Le projet Titan, sans conteste le plus incroyable et le plus fou, teste son système de propulsion dans des conditions extrêmes.
Il va, pendant trois semaines, rester en orbite avec des rapprochements tous les 2 jours, pour calibrer ses compensateurs. Un passage critique, mais obligé, pour valider la suite du cahier des charges.
Ian Baristan, revenu spécialement de la station Hipparque à Colonia, va superviser les essais.
Le calendrier est pour le moment respecté, avec même un mois d’avance. Cependant les tensions des grandes puissances, ralentissent l’acheminement de matériel.
Afin de garder le moral des troupes, HBK a lancé un concours de design. Le gagnant verra sa vision prendre forme dans l’un des quartiers public de Titan, ainsi qu’un logement à vie dans ce Magohamoth de l’espace. On reconnait là leur slogan “Avec HBK Industries, vos utopies deviennent réelles”.
Photo prise par : Ian Baristan
Je constate avec grand plaisir les avancées substantielles réalisées autour de ce formidable projet puisque qu’il me semble reconnaître un nouveau système de propulsion flambant neuf capable de déplacer le Titan au delà de nos espérances !
Je laisserai par contre aux experts du design le bon soin de concevoir les planches conceptuelles pour encore mieux en apprécier toutes les utopies 😉