omphalos_tablette
ACCUEIL | SCIENCES | ARCHEOLOGIE | Une tablette de plus de 14 000 ans raconte une légende de 15 000 ans

Une tablette de plus de 14 000 ans raconte une légende de 15 000 ans

L’archigraphe nous a fait part d’une de leurs découvertes, une tablette au doux nom de OPX – I.

La partie gauche a été décryptée et parle d’une légende ancienne. Des êtres auraient prit sous leurs ailes une civilisation, et les auraient suivi pendant des centaines d’années. Les aidants dans leurs évolutions sociales et technologiques.

La partie droite est quand à elle plutôt déconcertante. Tous les scientifiques de LGC sont sur ce casse tête qui risque de faire parler de lui sans aucun doute ces prochains mois.

On raconte qu’il y a plus de 15 000 ans, un peuple nomade aurait eu la visite d’êtres supérieurs. Ils se présentèrent sous le nom de Deiwo, les accompagnant pendant d’innombrable cycles lunaires sur la route du Scire. Les nomades, décidèrent de stopper leur marche sans fin près du grand Cōātl, où la nature abondante et généreuse, leur donnerait tout ce dont ils auraient besoin. Ce qu’ils avaient appris des Deiwo, leur permis de fonder un village, puis une ville, et enfin un empire. Leurs hôtes et professeurs, étaient là depuis des générations, à les conseiller sans jamais les diriger. Ils étaient bons avec eux, les préservants de la maladie, et des colères du ciel. Cependant ils partaient à un rythme régulier et constant, revenant à chaque fois rajeuni. Un jour, le plus jeune des fils de l’empereur, jaloux de l’immortalité des Deiwo, les suivi lors d’un de leur voyage. A son retour, il ne rapporta que la folie avec lui et un mot, qu’il répéta jusqu’à sa mort : “Omphalos”…

Alane Dessalé

Fondateur et rédacteur en chef de 32 MU Starnews. Il débute en tant que pigiste à FED Action, alors journal libre Fédéral basé à Cosi. Après l'horreur du "Blue Vortex" il démissionne, ne supportant plus la ligne éditoriale devenue propagande militaire. Il refait surface quelques années après en sortant un livre sur les manipulations médiatiques "Déconnexion" et se rapproche d'un de ses anciens amis de Cosi devenu leader d'un groupe d'explorateurs. Afin de l'aider dans sa mission humaniste, il reprend la plume et monte le Starnews.

Voir aussi !

Mission_Renaissance_imageune

Bilan de la mission Renaissance

Bonjour Cartographes, Les chiffres viennent de me parvenir, et je suis émue par l’aide apportée. …

Laisser un commentaire