ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | ALLOTHEIA | Un départ avancé
HighResScreenShot_2018-03-08_14-51-56

Un départ avancé

Colonia…

Cela faisait de nombreux mois que je rêvais d’y aller.

Je m’imaginais atteindre cette nébuleuse dans le cadre d’un voyage d’exploration de la Galaxie. Un voyage de plusieurs mois dans lequel elle aurait été une belle étape, avant que je continue mon chemin, beaucoup plus loin.

Ce désir du Grand départ était devenu d’autant plus intense que je savais être suffisamment bien équipée pour entreprendre une telle expédition.

Malgré mon impatience grandissante, j’étais tout de même restée dans la Bulle, ne m’autorisant pas à partir avant d’avoir clos certains dossiers.

Mais, c’était sans compter que les choses se passent rarement comme on les imagine…

 

Je suis finalement arrivée à Colonia le 30 décembre 3303, dans le cadre de la mission Mycéllium.

Après avoir aidé les Sanctis qui étaient attaqués dans leur système-mère, il ne me restait que peu de temps pour faire le voyage jusqu’à Colonia dans le temps imparti. Mais face à l’importance de cette mission, je l’ai tout de même tentée et j’ai réussi in extremis à arriver à Pythéas dans les temps.

Ce voyage avait un autre enjeu que la réussite de la mission en elle-même. C’était l’occasion de voir comment allait réagir mon nouveau compagnon de voyage. De tester ses réactions dans un huit clos avec moi, loin de la Bulle. Je me demandais si ces nouveaux paramètres allaient changer son comportement, prenant le risque que cela me mette à nouveau en danger…

Pour mon plus grand plaisir et soulagement, l’expérience s’est très bien passée. A notre arrivée à Hipparque, il ne chercha même pas à se précipiter à l’extérieur du vaisseau. Il semble avoir bien intégré que les règles fixées jusque-là concernant les stations humaines étaient toujours valables, même aussi loin de la Bulle.

Suivant Précédent
HighResScreenShot_2018-03-02_14-32-59
HighResScreenShot_2018-03-02_14-33-55
Suivant Précédent

Il y avait très peu de monde à Hipparque. Tous semblaient être parti en vadrouille. Même le CMD Kadima que je m’attendais à croiser et que je me faisais une joie de rencontrer en personne. Je ne suis donc pas restée longtemps sur place. J’ai rapidement visité la fameuse université puis je me suis empressée de reprendre mon vaisseau pour visiter cette magnifique nébuleuse.

Suivant Précédent
HighResScreenShot_2018-03-02_14-21-24
HighResScreenShot_2018-02-25_22-35-41
HighResScreenShot_2018-03-08_14-25-35
HighResScreenShot_2018-03-08_14-06-23
HighResScreenShot_2018-03-09_19-40-54
HighResScreenShot_2018-03-09_19-25-35
Suivant Précédent

Nous avons ainsi visité beaucoup de systèmes, mais trop peu à mon gout…

Or, je dois déjà rentrer vers 32Mu pour des rendez-vous importants…

Mais je reviendrai : ça c’est sûr ! Et peut être que cette fois, Colonia sera vraiment l’étape de l’expédition tant rêvée… !

Allotheia

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHIEFTAIN

Salut amis pilotes !! Comme vous le savez, j’ai travaillé chez Lakon Spaceways pendant quelques …

2 commentaires

  1. Heureuse d’apprendre que votre visite s’est bien déroulée.

    Les Thargoïdes n’ont pas chômé pendant votre voyage, et vos craintes d’il y a quelques mois concernant l’éthique de groupes de scientifiques demandant à des pilotes indépendants d’agir à leur place reste d’actualité : Aegis vient de demander de détruire des scouts et d’en ramener des pièces bio-mécaniques pour analyse.

    J’ai peur que cela n’escalade les choses…

  2. “Colonia un jour, Colonia toujours ! ” Je regrette de ne pas avoir eu l’immense honneur d’accueillir personnellement la Commandante Allotheia au terme de son long voyage vers le système Pytheas, alors même que j’étais en route vers la Bulle afin de procéder à la révision annuelle de ma flottille opérationnelle. Des cieux magnifiquement étoilés qui me manquent et que je ne vais pas tarder à rejoindre compte tenu des enjeux qui se nouent ici ou là. Décidément, il est écrit que nous nous croiserons à l’infini parmi les étoiles. Bon retour Commandante !

Laisser un commentaire