ACCUEIL | SCIENCES | Premier Contact : l’arrivée confirmée !

Premier Contact : l’arrivée confirmée !

Nous venons de recevoir il y a quelques instants une transmission vidéo émise par le vaisseau de l’un de nos pilotes qui atteste de notre première rencontre avec une forme de vie peut-être d’origine Thargoide !

Si nous n’avons pas été en mesure de nous entretenir directement avec le Cmdr Kadima, visiblement très éprouvé par ces trois derniers jours d’itinérance intensive au cœur des Pléiades, nous avons cependant pu récupérer les données de navigation et de télémétrie du Sidewinder « =LGC= Icarus I »,

Une première analyse rapide révèle qu’une UA était embarquée à bord d’Icarus I, laissant des traces visibles de corrosion, et que le commandant s’est approché à moins de 350 mètres de l’engin d’origine extraterrestre qui a plongé à une vitesse fulgurante dans un portail dimensionnel ouvert par un projectile balistique traçant dont les paramètres ne nous sont pas connus.

Il est à noter qu’à l’issue du scan effectué sur le Sidewinder, le vaisseau alien a entamé une manœuvre visant à déstabiliser notre petit chasseur, un peu à la manière d’un coup d’épaule, signant ainsi une bravade semblant témoigner un certain dédain ou une désapprobation nette à l’égard du pilote.

Si nous attendons le retour de notre pilote sur Port Hérodotus pour en apprendre certainement davantage d’ici peu, la rédaction de votre StarNews a réalisé en toute hâte un court montage de la rencontre filmée par la caméra de bord d’Icarus I.

Très bon visionnage à toutes et à tous et restez connectés !

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Synuefe XR-H d11-102_GARDIENS

Gardiens : Ram Tah contre-attaque

Nouvelle avancée pour Ram Tah 14 février 3303 Dans la folle course à distance qui …

3 commentaires

  1. Je tenais à remercier notre dévoué et talentueux Kadima pour cette initiative pacifiste. Bien sûr me direz-vous, comment l’être autrement face à cette race, qui, comme nous le savons, aurait déjà croisé le fer avec l’humanité. Reviendrait-elle pour se “venger” après un millénaire ? Fort probable, mais il en est tout autant pour une approche plus diplomatique. Nous arrivons bientôt à destination de notre côté, avec l’expédition Dionysos. J’espère vous donner des réponses plus optimistes très prochainement.

  2. Vos efforts ont finalement payés commandeur !
    Merci à vous, nous espérons que l’épreuve n’aura pas été trop dur pour vous et votre vaisseau !

  3. Merci pour vos retours ! J’avoue ne pas avoir chômé pour avoir essayé d’expérimenter toutes les situations possibles de prise de contact en douceur mais grâce au soutien de mes amis pilotes au sein de LGC, cela m’a donné du coeur à l’ouvrage pendant mes longs moments de doute. J’en profite pour saluer chaleureusement ici les Cmdr Roghnar et Skunkyfry qui ont été également interceptés bien avant moi, contribuant ainsi à une expérience partagée au sein de notre cercle de pilotes.

Laisser un commentaire