Entrée de journal : 31 Mars 3305
Voyage de l’étape 8 à l’étape 9
Cette semaine, le clou du voyage était évident.
C’était la combinaison d’un trou noir et d’une nébuleuse planétaire diffusée via l’effet déformant du trou noir.
Une vue merveilleuse, alors que nous éloignons toujours plus dans le côté opposé à la Bulle de la galaxie. La densité d’étoiles est toujours élevée, comme nous ne sommes pas encore trop loin du centre.
Laissez-moi vous montrer les beaux coins de ce tronçon.
Iris’ Missive – Lasoae BF-A f810



Poko regardait l’apparent mouvement des étoiles et la déformation associée quand je faisais tourner le vaisseau. Si vous êtes motivé.e.s à venir, visitez ce système. Vraiment..
Blue Rhapsody Nebula – Lyaisua SJ-Z e7708
Une vue chouette : nébuleuse pourpre/bleue et une lune avec de la poussière verdâtre. J’ai eu des frissons, oui.
Forgotten Twins nebula – Brairee KD-S e4-2776
Si la nébuleuse était chouette, comme je vous montrerai juste après, ce qui a capté mon attention était deux géantes gazeuses proches l’une de l’autre. Pas aussi proches qu’une autre paire que je montrerai plus bas, mais proches quand même. Donc, bien sûr, je me devais de rejouer à nouveau avec les perspectives.


Ensuite, comme je vous le disais, voici la nébuleuse vue d’un système voisin.

Ravitaillement un peu chaud – Brairee LX-L c23-144
Tellurique avec lune – Hypoe Bluae ND-A d1-3274
1,3 fois la taille de notre terre d’origine, vue depuis une lune 2 fois plus loin… mais la vue reste chouette !
Dance with giants – Hypoe Bluae VP-O e6-8688
J’aurais aimé voir un meilleur alignement, pour faire de superbes photos… maheureusement je ne suis pas arrivée au bon moment et attendre n’a pas suffi… et je devais repartir, étant en retard. Cependant, ces deux géantes gazeuses, qui sont celles dont je vous parlais précédemment, sont super proches, et aussi très proches de leur étoile. C’est une visite incontournable !
Cerulean Tranquility – une lune avec des géantes gazeuses autour – Phroi Bluae QI-T e3-3454


Vue classe, si ce n’est un peu sombre. Je me repose actuellement, en gratouillant Poko, le vaisseau placé en orbite avec accélération constante pour simuler la gravité comme je vous l’ai expliqué il y a quelques temps, souvenez-vous.
Le prochaine arrêt est derrière des tas de zones restreintes. Personne en dehors des dirigeant.e.s du Cercle des Pilotes ne sait pourquoi ces zones sont interdites. Essayer de verrouiller un saut vers n’importe quel système de ces secteurs résultera en un bip désapprobateur de votre ordinateur de navigation juste après qu’il ait annulé le saut.
Mais j’aurai peut-être plus de choses à dire à propos de ces zones la prochaine fois. En attendant, faites attention à vous Pilotes o7