ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | IAN BARISTAN | Une planète bien mystérieuse …

Une planète bien mystérieuse …

Une planète a l’étrange couleur verte a été découverte par Colonia Nebula dans le système EOL-PROU KW-L C8-32, à quelques 59 Al de Jaques Station. Je m’y suis donc rendu afin de fournir les données à Pytheas, et, éventuellement, trouver des indices expliquant ses particularités.

EOL-PROU KW-L C8-32
Le système EOL-PROU KW-L C8-32 et sa 5ième planète

La cinquième planète de ce système, une géante gazeuse à la vie basée sur l’eau, présente en effets par endroits une couleur verte qui semble avoir des propriétés lumineuses.

Les analyses de cette planète n’ont jusqu’ici fourni aucunes données pouvant expliquer ce phénomène.

Origine organique? Matière Gazeuse inconnue ? Traces d’intelligence extraterrestre ? .. Les spéculations vont bon train , mais n’ont apporté à ce jour aucune explication avérée.

Certains pilotes semblent même discrètement espérer une nouvelle matière narcotique, et seraient prêts à aller en chercher un échantillon de test.

Il semblerait que cette planète ne soit pas unique, et qu’il en existerait au moins un autre exemplaire dans un recoin éloigné de la galaxie. Gageons que la proximité avec Jaques permettra aux scientifiques de pouvoir étudier assidûment celle-ci et nous apporter des réponses au plus vite.

Quand à moi, je retourne à mes ammoniaques et vous laisse admirer ci-dessus cette planète ..

Ian Baristan

Le passé de Ian n'est pas à mettre entre toutes les mains, et il ne le souhaite d'ailleurs pas. Prenant conscience qu'il devait se racheter, il s'est tourné depuis quelques années vers l'art et la créativité, fondant sa propre société et devenant mécène. Après un contrat passé avec l'Archigraphe, il rejoint la Ligue des Cartographes et se consacre à l'exploration et plus particulièrement aux environs de Jaques Station.

Voir aussi !

rapport-mission-baristan

La route de Jaques – Rapport de mission 1

********************************************************** SITUATION DE DETRESSE REPORTEE Dernier rapport de mission du Cmdr Baristan reçu 19/10/3302 00h50/ …

2 commentaires

  1. Alane Dessalé

    Une découverte incroyable ! Merci pour ce rapport !

  2. Merci d’avoir rapporté ces informations et images !

Laisser un commentaire