ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Pythéas : des investisseurs peu scrupuleux menacent les accords de paix

Pythéas : des investisseurs peu scrupuleux menacent les accords de paix

Hipparque | Pythéas | Jeudi 27 septembre 3304 

Peu de temps après l’annonce d’une audacieuse politique de décroissance positive autour de la station planétaire Hipparque dans la région de Colonia, une vaste opération souterraine de spéculation financière a conduit la faction dirigeante contrôlant le système Pythéas vers une nouvelle phase d’expansion territoriale non-désirée.

Un peu à la manière d’une OPA hostile, la faction cible LGC – Colonia Cartographers’ Guild s’oppose fermement aux prédateurs qui profitent du dynamisme du marché local pour tenter de déstabiliser une politique de décroissance globale jugée pas assez profitable pour des investisseurs dévoyés toujours plus avides de juteuses dividendes au mépris des accords de non-prolifération ratifiés à la mi-août 3304.

Soleil couchant sur la station planétaire Hipparque dans le système Pythéas.
Soleil couchant sur la station planétaire Hipparque dans le système Pythéas

Interrogé sur cette soudaine expansion incontrôlable et sur ses effets à court terme, lConseil de Développement Économique de la station Hipparque – Cartographers’ University a aussitôt prévenu : « s’agissant de préserver l’intérêt commun général qui se place au dessus de l’appétit insatiable d’une poignée de sombres spéculateurs qui menacent la mise en œuvre d’une politique à croissance nulle démocratiquement entérinée, nous ne laisserons pas les populations locales, animées par la détermination à explorer d’autres pistes pour construire un monde meilleur et plus juste, les mains vides. Attendez-vous, dans les prochains jours, à une riposte massive destinée à contrer les effets pervers de toute tentative de déstabilisation de la volonté du peuple ».

Druuna Brea

Ancienne holo-danseuse dans les mondes d'Achenar, Drunna Brea est précédée d'une réputation plutôt sulfureuse diamétralement opposée aux qualités intrinsèques de cette jeune femme qui a courageusement choisi de s'émanciper de tout dogmatisme militant. Brillamment reconvertie aux métiers de l'information et de la communication, on la dit également proche du Syndicat des Pilotes pour lequel elle aurait effectué de nombreuses missions avant de rejoindre la rédaction du StarNews.

Voir aussi !

Hipparque | Pythéas

Décroissance et développement durable sur Colonia ?

Pythéas | Hipparque | 15 août 3304 Décroissance et développement durable sur Colonia ? Alors que …

Un commentaire

  1. Heureusement, le gouverneur Kalgar, ainsi que nos alliés, sont à l’affut.

    Nous sommes parvenus avant mon départ et celui du Mento Phoenix à régler notre situation à Amatsuboshi, ce n’est pas pour que cela recommence ailleurs.

    Je suis sûre que nous parviendrons à maîtriser la situation, même si je suis actuellement un peu loin pour agir.

Laisser un commentaire