ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | IAN BARISTAN | Un peu plus loin …

Un peu plus loin …

Après avoir réussi il y quelques jours à atteindre Beagle point avec les Cmdr Sapulse et Phoenix (une enquête est d’ailleurs toujours en cours pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé), j’ai décidé de rejoindre le système OEVASY SG-Y DO , connu pour être le système accessible  le plus éloigné de Sol, à 65647.34 années lumières de celui-ci.

Ne pouvant aller plus loin, c’était donc la fin de mon voyage et prévoyait un retour vers la bulle en passant par Sagittarius.

C’était sans compter sans des histoires entendues ici ou là, dont les protagonistes avaient tenté de repousser les limites de l’espace connu en s’éloignant un peu plus de notre système mère, non pas en hyper-cruise mais en super-cruise.

2 records ont été ainsi établis ces dernières semaines avec 65.652Ly pour le Cmdr Deluvion , et 65.659Ly pour la Cmdr Persera (sans compter les 3 Cmdr Fuel Rats qui sont aller lui délivrer le fuel nécessaire à son retour).

Et pourquoi pas un LGC ? Après tout, nous sommes des explorateurs dans l’âme !

J’ai donc rempli mes réservoirs au maximum une dernière fois, désactivé tous les systèmes inutiles afin de réduire ma consommation au strict minimum … et j’ai tourné le dos à Sol.

A cette heure, j’ai atteint la vitesse maximale de 2001C, et je me suis éloigné pour l’instant d’un petit 0.21Ly . Si mes calculs sont exacts, mes 96T de carburant devraient me suffire à battre le précédent record, si personne ne fait mieux d’ici là, mais il me faudra au moins 48h de temps de vol pour cela.

Si vous n’avez pas de nouvelle de moi d’ici là, je vous demande de ne pas prévoir d’expédition de secours.

 

Cmdr Ian Baristan

Ian Baristan

Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.

Voir aussi !

reacteurjaquesBLUE

Le secret de Jaques…

3 mois!… 3 mois que Baristan n’était plus Baristan. 3 mois à se dissimuler,  à …

2 commentaires

  1. Cmdr Baristan, l’idée de battre ce record est vraiment une chose dingue, mais comme on dit ” Les records sont fait pour être battus “.
    Dans le cas de celui ci, vous mettez votre vie en jeu quand même.
    Je reconnais l’explorateur dans l’âme que vous êtes et c’est tout à votre honneur.
    Mais j’aimerai quand même vous dire une chose Cmdr:
    ” Revenez sain et sauf, je serai heureux de fêter votre record autour d’un verre cher Ian !! “

  2. Et s’il fallait venir vous chercher, je connais quelques cartographes qui n’hésiteront pas !

Laisser un commentaire