ACCUEIL | DOSSIERS | PROJET TITAN | Une guerre “titanesque” ?

Une guerre “titanesque” ?

Ces derniers jours, la Division Serpentar de LGC, la fameuse division armée du Commandant Konran, s’est distinguée une fois de plus dans de hauts faits d’armes.

Rien d’anormal à cela, me direz-vous, si ce n’est que le conflit qui a intéressé nos pilotes écarlates ne se trouvait pas dans la région de Serpentis, ni même à proximité immédiate, par exemple chez nos voisins Green Planet, empêtrés eux-même dans une guerre de conquête d’un nouveau système (paradoxe de la part de ce groupe humaniste ? Sans doute, mais cela devra faire l’objet d’un autre article !).

L’intervention armée s’est déroulée dans le système LHS 3067, à près de 90 années-lumière de 32 Mu Serpentis. La question légitime que nous nous sommes posées est la suivante : le Serpentar – et donc La Guilde tout entière – deviendrait-il un nouveau Squadron d’oiseaux noirs, à porter ses lasers un peu partout là où on ne le désire point ?

LHS-3067-interv

Notre enquête auprès de Brian Rutledge, Émissaire de la faction contrôlant le système, a révélé un fait très intéressant qui rend la vérité bien plus complexe : cette démocratie du nom de Future of LHS 3067 est en contrat avec LGC. Un contrat confidentiel mais dont la teneur nous a confirmé le lien avec le Projet Titan, que nous avons déjà mentionné dans nos pages. En effet, Glenn Station est une station industrielle, jusqu’alors en pleine activité suite audit contrat.

Le lien a été facile à faire : Future of LHS 3067 travaille pour le compte de LGC sur ce projet pharaonique (il faut bien trouver des synonymes !) de nos cartographes. Et l’attaque des anarchistes de LHS Family a stoppé net la production. Il semblait évident pour LGC d’envoyer sa division armée pour couper court à ce retard dans le planning des travaux !

konran003Evidemment, le Commandant Konran, interrogé par mes soins à son retour à Hérodotus Dock, n’a pas souhaité commenter son action. Il a juste répondu sur ses escadrilles en nous donnant le nom de ses pilotes.

Nous ne sommes pas des guerriers, mais nous savons répondre aux agressions et aider nos alliés à y répondre. Je suis fier de mes pilotes qui, bien que n’étant pas spécialistes des combats, n’hésitent pas une seconde à se jeter dans une bataille pour sauvegarder nos idéaux. Ceci est le vrai courage.

Les escadrilles étaient composées des pilotes suivant :

Premier jour :

  • Wing Arès, en avant-garde : CMD Konran, Boval Hugwalt et Darizzag.

Deuxième jour :

  • Wing Arès : CMD Konran, Kadima et Bwooo.
  • Wing Bokan : CMD Elyo Sword, Leonidovitch et Bumbullebee.

Merci à eux pour leur intervention courageuse !

Emmah Silver

Emmah Silver est la plus jeune journaliste du Starnews. Elle nous arrive tout droit de la fameuse Division Serpentar de LGC, où elle tenait le poste convoité de stagiaire en chef des communications extérieures. Une expérience qui l'a naturellement propulsée vers les hautes sphères du Starnews, au sein de la rubrique Sécurité. On murmure par ailleurs qu'elle ne serait pas étrangère à l'invention du surnom d'Oracle, que le Mentor du Serpentar a acquis depuis le contrôle du système par LGC. Information officieuse...

Un commentaire

  1. Félicitation à tous les pilotes qui ont contribué à ce que LHS 3067 retrouve son fonctionnement normal.

Laisser un commentaire