Polus

“Polus”. Un nom bien vague et d’origine bien mystérieuse pour décrire le soi-disant nommé “Prometheus Lucan”.

Je suis né dans la station d’Andrew Yola, dans le système Shinegami en 3280. Dès mon jeune âge, on m’a enseigné les idéaux de l’Empire. Ma famille répétait sans cesse avoir des ancêtres ayant participé à la fondation de l’Empire, refusant alors d’obéir aux directives fédérales.

Tout cela me dépassait. Je n’étais pas comme eux. Ils me prédisposaient à poursuivre leur œuvres en participant à la politique de l’Empire. Mais moi, je portais davantage d’intérêt à la science, l’inconnu, les étoiles. Ils se riaient de mes ambitions.

Réaliser mes rêves semblait mal parti. Cependant, dès lors que j’ai été en âge d’obtenir ma licence de pilote, j’ai faussé compagnie à ma famille à bord d’un petit Sidewinder de fortune. J’étais alors parti pour les systèmes fédéraux, espérant repartir sur de bonnes bases et espérer me payer tout le matériel nécessaire à l’exploration … ainsi qu’un vaisseau digne de ce nom.

J’ai donc proposé mes services divers et varié. J’ai chassé des pirates ou encore effectué des livraisons de données ou de marchandises. Je me suis ensuite lancé dans le commerce, cette fois ci, en travaillant avec des gens affiliés à l’Empire.

Je suis devenu populaire dans bon nombre de lieux. Je pris cependant la prudence de ne pas divulguer mon vrai nom. Je ne voulais pas que l’on fasse de lien avec ma famille. “Polus” devint alors mon nom générique. Le nom qui désignait le commandant exilé, nomade … explorateur à en devenir.

Quelques années se sont alors écoulées …

Nous sommes en 3301. Mon heure de gloire arrive enfin. Je me paye un ASP Explorer ainsi que tout l’attirail nécessaire aux expéditions hors de la civilisation. Les étoiles étaient maintenant à ma portée. Il me suffisait de tendre la main pour les toucher.

Depuis ce jour, je vis ma vie d’explorateur / commerçant. J’explore la plupart de mon temps l’espace inconnu, et entre deux expéditions, je prend des contrats de livraison. Ma renommée était grandissante parmi les explorateurs.

En mai 3303, je reçus un message inhabituel. Quelqu’un qui semblait me connaître personnellement. La seule personne à m’appeler par mon véritable nom. J’étais troublé, nul ne connaissait mon nom, abstraction faite de ma famille. Cette personne me disait de me rendre “Là où je me sentirais à nouveau chez moi”. J’ai entré les coordonnées sur mon ordinateur de bord. La destination était 32 MU Serpentis, station Herodotus.

Je portais un certain intérêt à cette communauté œuvrant pour la postérité, la paix, la recherche et le partage des connaissances de l’univers. Jamais je n’aurais imaginé les rejoindre. Arrivé sur les lieux, les mots me manquèrent pour exprimer ma surprise. Je n’ai pas été contacté par la guilde, mais par ma sœur, qui pendant des années c’était efforcé de retrouver ma trace. “Ember Lucan” de son vrai nom. Nous avons intégré la guilde, mais l’aventure continuait. Le commandant Polus, désignant maintenant non pas une, mais deux personnes naviguant ensembles, parti pour d’autres destination de l’espace inconnu, mais cela est une autre histoire…

Polus

Voir aussi !

20181112211530_1

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696] [ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL] [LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************] [CONNEXION......................OK] [CALIBRATION....................OK] [MOTOR FUNCTIONS................OK] …

Laisser un commentaire