ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Premières réactions aux signalements d’interceptions

Premières réactions aux signalements d’interceptions

Suite aux interceptions signalées principalement dans les Pléiades ces derniers jours, un premier rapport indépendant des factions impériales à été publié sur Galnet.

Rapport indépendant : Réaction des factions impériales

10 JAN 3303

Depuis quelques jours, les signalements d’interceptions par des vaisseaux potentiellement non humains se multiplient. Face à ces commandants affirmant avoir été forcés à quitter l’hyperespace, les réactions ne se sont pas fait attendre. À la curiosité et l’enthousiasme se mêlent aussi choc et peur.

Plusieurs groupes impériaux influents, dont le Chapterhouse of Inquisition, la Légion de Lavigny ou la 9th Legion, ont formellement interdit à leurs pilotes d’ouvrir le feu en cas de rencontre avec l’un de ces mystérieux navires. Ces décisions ont été prises suite à l’apparente passivité de ces bâtiments qui, jusqu’à présent, se contentent de procéder à des analyses.

“Nos commandants n’attaqueront ces unités en aucune circonstance, déclare ainsi le gouverneur Shelby Ortega depuis les quartiers généraux du Chapterhouse of Inquisition, dans Kamadhenu.

Nous ignorons tout de leurs motivations, une réaction impulsive pourrait donc avoir des répercussions dramatiques. N’oublions pas qu’ils semblent capables de neutraliser les systèmes de nos propres vaisseaux à volonté. Nous ferions donc bien d’éviter de nous faire des ennemis de ces êtres dont nous ignorons tout.”

Commandant Jubei Himura

Source Galnet Rapport indépendant des factions impériales

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHALLENGER

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. …

3 commentaires

  1. Il est heureux de voir que les forces impériales soient plus intelligentes que nos “gracula” autoproclamés ultime barrière de l’humanité face à la barbarie alien ! Ils font autrement le poids que nos amis à plumes. Espérons que la Fédération ait le même bon sens…

  2. Bonne nouvelle que voilà.
    Je vais de ce pas préparer mes habits d’apparats d’Ambassagraphe, je sens que nous allons bientôt avoir de nouveaux amis !… et pas des moindres 😉

  3. Perso, je ne suis nullement surpris par la prise de position pleine de bon sens et d’autorité de la 9th Legion dont la tempérance colle parfaitement avec les exigences de la situation du moment. Wait & See, garder la tête froide, s’oxygéner le melon, ne pas s’imaginer plus gros que le bœuf, savoir rester à sa place, semblent le plus approprié avant de songer à un pathétique déluge de feu de paille. D’ailleurs contre qui au fait ?

Laisser un commentaire