ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | DISCO CAT | Une halte pleine de nostalgie

Une halte pleine de nostalgie

Entrée de journal : 17 février 3305
Voyage de l’étape 4 à l’étape 5

Polo Harbour.

359320_20190217155616_1

La première fois que je suis passée ici remonte à presque deux ans. C’était l’époque où, cherchant un nouveau départ, je m’étais aventurée vers Colonia.

Vous savez certainement déjà, tous et toutes, comment un saut manqué de Jaques Station s’est soldé par la fondation d’un second espace habité, Colonia. Cette station privée, appartenant au meilleur barman de la galaxie, est aujourd’hui le centre bourdonnant d’une deuxième chance pour l’humanité. Ont été établies ensuite plusieurs stations visant à faciliter le voyage plutôt long de la Bulle vers Colonia. Lors de mon premier passage, ces stations venaient d’être terminées, et je les avais visitées.

Et, située dans le système Boewnst KS-S c20-959, il se trouve que c’est l’une de ces stations est la 5ème étape de l’expédition Distant Worlds 2.

359320_20190217155519_1

Et alors que les souvenirs me submergent, et que je me souviens de l’état d’esprit dans lequel j’étais lors de mon premier passage, je ne peux que constater ce que la Guilde m’a apporté : un but. Une direction. Vous savez ce qu’on dit sur le passé qui finit toujours par vous rattraper ? Et bien je ne pense pas que le passé puisse me retrouver depuis que j’ai endossé l’identité de Catherine Dussey, connue sous le pseudonyme Disco Cat, nom auquel est enregistrée ma licence du Cercle des Pilotes.

De plus, venir m’a permis de m’émerveiller devant les merveilles de la galaxie dans lequel le hasard a fait que nous soyons.

Une vue chouette depuis une aquatique à anneaux sur deux autres astres à anneaux - Nuekuae BL-M d8-574
Une vue chouette depuis une aquatique à anneaux sur deux autres astres à anneaux – Nuekuae BL-M d8-574

Les champs de polonium

La planète 4E du système Floalt GO-G d11-9 a une des plus hautes concentrations de Polonium, un des éléments rares utilisés dans les injections FSD, allongeant la portée de saut, dont je vous ai parlé dans l’entrée de journal de la semaine dernière. Elle en contiendrait 2,1% ! Je suis donc allé y faire un tour et voir si les rumeurs étaient vraies.

Exploration des "champs" – Floalt GO-G d11-9
Exploration des “champs” – Floalt GO-G d11-9

Et elles l’étaient. En quelques minutes de prospection, le peu de Polonium que j’avais utilisé a été retrouvé et collecté. Mais étant partie tardivement de l’étape 4 j’avais du retard à rattraper, aussi je ne suis pas restée très longtemps là bas, et ai rapidement regagné le vaisseau pour continuer ma route.

359320_20190212210210_1

La spirale de la mort

Blaa Phoe NC-D d12-230
Blaa Phoe NC-D d12-230

Amateurs et amatrices de sensation fortes, je vous offre une géante gazeuse si proche d’une naine blanche qu’elle se trouve presque au point de rompre… mais n’y est pas, résultant en une déformation de son aspect.

Blaa Phoe NC-D d12-230
Blaa Phoe NC-D d12-230

Et tant qu’à faire, il y a en plus une autre étoile orbitant ce duo surprenant.

Les anneaux horloge

Toujours plus étonnant, ce duo de planètes riches en métaux orbitant si proches l’une de l’autre que leurs anneaux auraient s’agglomérer à l’une ou l’autre d’entre elles… et pourtant, de peu là encore, leur disposition garde cette forme. La vue en jette non ?

Byaa Ain QA-J c11-144
Byaa Ain QA-J c11-144

Et maintenant, on attend l’annonce de la prochaine étape

La gravité de presque 0.3G rend l’arrêt ici assez confortable pour moi et Poko. Observer les étoiles par la canopée est un spectacle magnifique.

Boewnst KS-S c20-959
Boewnst KS-S c20-959

A l’heure où j’écris ces lignes, la prochaine étape n’a pas encore été annoncée, car je suis parvenue à arriver un peu en avance, profitant du repos bien mérité. Une chose est sûre cependant : nous bifurquerons vers le centre et Sagittarius A*, le trou noir supermassif au centre de la galaxie.

Lors du départ ce soir, l’univers pourra m’envoyer tout ce qu’il veut, le Flying Cat mkII est prêt. Et moi aussi.

359320_20190217155725_1

Disco Cat

Après une enfance douloureuse et la perte de ses parents, Catherine Dussey avait besoin d'une nouvelle vie. Laissant son passé derrière elle, elle se consacre désormais au transport de marchandises vers les nouveaux systèmes colonisés pour aider à leur développement, ainsi qu'à l'exploration, en tant que Commandante Disco Cat.

Voir aussi !

Une

Arrivée pour une pause de 3 semaines et un objectif communautaire

Entrée de journal : 4 Mars 3305 Voyage de l’étape 6 à l’étape 7 – …

Laisser un commentaire