ACCUEIL | EXPLORATION | CARNETS DE BORD | ALLOTHEIA | Une virée en Sidi!
vlcsnap-00003

Une virée en Sidi!

Journal de bord d’Allothéïa – Notes personnelles du 10 Mai 3305
.
Petit projet annexe à mes propres projets et recherches: la réalisation d’un holo-clip publicitaire pour l’entreprise Swift Lift!
Du moins, mon humble participation.
En gros, je n’ai fais que remonter dans mon Sidi et suivre les instructions de vol pour permettre les prises de vue nécessaires à la réalisation de l’holo-clip.
.
Et je dois dire que c’était une expérience vraiment marquante pour moi.
Naïvement, je ne m’imaginais pas que ce genre de projet pouvait être si exigent et chronophage… J’ai suivi du mieux que j’ai pu les directives très précises, fixées par l’initiateur et directeur de ce projet, mon ami le CMD Hypercrite. Nous avons fais un nombre impressionnant de prises de vue et piloté pendant des heures, notamment aux abords de Whitworth Park Station dans le système LHS 3262.
Malgré cela, très peu de scènes ont finalement satisfait pleinement notre monteur-réalisateur et ont été gardées. Néanmoins, nous avons tout de même suffisamment de scènes réussies supplémentaires pour qu’une version longue soit envisagée et déjà en préparation…!
.
Quand je vois avec quel rigueur et sérieux ce clip a été réalisé, je ne peux m’empêcher de penser que Swift Lift pourrait tout à fait réaliser une couverture médiatique du projet Titan lorsque celui-ci sera terminé.
Je pense vraiment qu’un partenariat à ce sujet serait dans l’intérêt de tous.
Il faut que je soumette cette idée à l’Archigraphe, lorsque je le verrai!
.
Par ailleurs, la réalisation de ce clip publicitaire a tout de même nécessité quelques recherches préalables pour revenir aux origines de ce vaisseau mythique et tenter de restituer les différents modèles qui ont existé.
J’ai alors fais des démarches en amont pour pouvoir consulter les holo-archives de Falcon Delacy. En tant que Cartographe, ils ont fait un très bon accueil à ma demande et m’ont ouvert avec plaisir les portes de leurs archives basées dans le système Reorte.
C’était passionnant de faire ce petit bon dans le passé, jusqu’en 2982, lorsque la firme s’appelait encore Faulcon Manspace. Ainsi, c’est sur une demande de la Marine Galactique, pour se doter d’un véhicule rapide et maniable pour leurs missions de reconnaissance, que la firme conçu le “Sidewinder Scout Ship“. Son design est devenu immédiatement très populaire et n’a pas changé depuis sa création; et on comprend pourquoi!
.
Quoiqu’il en soit, s’il est très éloigné de mon travail habituel, ce projet m’a fait un bien fou.
C’est un projet qui a avancé et qui a abouti!
Et rien ne vaut une telle satisfaction…!!
.
.

Allotheia

Exoarchéologue autodidacte indépendante, Allothéïa est également cartographe dans la division Pythéas de la Guilde des Cartographes.

Voir aussi !

Cmdr MADS Eclipse

Présentation du CHALLENGER

Salut amis pilotes !! Je viens vous présenter le 2ème nouveau vaisseau de chez LAKON. …

Un commentaire

  1. Le commandeur Kalgar pourrait vous dire tout le bien qu’il pense de ce vaisseau !

    Et en effet, le projet Titan, une fois réalisé, aura besoin d’une couverture médiatique et toute expérience chez nos Cartographes sera utile !

Laisser un commentaire