ACCUEIL | DOSSIERS | ARCHIVES | BREVES | SPARTAN : Message encodé !

SPARTAN : Message encodé !

spartan1

Voici une annonce toute fraîche : depuis ce soir 22:00, un message circule dans tous les systèmes Serpentis. Les services de renseignements n’ont encore fait aucune annonce à l’heure où je vous écris.

Ce message est encodé et aucun ordinateur, ni intelligence artificielle n’a réussi à en décrypter le contenu. Je vous laisse le soin d’essayer !

Je vous transpose le texte pour plus de facilité :

TouGOtmEutqBbpBJbFNtmwutqMzGM+nwM$6xHqwHuwLb$5IvGrBfKsTDtHusHt€rtêuFbFHDtqFbmzKfJLfmHKwwLusr.$LIvHxI$wHuwM:tqyoBxCjwM$rxomssmwuusL(;m6EvKstCFCfKsm*HCcJy$rxomssnCKJ!qFfGrGvsNssrsiwPbzBusKsesrB,sJpqtBzHMf$rYoNCtwuBfq+$JHI$QyvLbonsCtmGEtqIssBBmwM$GHDuqJbFMEvLf$ONsvFsssIEtasbIvKoq*mCMoewsuFtDrMCmzBJêqHfmOEvKstsKq$DujGL:;qêssFrmwT$%

 

 

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHALLENGER

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. …

6 commentaires

  1. Ils sont toujours là ces maraudeurs et ça ne me dit rien qui vaille ! Il est urgent de décoder ce foutu message pour enfin savoir qui se permet de se balader chez nous ainsi et pourquoi. “Si vis pacem, para bellum”.

  2. Il est encore trop tôt pour affirmer que ces “Spartans” nous cherches querelles. Surtout que jusqu’à présent, aucune altercation nous a été remonté. « Tantum dicam, futura ».

  3. Cela ressemble à de la cryptographie asymétrique qui nécessite une clef de décryptage qui n’est pas identique à la clef de cryptage.

    À mon avis un autre message va suivre ou un indice est caché dans la doc que vous possédez au sujet de ces Spartans. Pour nous aiguiller, il faudrait que vous partagiez davantage d’informations. En tout cas le décryptage classique n’a donné aucun résultat de mon côté.

    A part l’analyse fréquentielle basée uniquement sur les chiffres qui me donne “ESE” ce qui avec un décalage de 2 correspond à :”CQC” ! C’est drôle mais certainement inutile.

    Green planètarièment vôtre.

    Lucia Yildiz Cruz

  4. Merci de votre approche Lucia, nous allons faire remonter cette information !
    Nous avons cependant usé des systèmes de cryptage anciens les plus connus sans succès.

  5. It’s remarkable to go to see this site and reading the views of all colleagues on the topic of this article,
    while I am also eager of getting knowledge.

Laisser un commentaire