ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Retour et stabilité à Colonia
carnetbord_cat5

Retour et stabilité à Colonia

Entrée du 29 Juin 3304

Ça fait quelques semaines que je suis revenue à Colonia, après m’être assurée que la bulle – pour l’instant – arrivait à gérer la menace Thargoïde. Et enfin, après un tumulte grandissant depuis notre arrivée il y a plus d’un an, au fur et à mesure que les colonistes arrivaient : la situation se calme enfin.

Bien sûr, cela s’est fait en partie par la diplomatie, usant des relations que j’ai avec les représentant.e.s des autres factions présentes dans cette seconde bulle pour l’humanité. Mais pas seulement.

Ambassadrice Disco Cat à Hipparque
Ambassadrice Disco Cat à Hipparque l’année dernière

Malgré toutes les bonnes intentions, certains des mauvais éléments de l’humanité sont ici, et entendaient empêcher de bonnes relations entre les différents acteurs de la région. Heureusement, grâce à l’aide de l’un de nos gouverneurs, le Commandant Kadima Kalgar, ainsi que celle des fiers représentants de notre division Serpentar venus à la rescousse, j’ai nommé les commandants Phoenix et Mads : je suis heureuse de dire que la situation est enfin stable.

phoenix Cmdr MADS écusson

Les conflits avec nos voisins sont devenus rares, l’entente est désormais belle et bien présente, et nos relations avec eux se sont même renforcées. Je peux citer par exemple les membres du groupe Last Phoenix Vault, entre autre les commandants Klingsor et Lapaille, pour leur aide précieuse, que nous leur avons retournée lorsqu’à leur tour ils eurent besoin d’aide.

Tout n’est pas encore parfait, mais je sais que je peux maintenant effectuer mon travail à distance au besoin : Hermès me relaie toutes les informations nécessaires, et l’aller-retour entre la bulle et Colonia n’a jamais été aussi rapide, moins de six heures de route en vol classique, et moins de trois heures en utilisant les jets des étoiles à neutrons pour surcharger le FSD.

Je sais qu’en cas d’urgence, je peux être de retour ici très rapidement… et j’ai désormais une flotte de vaisseaux prête à l’emploi dans notre nouveau chantier naval à Hipparque !

PYTHEAS WereCat
Pytheas’ Werecat

Cependant, et je terminerai cette entrée là-dessus, des rumeurs indiquent que les Thargoïdes sont à nouveau très actifs, apparemment les efforts de l’humanité pour les repousser semblent insuffisants. Mais Lakon comme Faulcon Delacy ont lancé la production de nouveaux modèles de vaisseaux… Il est temps pour moi de rentrer à Hérodotus Dock et d’aller voir tout ça de mes propres yeux.

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

carnetdebord_thargo_attaquesurphoenix

Il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite…

*Entrée du 26 septembre 3303. Système Pleiades Sector OI-T C3-7.* Sur les capteurs du Leapy …

Laisser un commentaire