ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | LEONIDOVITCH | Un dernier verre avant le retour

Un dernier verre avant le retour

Foutue loi martiale !

Rentré d’exploration pour faire quelques réparations et me voila bloqué 36 heures à quai pour une inspection générale du Tavel et accessoirement un interrogatoire pour expliquer les évanouissements des 2 agents chargés de la fouille du vaisseau suite aux vapeurs d’alcools (très) présentent dans ce dernier …

J’ai préféré mentir à Toshiro sur ma situation actuelle pour éviter d’inquiéter notre Archigraphe mais passons, il me restait quelques heures avant le couvre-feu pour rejoindre mes compagnons au bar de Jaque Station.

Je fus étonné de voir sur la table du bar une bouteille de champagne et une seconde de vodka, c’est dernières provenaient des caissons scellés que j’avais laissé pour Heath Huston ainsi que pour son équipage. Voici le message descriptif qui les accompagnaient:

/// incomming message \\

/// incomming message \\

Bonjour Archigraphe Si vous lissez ce message, mon contact bien arrosé a fait du bon boulot au marché noir et vous êtes bien arrivé en un seul morceau. Bref.

Vous trouverez dans ces deux caissons scellés votre commande pour fêter votre retour. Le premier contient quelques bouteilles d’un champagne ultra brut obtenu avec les fruits que vous m’avez rapporté d’une tellurique. C’est dernier étant déjà pétillant en bouche et non sucré a permis l’élaboration de ce champagne hors pair ! En effet, vous verrez par vous même que ce champagne est le plus pétillant que j’ai pu goûter ! Très vif et à servir très frais, ses notes légères d’agrumes iront à merveille avec quelques amuses bouches préparés par le droïde Jaque (j’ai eu l’occasion de discuter avec ce dernier il se fera un plaisir de vous en préparer).

Dans le second caisson, je vous ai préparé une vodka, plus pour votre consommation personnelle Archigraphe. Grace à la variété de légume proche du topinambour que vous m’avez rapporté, j’ai pu, après avoir liquéfié ces derniers, réaliser une triple distillation à moyenne température. Je pense et espère que le résultat vous plaira. La vodka s’avère translucide avec un léger reflet jaune doré en bouche hormis l’alcool très présent, on ressent un côté exotique comme un punch: fruit de la passion, grenade et j’ai même l’impression de sentir du kiwi ! Très étonné par les résultat les analyses ont même décelé la présence de shogaol (substance aphrodisiaques du gingembre ). A consommer avec modération ou avec madame 😉

A peine installé et nous trinquions à notre retour , racontant nos découvertes, nos exploits et autre anecdotes notamment un certain boost sur une planète à 1G…

Apres quelques flûtes et verre de vodka, le couvre feu approchait et nous dûmes quitter le bar déjà déserté depuis longtemps par les autres voyageurs.

Sur le retour vers nos quartiers, notre Archigraphe profita des lieux desserts pour procéder à une cérémonie solennelle (je vous invite à consulter l’article suivant pour d’amples détails ici )

Une fois cette cérémonie terminée, je profitai de ce moment de sérieux pour saluer mes camarades.

C’est donc avec un pincement au cœur couplé à une joie mystérieuse que je fis mes au-revoir aux cartographes présents.
Un grand merci à Heath huston, pour l’organisation de l’expédition Dionysos,
A Konran pour ses stagiaires hilarantes mais flippantes parfois,
A Olocrom pour avoir rayé son clipper pour suivre mon SRV sur le flanc d’une montagne,

20170115170541_1

Mais aussi aux absents :
Znarflord pour ses blagues douteuses mais toujours aussi drôles, ces 72 heures épuisantes,
Wint3r pour m’avoir motivé a avaler les années lumières par milliers pour le rattraper
Et un grand merci autres participants qui n’ont pu continuer.
Je tiens aussi a remercier les Cmdr : Kadima, Sapulse, Roghnar pour leur accueil et leur aide sur les ruines et Elyo qui est passé en coup de vent nous saluer ce soir là !
J’ai l’impression de faire mes adieux mais non ! Dans moins d’une semaine je lèverai mon verre au bar 7221 !

Je suis désolé messieurs mais je ne serai pas présent pour le café de demain matin, je vais profiter de la nuit et des effectifs réduits (on se demande bien pourquoi) de la sécurité pour repartir discrètement.

Amis cartographes, Sagittarius m’attend !
CMDR Leonidovitch
Terminé

 

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Un commentaire

  1. Pour ma part je lève mon verre pour toi, cher ami, pour ta bonne humeur et ta détermination sans faille dans le domaine de la distillation et de l’exploration !
    A Leonidovith, notre brasseur-explorateur-bouilleur !

    Puisse Sagitarius t’apporter l’ingrédient que tu recherches tant !

    o7

Laisser un commentaire