Meene | le 27 février 3304 | 22:00
Alors que la dernière opération communautaire à destination de Meene vient tout juste de s’achever, l’ingénieur Ram Tah a tenu une courte conférence de presse exposant l’avancée de ses découvertes en matière de technologies dérivées de l’étude des sites et des artefacts de la civilisation des Gardiens. Il a notamment déclaré :
« J’ai procédé à l’analyse moléculaire minutieuse des artefacts qui m’ont récemment été livrés. L’expérience a été probante et m’amène à soupçonner la présence de sites des Gardiens dans les trois systèmes suivants :
- Col 173 Secteur QU-O d6-25,
- HD 63154
- Synuefe EU-Q c21-10.
J’implore donc les commandants indépendants à se rendre sur place. Il s’agit peut-être d’une fausse piste, mais je pense sincèrement qu’il est possible de trouver là-bas d’autres traces de cette civilisation antique. Et les données éventuellement recueillies pourraient se révéler des plus précieuses. »
Ram Tah invite la communauté galactique à l’aider à découvrir de nouveaux sites des très mystérieux Gardiens et demande à ce que toutes les données récupérées lui soient livrées à bord de Phoenix Base, dans le système de Meene.