ACCUEIL | DOSSIERS | PROJET TITAN | SPECIAL TITAN – Une découverte pas si récente !

SPECIAL TITAN – Une découverte pas si récente !

Bienvenue dans notre émission spéciale consacrée au Titan.


Elle vous est présentée par Macha Viel et Alane Dessalé.

AD : Dans ce premier épisode, nous allons essayer de répondre à certaines de vos questions sur le Titan. Vous allez découvrir que sa mise en lumière par les employés de la station Herodotus n’était pas à l’ordre du jour pour HBK industries.

MV : Exactement Alane, on peut dire qu’ils ont appris la nouvelle avec autant d’étonnement. À l’heure où l’on vous parle, vous pouvez apercevoir derrière nous, le chantier débuter sur l’extrémité la plus imposante de l’astéroïde. La question est : mais comment ont-ils fait pour avancer si vite? Je vous rappelle que sa découverte officielle date du 11 janvier, soit depuis 5 jours seulement!

AD : Pour le savoir nous avons contacté HBK. Après quelques mises en attente, j’ai enfin eu le superviseur du chantier qui s’est montré ouvert à la discussion. Nous le retrouverons pour notre deuxième épisode en tant qu’invité afin de nous éclairer sur ce projet.

MV : Ça répond déjà à la question sur le non-rapatriement d’une telle masse. Mais qu’en est-il de HBK Industrie et qui sont-ils?

AD : Très difficile de vous répondre Macha. Aucun lien connu avec les super-puissances. Ce que j’ai découvert de plus concret, c’est leur autofinancement. Ils touchent énormément de secteurs, comme l’agroalimentaire, la sidérurgie, la technologie de pointe et j’en passe. C’est une fourmilière indépendante. Les ressources primaires sont extraites dans des champs d’astéroïdes lointains non réglementés, pour être ensuite acheminées dans leurs usines et ainsi transformées puis conditionnées. Tout un circuit de livraison interne alimente les autres cellules.

MV : Vous sous-entendez qu’on aurait affaire à des personnes offrant leurs compétences sur des projets de l’ordre de l’impossible? Il n’y a que les piqués du compas qui seraient assez fou pour ça!

AD : Si on se réfère aux derniers interviews, c’est fort probable. Leurs réponses allaient dans ce sens.

Mais c’est surtout ces plans de constructions et d’étapes préliminaires qui finissent par me convaincre.

MV : LGC redoute donc ces premiers contacts inconnus sévissant dans la région des Pléiades? Ce titan est certes suffisant pour embarquer l’ensemble de la population du système, mais nous n’avons aucun détail sur sa possible mobilité.

AD : Ces questions auront, je l’espère, un écho lors de notre prochain épisode Spécial Titan. Pour l’heure, il est temps de rendre l’antenne.

MV : Alane, les dimensions de ce laser feraient pâlir les aficionados du Capital Ship!

Titan_BP001_01

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

5 commentaires

  1. Je vois qu’à la tenue vestimentaire de nos journalistes et à l’esthétisme du plateau de présentation, il se prépare peut-être un “gros coup” … Simple scoop, test médiamétrique, sondages des populations ? Je ne sais pas de quoi il peut en retourner mais je sais par contre que dès que l’on parle d’avenir, le seul temps vraiment perdu est celui que l’on passe à regretter les occasions manquées … Après, évidemment, motoriser un tel astéroïde dépasse me semble-t-il l’état de l’art relatif à nos capacités de propulsion. Il se dit dans les spatioports que Jaques projetait d’atteindre Beagle Point pour finalement se retrouver à Colonia. Mais il ne s’agit là que d’une “simple station”, alors un astéroïde …

  2. Bonjour.
    J’apprécie beaucoup votre journal, merci pour cette information de qualité !
    Pouvez-vous nous préciser quelles sont vos sources ? D’où tenez-vous ces données, photos, plans… ? HBK n’est pas une entreprise très connue, il me semble. Curieux de la voir s’approprier un tel projet.
    Merci d’avance de votre réponse.
    A.d.M.

    • Manifestement HBK vient tout juste de lancer une campagne publicitaire massive à destination des systèmes de la Bordure et semblerait vouloir consolider ses positions dans l’exploitation commerciale de ses technologies de R&D. De là à proposer des solutions viables pour l’espace profond, seul l’avenir nous le dira …

  3. Kadima :
    Le gros coup ce n’est pas à 32 MU qu’il se passe en ce moment, il suffit de lire vos dossiers aux sujets des ruines des “Gardiens” et des contacts du troisième type. Pour ce Titan, de nombreux lecteurs nous ont fait part de leur inquiétude, nous nous devions donc de leur apporter des réponses.

    Alfred :
    Nous ne pouvons divulguer nos sources je le crains, sachez cependant que HBK travail toujours avec une entité gouvernementale, vous imaginez bien que sinon le service de sécurité aurait déjà réglé le problème. Leur permis d’exploitation est en règle je vous l’assure. Suivez notre prochaine émission.

Laisser un commentaire