ACCUEIL | EXPLORATION | Mitterrand Hollow : la lune qui orbite plus vite que son ombre

Mitterrand Hollow : la lune qui orbite plus vite que son ombre

Au chapitre des curiosités stellaires facilement accessibles au départ de Sol, le système Epsilon Indi offre un spectacle de premier choix puisque une petite lune y décrit une orbite hallucinante à une vitesse folle !

Dans le système Epsilon Indi, Mitterand Hollow est une minuscule lune, comparable à un très gros astéroïde, qui orbite autour de la planète New Africa. Avec une masse de 0,0010 masse terrestre et un rayon de 684 km, la petite lune fait le tour de sa planète mère en 1 minute et 26 secondes à une vitesse d’environ 876 km/s : les journées y sont donc extrêmement courtes et il y a même une éclipse solaire totale chaque jour pendant 10 secondes !

Epsilon Indi (04-02-2018 17-00-17) (HighRes)

Epsilon Indi (04-02-2018 18-11-16) (HighRes)

Un atterrissage sur cette lune originale vaut largement le détour pour se synchroniser avec son mouvement orbital et verrouiller son approche dans les meilleures conditions.

Une fois sur place, le spectacle est total et mérite bien ce court documentaire tourné à bord du =LGC099= “La Croix du Sud” pour s’en convaincre :

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

thargoid_ian_baristan

Une sonde met en avant l’épave d’un Thargoïde

Nous venons de recevoir une vidéo plus que troublante d’une lune glacée, prise par l’une …

Laisser un commentaire