Entrée du 6 janvier 3305
Après avoir fait la virée recommandée par Catell, j’ai réalisé que l’exploration me manquait. Plus particulièrement le fait de rester des mois en vadrouille. Je me suis donc inscrite à l’expédition Distant Worlds 2 il y a quelques semaines. Cela fait malgré tout un bon moment que j’hésite sur le vaisseau dans lequel embarquer pour le voyage d’une durée estimée de 10 mois.
Mais le temps est venu de faire un choix, une semaine avant le départ. Et mon choix se porte finalement sur le “Flying Cat mkII”, qui comme son nom l’indique est un Krait Mk II, complètement équipé pour une expédition scientifique : 4 SRVs, 1 chasseur, un dissipateur thermique, un module de réparation, un laser à impulsion en cas de découverte pouvant le nécessiter, des tas de minéraux et matériaux pour synthétiser toute recharge nécessaire, et enfin une portée de saut de 54,93 années-lumière.
Le cockpit est bien agencé, la machine à café est prête et les recharges embarquées en nombre !
Dès ce soir, et pendant la semaine qui arrive, les ouvriers aux docks vont charger vivres, outils, pièces de rechange et autres commodités nécessaire pour les voyages spatiaux longue durée. Les sièges pour les accès muticrew sont également 100% opérationnels.
Bien sûr, Poko m’accompagne pendant ce périple. De plus, maintenant que Cat Empire et Hermès sont cartographes et qu’ils m’ont assuré pouvoir s’occuper de l’université d’Hipparque à Pytheas, et de nos systèmes dans la bulle, je suis sûr qu’ils agiront au mieux et en accord avec les principes de la guilde dans la Bulle comme à Colonia.
Je suis pas convaincue des câbles qui traînent là haut par contre, mais bon, ça devrait aller… non ?