ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Se changer les idées, acte 1.
HighRes_27_Gamma_Cassiopeiae27_Gamma_Cassiopeiae_A_00001

Se changer les idées, acte 1.

*Entrée du 24 octobre 3304*

Depuis la dernière entrée de ce journal, j’avais appris que Catell était sur le retour, et nous avions dignement fêté le fait qu’il arrive au Red Bar d’Herodotus en un seul morceau !

trinquons

Au fur et à mesure des verres d’Eranin, le commandant Cat Empire me suggéra l’idée suivante d’une diction que la boisson n’avait pas vraiment fluidifiée :

“Non mais Catherine, *burp* moi j’te dis, tu tires la tronche depuis trop longtemps ! V’là ce que tu d’vrais faire j’te montre !”

Il sortit son holopad, tapota maladroitement deux trois touches.

“Mais je…” mais il me coupa.

“Ta ta ta ! *hic* Tu vois là ces systèmes ? Ouais ? Tu devrais y aller. Lâche tout pour quelques jours et… *hic* et… Oh j’me sens pas bien… j’reviens tu bouges pas !”

Alors qu’il titubait à bon rythme vers les toilettes, je pouvais voir sur la projection, plusieurs destinations en surbrillance. LBN 623, BD-12 1172, et quelques autres. Elles semblaient faire partie d’une liste de systèmes qu’il avait faite. Les avait-il visités ?

bar

Quelques minutes plus tard, Catell reparut et revint à sa place.

“J’disais, donc, tu notes ces trucs, tu pars demain, et t’y va ! *burp* Et pis c’est tout !”

Il me fixa, attendant que je copie les données. Je m’exécutai en soupirant. Il ne valait mieux pas discuter avec Catell dans cet état.

“Mais tu es sûr que ça vaut le coup ? T’y es allé ?

– Pour sur ! Maintenant tu vas te pieuter et tu pars demain ! *hic* Je vérifierai auprès de la capitainerie que t’es bien partie.

Casse toi et profite du voyage ! Sur ce, j’m’en reva dormir *hic*. Bye !”

Je regardai les coordonnées, et finis mon verre. Ma foi, pourquoi pas ? Il était temps de sortir le Flying Cat mkII du hangar…

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

HighResScreenShot_2018-02-04_19-49-05

Parce qu’il faut avoir des perspectives d’avenir…

Entrée du 5 février 3304 Catherine était assez stressée suite à son constat récent concernant …

Laisser un commentaire