ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Opération IDA : l’ensemble des stations sont réparées

Opération IDA : l’ensemble des stations sont réparées

Les Pléiades | Maia | 10 septembre 3306

Toutes les stations sont de nouveau opérationnelles

Il aura fallu plus de deux ans à la communauté des pilotes indépendants pour achever la réparation et la remise en route de toutes les stations durement touchées par les flottes Thargoïdes. Au plus fort de l’invasion xéno entre fin 3304 et mi-3305, plus de 145 systèmes avaient dû se résoudre à fermer la plupart de leurs services sine die avec bien peu d’espoir quant à un retour à la normale dans des délais acceptables pour la survie économique des systèmes ciblés un peu partout dans la Bulle.

The Oracle à la dérive
The Oracle à la dérive le 14 décembre 3303 dans le système Pleiades Sector IR-W D1-55

Les Thargoïdes et l’Humanité ont été impliqués dans deux conflits majeurs. Le premier a eu lieu entre 3125 et 3151, nos livres d’Histoire entérinant pour la postérité une victoire humaine avec le déploiement réussi de la bio-arme mycoïde par l’Intergalactic Naval Reserve Arm (INRA), une organisation paramilitaire aussi secrète que clandestine vraisemblablement fondée par les cabinets noirs de la Fédération et de l’Empire.

Le deuxième conflit, en cours celui-là, a commencé par des escarmouches en 3303 et a rapidement pris de l’ampleur pour culminer sur la période 3304-3305 avec 146 systèmes exposés à la menace Thargoïde et autant de stations rendues partiellement inutilisables.

Avancée Thargoïde le 10 mai 3304
Avancée Thargoïde le 10 mai 3304 : les mondes centraux sous la menace

La Deuxième guerre semblant marquer une pause depuis déjà plusieurs mois suite à un retrait massif des flottes xeno encore présentes dans les systèmes centraux, c’est avec fierté que l’Opération IDA a annoncé le 20 juillet 3306 que la dernière station encore endommagée, Lee Horizons dans le système GABIA, avait recouvré la totalité de ses services et fonctionnalités grâce à l’engagement et le soutien de dizaines de milliers de pilotes indépendants se relayant inlassablement pour assurer la livraison des centaines de milliards de tonnes de matériaux nécessaires à la reconstruction.

Deux années et demies d’un chantier hors normes qui comptera comme l’un des grands achèvements de l’année 3306, même si nous sommes encore à des années-lumières de discerner le moindre fil conducteur face à une espèce intelligente, technologiquement supérieure, capable de nous rayer d’un simple trait de plume et présente depuis des millions d’années bien avant l’éclosion de l’Humanité.

Bilan des attaques Targoïdes à fin septembre 3305 : 146 systèmes touchés
Bilan des attaques Targoïdes à fin septembre 3305 : 146 systèmes touchés et autant de stations affectées

Désormais retranchées dans les Pleiades où subsistent encore des signaux de vaisseaux xéno toujours actifs autour de Maia, les Thargoïdes semblent toutefois avoir renoncé à leur campagne de destruction massive. Mais la plus grande prudence reste toujours la norme car même si les lignes de front ont bougé, évitant au cœur même de l’humanité une débâcle sans précédent, la menace persiste et peut resurgir des profondeurs de l’espace à tout moment.

OpIDA2+small

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Fleet

Les superpuissances galactiques au bord de la crise

Herodotus Dock | 32 Mu Serpentis | 05 novembre 3306 Les superpuissances galactiques au bord de la crise ? Après …

Laisser un commentaire