ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | Retour dans la bulle

Retour dans la bulle

Entrée  n°  10008   du    06/08/3303

 

Heath Huston me confirma comme cartographe le lendemain après midi. Il me demanda aussi dans quelle section je voulais être intégré.

La Cmdr Diplomate Disco Cat et le Cmdr Phoenix furent les 1ers à me féliciter pour cet avancement, s’en suivit tous les messages des autres pilotes LGC me souhaitant la bienvenue au sein de la Guilde.

Je pris le temps de remercier tout le monde et promis comme la coutume l’exige, de payer une tournée générale au bar ” RED 7221 ” à mon arrivée sur Hérodothus.

Je finissais d’envoyer mes messages, quand l’écran de la console d’entrée de ma chambre s’alluma.

Hé !! Y’aurait il un Cmdr là dedans qui voudrait récupérer l’écusson officiel de LGC ??

Je reconnu la voix du Cmdr Phoenix.

Bien évidemment très cher!!  Lui répondis je tout en lui ouvrant le sas.

Dans une main, une boite contenant l’écusson et dans l’autre un pack de Red, calé dans l’entrebâillement du sas, un sourire lui traversant le visage, le Cmdr Phoenix me lança:

Ca me fait vraiment plaisir que tu sois, pardon, que vous soyez intégré à LGC !! Il avait le tutoiement facile le bougre, mais cela me faisait d’autant plus plaisir que ça vienne de lui.

Je trouve sympa de ta part que tu me tutoie, car je suis comme ça moi aussi, sociable et plutôt direct. Allez entre, et fais moi voir cet écusson !!

Il s’assit en face de moi et me tendit la boite.

logo_lgc_300px

_  Maintenant, tu vas arborer cet écusson sur ton épaule, tu vas faire parti de la grande famille des Cartographes !!

_  J’en suis fier et serais digne de représenter les valeurs de LGC !!

_  Parfait, alors trinquons !! Il ouvrit 2 Red.

A un moment, il me demanda dans quelle section je voulais aller.

_  Serpentar, j’ai choisi Serpentar !!

Il se mit à rire.

Hahaha !! Excellent !! J’en fais parti moi aussi, très bon choix, va falloir se reboire un coup alors !! Hahaha !!

On a discuté un bon moment. Je lui expliquai que j’avais besoin de me perfectionner en combat, malgré le fait que je me débrouillait quand même. Que je partirai pour 32 Mu Serpentis dans les 2 jours.

_  J’ai encore quelques systèmes à scanner !! Et je rejoindrais 32 Mu plus tard !! J’aurais quelques trucs à te montrer la-bas, ça devrait te plaire !! Dit il en me faisant un clin d’oeil.

Il se faisait tard. Phoenix prit congé.

Le lendemain, je commençais les préparatifs avec Lillou pour mon voyage vers Hérodothus. J’étais passé à la boutique Remlock sur Jaques Station pour aller m’acheter la dernière combinaison de vol spéciale explorateur qu’ils avaient mis sur le marché. Avec l’écusson LGC sur l’épaule gauche, je me sentais un autre homme.

Cmdr MADS écusson

 

5h00 lundi 31/07/3303

Check list ok.

Le contrôleur de la plateforme nous donna le feu vert. L’anaconda s’éleva doucement, nous voilà parti pour 3 jours de voyage selon les calculs de Lillou. Elle allait enclencher le FSD, quand un message s’afficha sur la console de dialogue. C’était un message de l’Archigraphe qui proposait une mission a mi-chemin entre la bulle et Colonia dans un rayon de 1000al, afin de trouver un système composé de 5 étoiles à neutrons. Et bien, moi qui croyais que 2 étoiles à neutrons dans un même système était déjà exceptionel, v’là que le chef pense qu’un système à 5 neutrons existe.

_  Lillou, pense tu que ce soit possible de trouver un système pareil ??

D’après toutes les données que j’ai en stock et compte tenu que l’espace est en perpétuel mouvement, il y a de fortes probabilités que ce système puisse exister Mads !!

_  Ok merci Lillou !! Recalcule nous un itinéraire qui passerai près d’étoiles à neutrons s’il te plait !!

Au bout de 5 secondes, notre nouvelle route s’affichait sur la console de navigation, bien plus basse que la route que j’avais emprunté à l’aller.

_  Et bien en avant Lillou on fonce !! On essaiera à moitié de parcours de découvrir ce fameux système, mais on ne s’attardera pas trop non plus, car il faut arriver jeudi au plus tard à Hérodotus !!

Dans la journée, et suivant les conseils de Phoenix, je me suis lancé pour la 1ère fois dans le vortex d’une neutron pour multiplier par 4 ma portée de saut. J’ai transpiré comme un dingue, j’avais les mains moites, d’autant que j’avais demandé à Lillou de faire la manœuvre, mais elle refusa catégoriquement de prendre un tel risque. Heureusement que l’anaconda est lourd, car je peux vous dire que ça secoue méchant dans le vortex. J’imagine avec un vaisseau plus petit comme cela doit être encore plus violent.

Mais en tous cas ça fonctionne. Bon, Lillou recalculait l’itinéraire à chaque fois, mais chacun son boulot, non ?

Le mardi soir nous entrons dans le rayon préconisé par le chef, mais j’étais bien fatigué et je choisi une planète ou nous poser pour prendre un peu de repos.

Le lendemain matin nous repartions et quand l’anaconda s’est aligné sur le système spotté, une éclipse nous a accompagnée.

EliteDangerous64 2017-08-02 06-42-49

Nous n’avons pas trouvé le fameux système, pourtant pas mal d’étoiles à neutrons ont croisées notre route, le soir j’étais un peu déçu. Du coup, j’ai raconté l’histoire d’Archi à Lillou comme je lui avais promis, elle m’écouta en silence. A la fin elle me dit:

Je comprends mieux maintenant votre attachement à ce vieux bonhomme Mads !! Merci !!

Il y avait comme de l’émotion dans sa voix, mais peut être était ce moi qui me faisait des idées. Quoique, les progrès fait depuis des années en cybernétique, pouvait être à l’origine de sentiments ressenties par nos ” bots “.

Jeudi soir, nous sommes en vue de Hérodotus, et je vois un Python en face de moi qui à l’air de m’attendre.

EliteDangerous64 2017-08-02 21-47-31

EliteDangerous64 2017-08-02 21-49-15

Effectivement, le haut parleur s’enclenche:

_  Bonsoir et bienvenue Cmdr Tgf-Mads !! Je me présente, Cmdr RENDLION de la section Serpentar, c’est le Cmdr Phoenix qui m’a annoncé votre venue. !! Je vous escorte jusqu’à l’entrée et je vous retrouve ensuite au bureau des inscriptions de la section. !!

_  Merci de votre accueil Cmdr Rendlion, je vous suis !!

Quelques minutes après, le Cmdr Rendlion me rejoint.

_  Votre voyage c’est bien passé Cmdr ??

_  Quelques petits soucis d’itinéraire, mais rien de bien grave !!

_  Si vous avez fini votre inscription, je vous emmène voir quelques collègues de LGC !!

_  Bien sur avec grand plaisir !!

La porte du bar ” RED 7221 ” s’ouvre et là, je vois Phoenix entouré de 2 pilotes de LGC qui m’accueillent à grands renforts de sifflets et d’applaudissements. Sur la table devant eux une bouteille avec un bouchon rond cerclé de ferraille, Phoenix l’attrape, fait explosé le bouchon et vient m’asperger après l’avoir bien secouée. J’ai appris que c’était du champagne et que cette tradition datait de très très loin dans le temps.

Tout le monde est venu me taper dans le dos amicalement, le Cmdr Rendlion me tendit une Red et me dit:

_  Allez cul sec !!

Après avoir fini ma bière, Phoenix me présenta les 2 Cmdrs présents.

Cmdr Olocrom

Cmdr Sapulse

J’ai remis ma tournée. Un peu plus tard le Cmdr Olocrom se leva et annonça:

_  Bon c’est pas le tout, mais va falloir défourailler quelques pilotes sur HR 5791, et on emmène le Cmdr MADS avec nous !!

Phoenix m’attrapa par les épaules et me dit:

_  Je t’ai préparé un Asp aux p’tits oignons, tu verras il va pas mal, et t’en fais pas on sera tous là !! Tu voulais du fighting ?? Alors on commence l’entrainement dès ce soir !! Hahaha !!

_  Heuuu !! Mais comment t’es arrivé avant moi Phoenix ??

_  J’t’expliquerai plus tard!! Maintenant faut y aller !! …

 

 

 

 

 

 

TGF-MADS

Après bien des années à chercher ma voie, le 10/07/3303 est une date importante dans ma vie. La rencontre des membres de LGC. Mon voyage vers Colonia m'a fait découvrir de nouveaux système et une fratrie tournée vers la connaissance et le partage.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

RETROUVAILLES !!

  Entrée  10016        du 20/08/3304   Après être revenu de Colonia, j’ai passé mon temps …

Laisser un commentaire