ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | Serpentar : le fleuron de la flotte !

Serpentar : le fleuron de la flotte !

J’ai eu le privilège d’accompagner le Mentor Thamos Konran et son équipage lors d’un événement majeur pour LGC : la livraison du fleuron de la flotte du Serpentar ! Et l’affrètement d’un bâtiment tel que l’Imperial Cutter est toujours un événement, d’autant plus quand il a pour objet de devenir le croiseur principal d’une flotte.

Car il s’agit bien là du plus magnifique et impressionnant vaisseau que Gutamaya a vu sortir de ses usines. Le plus impressionnant et le plus cher ! On comprend mieux l’emploi du temps de l’Oracle ces dernières semaines, depuis son retour d’expédition, entre deux ravitaillements à LHS 3447 : le Mentor a multiplié les interventions auprès de certaines factions de l’Empire (notamment la Coopérative Cartographique Impériale… bien compréhensible au vu des activités principales de LGC), afin d’obtenir l’autorisation et sans doute les fonds pour acquérir ce bâtiment tant convoité. Qui a été baptisé officiellement l’Alpha Ser !

Alpha Ser

Nous avons souhaité interroger le Commandant Konran sur le devenir du Serpentar avec ce nouveau croiseur en son sein, voire sur le développement de la flotte après cette acquisition.

Pas l’temps ! J’ai un croiseur à équiper. Et une caisse à renflouer.

Nous reconnaissons là le parler expéditif et concis du Mentor !

Nous avons malgré tout pu avoir confirmation que ce n’était qu’un début et que la Fédération avait elle aussi été sollicitée, cette fois par l’Archigraphe en personne.

Une Corvette fédérale prendra-t-elle prochainement place à côté de l’Alpha Ser ? Mais contre quels dangers ?

Quoiqu’il en soit, le fier croiseur aux couleurs écarlates du Serpentar, après une tournée d’apparat à Hérodotus Dock, s’est aussitôt remis en route pour LHS 3447 : l’expansion vers Colonia n’attend pas !

Emmah Silver

Emmah Silver est la plus jeune journaliste du Starnews. Elle nous arrive tout droit de la fameuse Division Serpentar de LGC, où elle tenait le poste convoité de stagiaire en chef des communications extérieures. Une expérience qui l'a naturellement propulsée vers les hautes sphères du Starnews, au sein de la rubrique Sécurité. On murmure par ailleurs qu'elle ne serait pas étrangère à l'invention du surnom d'Oracle, que le Mentor du Serpentar a acquis depuis le contrôle du système par LGC. Information officieuse...

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

3 commentaires

  1. C’est un sacré investissement pour la division Serpentar qui se dote en l’occurrence d’un béhémoth qui force le respect : je postule dès à présent au poste de canonnier sur l’Alpha Ser ! Une question me hante cependant : doit-on dorénavant appeler le Mentor Konran “Archiduc” ?

  2. Voilà enfin ce bâtiment qui a fait couler beaucoup d’encre et autant d’Eranin. Je souhaites une longue carrière à l’Alpha Ser que je sais en de bonnes mains, et je ne manquerais pas de vous présentez à mon tour le “Kibō” ou en Français, “Espérance” qui sera le vaisseau amiral de LGC.

Laisser un commentaire