ACCUEIL | LES ORIGINES | Sméagol

Sméagol

Sméagol vit le jour durant l’année 3260 sur la planète Lave, destination touristique prisée en raison de son agréable climat tropical.

Smeagol_0002

 

Smeagol_0003Son enfance se déroula paisiblement, dans une famille aimante .

Son père travaillait comme cartographe pour le compte d’Universal Cartographics sur les systèmes proches tandis que sa mère s’occupait du foyer : une petite maison confortable, nichée dans une clairière aménagée dans la foret primaire.

Très jeune, il se tourne vers cette forêt.
Lors de longues « explorations », il note sur ces nombreux carnets tels ou tels détails sur le faune ou la flore et dresse également cartes et itinéraires vers des lieux remarquables.

Ce sont ces connaissances qui lui permettent d’obtenir dès l’adolescence une certaine renommée auprès des riches touristes venant visiter la planète.
En fin de cycle scolaire obligatoire, il monte sa petite entreprise touristique qui prit rapidement de l’importance.

Son père décéda durant l’année 3302 et sa mère fut emportée à son tour par le chagrin quelques semaines plus tard.
Il hérita alors du Cloud parental et découvrit à cette occasion les comptes-rendus de son père ainsi que de nombreuses photos réalisées lors de ses campagnes d’explorations.

C’est donc sur un coup de tête, la quarantaine bien tassée, qu’il se retira du tourisme et investit une partie de ces économies dans une formation de pilote indépendant puis dans un vaisseau Sidwinder.

Les premières semaines furent consacrées à réaliser du cabotage de marchandises avec les systèmes voisins afin de se faire la main sur le vaisseau et les différentes procédures relatives à l’exercice du pilotage.

Très vite, il s’aperçut que la revente des données cartographiques lui rapportait plus de crédits que le transport d’une cargaison d’œufs en poudre entre deux stations orbitales…
Sans compter le petit frisson d’excitation qu’il pouvait ressentir avant d’effectuer un saut vers un système inconnu : c’était comme quand enfant il reprenait une exploration en forêt, abandonnée quelques jours auparavant, et que chaque nouveau pas le transportait vers l’inconnu.

 

Smeagol

Voir aussi !

20181112211530_1

CMDR Hermes Dussey

[ENCRYPTION AES-15696] [ACCESS BODY.CAT/MYCELIUM9/RELAY33B/TTY7 TERMINAL] [LOGIN HERMES2$5%RELAY33B - PASS : ********************************] [CONNEXION......................OK] [CALIBRATION....................OK] [MOTOR FUNCTIONS................OK] …

Laisser un commentaire