ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | PHOENIX452 | Un nouveau système pour le pelerinage et découvertes magnifiques.

Un nouveau système pour le pelerinage et découvertes magnifiques.

Pour des raisons que je ne peux encore divulgués, moi et mon nouveau vaisseau d’assistance avions fait route vers une destination proche de Colonia. Une fois ma mission achevée, l’envie d’aller boire un verre avec les carthographes basés à Hipparque fut grande. Apres tout je ne suis pas très loin.

– “Lucie, calcule moi un itineraire rapide vers Pytheas stp”

 “Très bien Cmdr, itineraire en cours…. environ 480 sauts”

– “Merci Lucie, allons-y, j’ai hate de revoir mes compagnons”

….

“Cmdr, prochain saut en destination de Pytheas”

Apres de longues heures de sauts et de scans planetaires, j’arrivais enfin. Une bonne nuit dans l’université va me faire le plus grand bien. A cette heure tout le monde dort et moi je n’en peux plus.

Le lendemain matin je me dirige vers le bar pour commander un grand café et vis avec une joie immense la diplomate Catherine “Disco Cat”, ainsi que le Cmdr Sméagol. Ils étaient accompagné d’une personne que je ne n’ai pas reconnue tout de suite” TGF-MADS. J’avais déja communiqué avec lui mais la qualité des hologrammes de communication n’étant pas parfaite, je ne l’avais pas reconnu tout de suite. Cette rencontre fut un plaisir.

Après de nombreux échange, Disco me prit à part pour me parler de TGF-MADS et de son pelerinage.

– “Phoenix, l’Archigraphe m’a demandé de chercher autour de colonia un nouveau systeme pour son pelerinage. Il ne veut pas le faire rentrer dans la bulle pour ça et ça se comprend, veux tu m’aider dans cette mission ?”

– “Bien sur Disco, avec plaisir”.

 – “Nous n’avons pas beaucoup de temps, le pauvre Mads attends déja depuis un moment. C’est un bon élément et il ne faudrait pas qu’il aille voir ailleurs”

– “Je comprends Disco, je connais une base de donnée referencant differents systemes pouvant tres bien  coller avec l’esprit du pelerinage, nous pouvons commencer avec ça”.

Je prie congé de Disco pour me rendre dans les docks d’Hipparque.

 – “Lucie, nous allons à la station Colonia Dream pour changer de vaisseau. Nous partons en exploration ! Ce Beluga est un tres bon courrier mais ne sera pas adapté pour notre tache. Nous allons prendre le DBE “Raptor”. Contacte la station pour qu’ils le préparent au décollage.”

 “Tout de suite Cmdr”

Une fois differents systèmes selectionnés, je m’attelais à ma tache, avec le plus grand des plaisirs en envoyant regulierement mes analyses à Disco. Avec ses données et celles que je lui transmettais, elle pourra ensuite faire un rapport à l’Archigraphe qui pourra décider quelle systeme choisir.

Cette mission d’exploration etait exaltante, les environs de Colonia renferme des merveilles. Et c’est avec une grande fierté que j’ai pu découvrir 2 de ces merveilles.

Entre 2 sauts, j’avais envie de boire un café. Je laissais donc le Raptor s’éloigner de l’étoile tandis que je me préparait mon breuvage. De retour au poste de pilotage, une forme se dessinait devant moi. c’était magnifique. Une nebuleuse planetaire d’un bleu éclatant.

Dryi Free ZH-I c23-1598 (20170723-123956)

– “Lucie, peux tu me dire comment s’appelle cette nebuleuse stp ?”

“Cmdr, je suis désolé, je n’ai pas cette information”

– “Pardon ? regarde dans la base de donnée”

“Justement Cmdr, cette nebuleuse n’est pas referencée”

– “Tu veux dire que nous … la découvrons ?”

“C’est exact Cmdr”

Je ne pu contenir mon émotion. Empli de joie et de fierté, je demandais à Lucie d’annuler notre itineraire et d’aller dans cette nebuleuse planetaire.

– “Nous devons la referencer pour etre integré dans la base de donnée, il ne faut pas garder ça pour nous”

Une fois sur place, les scans des astres effectuées je demande à Lucie de les envoyer.

“Cmdr, il faut un nom pour referencer cette nouvelle nébuleuse”

– “Alors… je vais l’appeler Pilou”

Pilou etait le nom de mon chien, dans mon ancienne vie. Ce dernier était mort quelques jours avant mon départ. Et qu’une étoile dans le ciel porte son nom etait pour moi un bel hommage à cet être qui pendant 18 ans n’avait été que bonheur.

“Les analyses du systeme “Dryi Free ZK-P e5-4565″ sont envoyés Cmdr, il faudra quelques jours pour l’intégration dans la base de donnée”

Cette découverte m’avait grisé. Je vais voir s’il n’est pas possible d’en découvrir d’autre. Après tout Colonia est encore un terrain vierge contrairement à la bulle. Il doit encore etre possible d’en trouver d’autre.

– “Lucie, lance une analyse de la carte galactique dans la région de Colonia avec un rayon de 10 000 al.”

“Tres bien Cmdr, mais ça risque d’etre long”

3h30 apres

“Cmdr, il semblerait qu’une nebuleuse dans le systeme “Kyloalks EH-U e3-210″ corresponde à votre recherche.”

– “Yes ! Allons-y”

Effectivement Lucie ne s’était pas trompé. Une nebuleuse planetaire magnifique, bleue teinté de rose. Le scan planetaire revela dans ce systeme une importante activité volcanique.

Kyloalks SC-D c15-489 (20170724-090449)

 

– “Lucie envoie les analyses de ce systeme, je vais l’appelé “Héphaïstos’s rest” et prépare le vaisseau pour  une approche planetaire. Nous allons chercher ces activités volcanique !”

 

Phoenix452

Le Cmdr Phoenix452 s'emerveille de toute les beautés que notre Galaxie peut nous offrir. Adore partir à l'aventure et avaler les années lumieres à la recherche d'un "Wahou". C'est pourquoi il était tout naturel pour lui de rejoindre la Guilde des Carthographes de l'Archigraphe Heath Huston. C'est là qu'il a pu pousser toutes ses limites que ce soit en combattant des pirates, en explorant les systemes, en commercant ou en minant. A l'affut de la moindre amelioration de sa flotte, et toujours pret pour soutenir les pilotes qui en ont le besoin.

2 commentaires

  1. J’aurai bien aimé faire un petit coucou à ” Pilou ” pour mon pèlerinage, cette nébuleuse bleu est magnifique Cmdr Phoenix.
    Ce sera pour une prochaine fois.

  2. Vos exploits ne cessent de m’étonner CMDR Phoenix !

    Mais une question me taraude… êtes-vous sûr que votre place est bien chez les Serpentards ? ^^

Laisser un commentaire