ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | PHOENIX452 | Pytheas – 32 MU Serpentis : 2h et 30mn

Pytheas – 32 MU Serpentis : 2h et 30mn

Après avoir referencé des sites d’activité volcanique dans la bulle afin de faciliter la recherche de materiaux, l’envie de le faire aux alentours de Pytheas se fit sentir. Et pourquoi pas ? La derniere fois j’avais mis 4h20 pour faire le trajet avec le Prometheus. Avec un fuel tank de 64t pour un total de 96t je faisais des sauts de 53 al. Je reflechissais à haute voix et Lucie m’interpella :

“Cmdr, puis-je vous faire une suggestion ?”

-“Bien sur Lucie, qu’y a t-il ?”

“En toute objectivité, vous ne vous servez plus du Prometheus que pour faire le trajet 32 MU Serpentis – Pytheas”

-“Hum… oui tu as raison Lucie. Je ne transporte pas de marchandise et cet anaconda en exploration et beaucoup trop lent à se déplacer pour le scan planetaire, mais où veux tu en venir ?”

“Il serait possible d’optimiser nettement sa portée de saut en l’allegeant au maximum”

-“Effectivement, a quoi penses tu ?”

“Tout d’abord, il faut au reacteur FSD 8t de carburant pour faire 1 saut. Passons le reservoir à carburant à 16t avec un fuel tank de 64t afin d’arriver à un total de 80t.  Vous pourrez ainsi effectuer plus de 10 sauts sans refuel, car plus le vaisseau s’allege, moins il a besoin de carburant.”

“Retirer ce generateur de bouclier totalement inutile en hyperespace, vous en avez uniquement besoin pour sortir de la station sans dégat, pour l’entrée je m’en occupe et je suis infaillible.”

“Enlever les detecteurs de surface et de decouverte stellaire. Ce SRV inutile. Un seul dissipateur thermique est suffisant, vous n’etes plus un débutant, vous savez dejouer les pieges des etoiles à neutron.

“Avec ceci vous pourrez gagnez 4 al de saut, ce qui n’est pas négligeable pour les routes à neutron. x4 cela fait 16 al”

“En 2eme phase vous pouvez aussi remplacer les propulseurs en 6D par du 5D et mettre un repartiteur de puissance en 1D. Vous ne pourrez plus booster, mais à quoi bon ? et là le vaisseau pourra faire des bonds de 60al”

-“Oula quel programme ! je vois que tu as bien étudier tout ca. Pourquoi pas, je vais allez voir le chef mecanicien pour qu’il fasse les modifications que tu préconises, pour la 1ere phase. J’ai passé du temps chez les ingénieurs pour les propulseurs et le repartiteur, je ne suis pas encore pret à m’en séparer. “

“Cmdr, un fuel scoop en 7A serait une bonne chose aussi, afin de perdre le moins de temps possible lors du refuel de carburant”

-“Un 7A ! 91M dans un fuel scoop ?! OK…je pourrais toujours le revendre de toute facon”

Et ainsi une fois les modifications effectuées, Lucie avait pu calculer une route de 135 sauts par les neutrons. A cela il faut rajouter les déviations pour refaire le plein de carburant sur les étoiles scoopable. j’ai pu rejoindre Pytheas en 3h. Incroyable !

Une fois arrivé à Pytheas, je repartais pour Colonia Dream  prendre mon Cobra, le “Gemini” afin de partir à la chasse aux geysers. J’ai parcouru la surface d’une premiere planete sur laquelle j’ai pu trouvé rapidement un site avec du magma en fusion.

geyser

Je partie ensuite vers 3 autres planetes sans rien trouver et la lassitude commenca à me gagner. De plus je pensais à la 2eme phase d’allegement dont m’avait parlé Lucie. J’étais de plus en plus décidé à l’écouter. Un trajet Colonia bulle en moins de 3h ! Je voulais vraiment voir ça, et du coup c’était possible.

De retour à Colonia Dream, je demandais les modifications necessaire et effectivement, le Prometheus pouvait maintenant faire des sauts de 60 al avec 80t de fuel !

60al

 

-“Lucie, prépares le voyage de retour pour demain matin tot. Je veux prendre mon café à Herodotus ! Calcules stp la route optimale par les neutrons déja connues dans la base de données”

Lucie à pu calculer une route de 116 sauts. Il n’a fallu que 6 déviations pour refuel et reparer le reacteur FSD. Le trajet pris 2h30 de Pytheas à 32 MU Serpentis.

Je n’en renvenais pas. Colonia est à coté de nous désormais.

Phoenix452

Le Cmdr Phoenix452 s'emerveille de toute les beautés que notre Galaxie peut nous offrir. Adore partir à l'aventure et avaler les années lumieres à la recherche d'un "Wahou". C'est pourquoi il était tout naturel pour lui de rejoindre la Guilde des Carthographes de l'Archigraphe Heath Huston. C'est là qu'il a pu pousser toutes ses limites que ce soit en combattant des pirates, en explorant les systemes, en commercant ou en minant. A l'affut de la moindre amelioration de sa flotte, et toujours pret pour soutenir les pilotes qui en ont le besoin.

3 commentaires

  1. Salutations et bravo Cmdr. Merci pour votre sérieux et implication pour nous permettre de voyager aussi vite jusqu’à Colonia. Je n’ai jamais doutez de vos compétences en matière de préparation de vaisseaux.
    Vos connaissances nous sont très utiles au sein de LGC.
    Encore merci Cmdr PHOENIX 452.

  2. Heureusement que nous avons nos IA, n’est-ce pas Commandant Phoenix ? Mais cela n’enlève rien à tes propres mérites, les visiteurs et résidents de Colonia vous remercient de ces expériences, Lucie et toi.

  3. Merci à vous. Je n’ai pas de mérites, c’est le vaisseau qui fait tout ^^ et les ingés. Mais surtout si cela peut permettre de faire sauter cette barriere psychologique chez certains commanders pour qui Colonia serait inaccessible, alors la mission sera accomplie 🙂

Laisser un commentaire