Bubulle, tu n’as rien trouvé de mieux que Pytheas ?!

-Pourquoi ? Tu n’aimes pas le bleu ?!

 -Très drôle ! Nan mais je veux dire, La Guilde avait une magnifique division de combat ! Les Serpentards ! En plus ils sont en rouge… La même couleur que mes circuits internes c’est un signe sans aucun doute !

-Moi ?! Chez Serpentard ? Non mais tu m’as vue dans un combat ! C’est juste pas du tout ma vocation ! Et puis l’exploration est bien plus instructive et nous permettra d’avancé dans nos recherches. Bien plus que si nous nous contentions de dézingué des vaisseaux pirates.

-Il est vrai que tu es loin d’être un as du combat… Cependant, moi je pourrai ! il suffit que tu m’installe des programmes militaires et je pourrai envahir le monde !!

-Recommence pas avec tes idées farfelues là ! Puis je suis sûr que à la vue du moindre circuit imprimé déchiqueté dans l’espace tu vas tomber en veille !

La discussion sur l’avenir de l’humanité que Nelliel envisage continua comme ça un petit moment jusqu’à ce qu’un message s’affiche sur le HUD.

-…Je maintiens tous ce que j’ai dit, Je suis sûr que les Thargoïds aime les crêpes et qu’il suffit de leur en faire goûter pour que tout s’arrange !

-Mais tu divagues complètement ma pauvre, je crois que je vais aérer un peu tes circuits… Bon voyons ce message, c’est juste un rappel, ouvre le message s’il-te-plaît Nelliel.

-RAPPEL, l’expédition pour COLONIA commence la semaine prochaine, que tous les transporteurs se tiennent prêts au ravitaillement !

-Déjà ?! Mais j’avais complètement zappé, il faut qu’on se prépare comme il se doit pour ce voyage !

-Comment ça « Ce voyage » Bubulle ?? Ne me dit pas que tu comptes aller à Colonia !? Non mais on rêve là !

-Tu ne peux pas rêver Nelliel et puis depuis le temps que j’attends une expédition d’une telle ampleur je ne vais pas rater l’occasion !

-Non mais soit, je conçois que tu veuilles prendre part à cette extraordinaire aventure humaine et pleine de valeurs humaniste et d’espoir pour l’humanité blablabla, mais tu ne vas pas faire 44 000 AL aller-retour en T6 quand même ?!

-Bah si, pourquoi pas ?

-Hmm après tout je n’ai aucune notion du temps moi, donc je m’en fiche, si je dis ça ce n’est que pour ton bien autant physique que mental, cela va être très éprouvant !

-Il est vrai, cependant je ne compte pas non plus y aller « juste » en T6 avant on va aller fait un petit tour chez Martuuk à Khun ça devrait te plaire !

Martuuk hein … De ce que j’en sais Elvira Martuuk est une exploratrice de renom, au sujet de laquelle courent de nombreuses rumeurs. On murmure qu’elle était autrefois une tueuse à gage particulièrement efficace. Elle ne se serait pas décidée à affronter les confins de la galaxie que pour se faire oublier, après avoir mené à bien un contrat particulièrement spectaculaire. Elvira est fascinée par tous les objets d’origine extraterrestre, au point qu’elle est devenue une experte en identification de contrefaçons. Sa réputation est telle que bien rares sont ceux qui envisage de l’attaquer. L’autonomie étant importante à ses yeux, son groupe de fidèles vit en complète autarcie.

-Tu es plutôt bien renseigné !

-Google c’est mon ancêtre, j’ai accès à toute les infos de notoriété publique et même plus dans certain cas !

-Qui c’est ça Google ? Tu délires encore là ! Prépare l’itinéraire vers Khun tu te rendras utile au-moins !

-Alala, qu’est-ce que c’est bon de quasiment tout savoir alors que tu es si ignorant ahah !

Un léger sourire s’afficha sur le visage de Rigel

-En effet je ne sais pas grand-chose mais je sais parfaitement comment rebrancher tes circuits pour te transformer en ordinateur d’appontage !

Plus de réponses de la part de Nelliel jusqu’à ce que le prochain système cible pour aller à Khun apparaisse sur le HUD

-Si tu fais ça je te fais apponter sur l’étoile de 32 Mu Serpentis on verra qui rira !

Et c’est dans cette ambiance légère que le valeureux T6 s’élança vers Elvira.

*Enregistrement journal de bord off…*

LGC_division_pytheas

*Enregistrement journal de bord on…*

Après avoir rendu visite pour la première fois à Elvira Martuuk Rigel et Nelliel repartent pour rassembler tout le nécessaire à une amélioration du moteur FSD.

Elle est plutôt sympathique Madame Martuuk, elle en impose pas mal, surtout lorsque l’on connait son palmarès d’exploratrice. Cependant, la liste des matériaux qu’elle nous a fourni ne semble pas être des plus facile à dénicher…

– Données de sillages anormales ok, en revanche… On a de l’arsenic ?

-Négatif et on n’a pas non plus de manipulateurs chimiques. D’après mes sources ils sont installés sur les transporteurs lourds, T7 et T9 et quelques T6 en possèderait lors de transfert de marchandises exceptionnelles. Bref ça ne se trouve pas sur le marché et je ne vois pas comment s’en procurer… Je ne pense pas que c’est le genre de matériel que les commandants de T9 donnent aux premiers venus.

-Mmmmh je vois… D’après elle ces éléments donneront les meilleurs résultats qu’elle puisse obtenir. Nous trouverons un moyen ! Mais avant ça on a reçu un message du CMDR Leonidovitch, enfin une demande plutôt. Il s’agit de le charger pour son départ pour Colonia.

-Le charger si tôt ?! Mais la campagne de colonisation du mois de Mars ne commence que la semaine du 6 Mars nan ?

-Exact mais le but est d’être là-bas pour l’ouverture des bureaux du CEI comme ça a peine débuté direct reparti !! L’optimisation du temps est primordiale avec seulement un mois de délai si l’on veut effectuer plusieurs aller/retour…

-Tu me met le doute là… Que tu veuilles y aller une fois histoire de dire que tu as participé OK, mais deux fois ?! On peut qualifier ça d’inutile !! Imagine avec la place qu’on a dans notre malheureux T6 on ferait deux aller/retour, ce qui représente environ 150 T, c’est-à-dire même pas le quart de ce que certains vont emporter en une fois !!

-C’est important pour moi, je veux prouver aux cartographes que l’on peut compter sur moi pour des évènements de cette envergure et je veux me prouver à moi-même que je suis capable de rester seul dans une boîte de conserve sans perdre la tête.

-Seul ça se passera sans doute bien. Mais avec moi !! C’est ça qui va te faire perdre la tête, ahahah !

-On verra bien qui aura marre de l’autre en premier ma chère Nelliel ! Le pilote surentrainé ou la joueuse d’échec professionnelle !

Les deux joyeux compagnons arrivèrent à LHS 3447 et commencèrent le ravitaillement du CMDR Leonidovitch, le premier ravitaillement d’une très longue série.

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-23_18-39-03

*Enregistrement journal de bord on…*

Leonidovitch est parti… Parti pour 22000 AL de solitude et de saut FSD. Je devrai le suivre d’ici un ou deux jours maximum, d’ici là il faut que je récupère tous les matériaux nécessaires à la modification de mon réacteur FSD.

-Nelliel, scanne les systèmes avoisinant et dresse-moi une liste des planètes composées d’arsenic, affiche les planètes avec un taux d’arsenic supérieur à 5%.

-Traitement en cours…Voici les résultats !

La table holographique au centre de l’espace de pilotage s’alluma avec au centre la position actuelle du T6

-Hmm… Arrête-moi si je me trouve Nelliel, mais là il n’y a rien d’affiché ?! Tu te moques de moi encore ?!

-Ah mais non loin de moi cette envie malsaine !! Pour le coup je n’y suis malheureusement pour rien et les résultats sont ce qu’ils sont, c’est-à-dire négatif pour un rayon de 150 AL autour de nous.

-Argh ! C’est bien ce que je craignais… L’arsenic est très rare… Remodifie les paramètres sur un taux de présence supérieur à 1% veux-tu.

-Actualisation faite.

La table ne sembla subir absolument aucun changement mais Nelliel traça un trait entre la position actuelle et un léger point à 46 AL de distance

-Super Nelliel ! Pointe ce système en destination et fait chauffer le FSD !

-Voilà qu’on se reconverti maintenant en mineur planétaire ! Juste pour info, le taux d’arsenic enregistré est de 1.2% alors va falloir être patient, ou très chanceux !

-1.2% … Parfait ! J’adore les challenges et puis ça nous fera découvrir d’autre activité que l’exploration et le transport de marchandises.

-FSD chargé départ dans 5… 4… 3… 2… 1… C’est partiiiiii !!

Pendant le saut FSD et le temps de trajet en Super-Cruise jusqu’à la planète cible, Bumbullebee s’attela à l’inventaire du matériel nécessaire à cette expédition au sol.

 -VRS ok, et heureusement pour une fois ! Système de prospection ok, arme chargé… D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces armes sont vendues en série sur ces VRS… Je trouve que ces lasers abiment beaucoup trop les roches lors de leur extraction !

-Et moi je pense que tu es encore en train de parler seul à voix haute Bubulle !!

-Mais laisse-moi donc, c’est mon vaisseau j’y fait ce que je veux et puis tu n’as qu’à couper tes micros si tu ne veux pas m’entendre !

-Qu’est-ce que tu peux être susceptible quand tu es concentré dans tes affaires ! Je dis ça ce n’est que pour aider ta santé mentale à ne pas se détérioré trop vite !

-Merci de ta considération mais rend toi utile et fait une analyse détaillée de la planète et trouve nous un bon coin d’atterrissage.

-Tu ne veux pas un café non plus !?

Rigel se remémora qu’il avait oublié d’acheter une machine à café lors de son dernier arrêt à Furuta Dock et répondit tout sourire

-Avec plaisir ma petite Nelliel, et avec un petit sucre se sera parfait !

-Tu fera moins le rigolo quand j’aurai ajouté un petit carré d’arsenic à ton café. Si t’as fini de jouer avec mes nerfs on arrive et j’ai trouvé un gisement, seulement je n’ai pas de coordonnées précises, je n’ai pas été conçue pour jouer le rôle de drones de prospection !

-Parfait, je viens de terminer les dernières retouches du SRV et d’installer une soute pour les matériaux.

-200 km atterrissage dans 1 min.

-Enclenche la procédure de descente et décélère jusqu’à 2500 m/s jusqu’à ce qu’on soit à 20 km du sol.

-Merci mais je connais la procédure standard d’atterrissage cher commandant.

-Certes mais pour les boîtes noires je suis obligé de les énoncés à haute-voix, pour les assurances en cas d’incident, même si tu n’étais pas là j’aurais eu à le faire pour la forme.

-Aah si je n’étais pas là… Mais qu’est-ce que tu deviendrais mon pauvre !

Alors que l’atmosphère était à la plaisanterie le visage de Rigel se durcit

-Je serai sans doute aux commandes d’un Majestic Class Interdictor à semer la mort à droite à gauche… Mais cela n’est pas arrivé et n’arrivera jamais ! Maintenant concentrons-nous sur notre tâche, la prospection d’arsenic n’est pas des plus aisé.

Une bonne heure et demie plus tard le VRS est de retour dans la cale du T6 avec à son bord une dizaine de fragment d’arsenic

-Et voilà Nelliel ce fut long et fastidieux mais on en a vu le bout ! Maintenant direction … Direction où d’ailleurs ?!

-Et bien comme je te l’ai dit les manipulateurs chimiques se trouvent à bord de T9 voir T7 donc à part si tu souhaites te lancer dans la piraterie j’ai trouvé un bon tuyau, tiens je t’affiche le système en guerre le plus proche voilà notre destination !

– En guerre ? Mais qu’est-ce que tu nous prépare encore ! J’espère que c’est efficace et légal surtout !!

-Evidemment bien que je fasse souvent de mauvaise blague je te rappelle que je suis humaniste aussi !

Rigel eu un rire qu’il ne put retenir

-Hmmm il faudrait que tu emplois un autre mot… Cela fait vraiment bizarre comme terme sorti du haut-parleur d’une IA !

-On se demande qui m’a appris à parler hein !

*Enregistrement journal de bord off…*

HighResScreenShot_2017-02-27_19-10-13

CMDR Bumbullebee

Astrophysicien et ingénieur en aérospatiale, Rigel est également sorti major de sa promo de l'académie des pilotes ( Promotion 3303 ). Sa carrière était toute tracé, second à bord d'un capital ship impérial il allait devenir le plus jeune capitaine d'un Majestic Class Interdictor... Cependant un incident dans son laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle aura pour conséquence de le faire porté disparu deux semaines seulement après sa sortie de l'académie. Les dernières rumeurs émettent l'hypothèse qu'il aurait rejoint un groupe de pilote d'élite ayant pour nom, LGC.

Voir aussi !

NOEL avant l’heure !!

Entrée  10013             du 12/12/3303   Une semaine d’explo pour la mission MYCELIUM, une grosse soirée …

2 commentaires

  1. Thamos Konran

    Les Serpantar sont en rouge. C’est Velorum qui porte le vert.
    Faut pas confondre.

    • CMDR Bumbullebee

      Mes plus plates excuses ORACLE, j’imagine que Nelliel a fait cette bourde exprès pour m’attirer les foudres de la hiérarchie .. Je me vais de ce pas effacer ce passage des enregistrements audio !

Laisser un commentaire